Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 96

Mardi 05 Mai 2009 08:49

J'ai appris hier que les demis finales et finale du championnat R4 se déroulaient le 17 mai à partir de 09H00 dans la salle de l'AG Caen.
Ouistreham contre Athis et donc Cabourg contre Mondeville.
Dur dur vu que nous serons pas au complet mais ce n'est pas grave car l'essentiel est assuré : la montée. C'est une journée pour le fun. Cela permet de prolonger un peu la saison avant la longue attente de fin septembre.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 29 Avril 2009 23:51

Ptit Matt, je comprends bien ton raisonnement. Wack prend bien de la colle tibhar VOC mais pas de la rapide.
Tu n'es surement pas celui qui enfreint le plus les règles. J'ai entendu également le clic d'un mark V qui allait à 200. Il jouait contre un jeune qui lui avait une plaque non collée à la rapide. Là, çà ma fait un peu bizarre de voir cela. Heureusement, le jeune a fait une perf sur lui. Ce que je veux dire, c'est que ceux ne sont pas de bons exemples. Coller à la VOC normale une fois l'année ou tous les week-end à la rapide, ce n'est pas la même chose. De toute façon, il est difficile contrôler.
Sinon, dans mon club, plus personne ne colle. De toute façon, il n'y avait pas beaucoup de colleur.

Mercredi 29 Avril 2009 20:45

Ptit Matt, les règles changent régulièrement dans tous les domaines de la vie courante et le ping n'y échappe pas. C'est d'ailleurs pour cela que nous évoluons tous.
C'est tout à ton honneur de dire que tu colles encore à la rapide mais il serait encore mieux que tu ne colles plus du tout. Certains respectent les règles. Ils ont certainement eu du mal les premiers matchs mais je puis te dire qu'ils ont vite récupéré leur repère. C'est là que l'on reconnait les bons joueurs. Néanmoins, même sans "tricher", chacun trouvera tout de même son bonheur. On le trouve à tous niveau.
Si tu joue réellement avec ce profil, je ne pense pas que tu devras débourser 160 euros pour ta saison. Les plaques que tu utilises peuvent facilement faire une demi voir une saison complète. Mon I.Q. me fait la saison et pourtant je fais quelques heures de ping la semaine lorsque je peux.

Dimanche 26 Avril 2009 22:20

Idole, pourquoi parles tu de geste moins rapide? Si tu te réfère au poids des plaques chinoise, il n'y a pas 200 gr de défférence. Cela peut varié à très peu une fois découpé et l'on ne sent pratiquement pas la différence. Donc, le poids de la plaque chinoise n'aura aucune incidence sur ton geste.
Il existe des plaques relativement tendre en chinois. Il y a l'embarras du choix. Il semble que la mode actuelle soit les plaques yaourt. Je ne suis pas sûr que ces plaques soient les meilleures pour apprendre les coups du tennis de table. De même que le tennis de table ne se joue pas forcément sur la vitesse surtout à un petit niveau.

Mardi 21 Avril 2009 23:03

Merci julot pour ce premier élément de réponse.
J'ai une question qui me semble idiote mais peut-être que quelqu'un du site à un réponse.
Je sais qu'ici, il y a de vrais pros de la technicité.
Est-ce qu'il y aurait un moyen technique d'atendrir un bois?

Mardi 21 Avril 2009 22:49

Est-ce que quelqu'un connais un bois identique dans les caractérisques que je laisse mais avec un placage un peu plus tendre. Ceci me permettrais, je pense, de mettre un peu plus de rotation en CD.

Mardi 21 Avril 2009 22:17

Pour revenir au bois, pour moi, c'est un bois plutôt all ++ voir off-.
Le manche est très agréable, il permet une bonne prise en main.
Les placages sont très durs et la palette est grande. Le bois devais peser environ 90 gr. J'ai gagné 06 gr en le découpant légèrement. Cette palette moins grande me gène moins pour certains gestes près de la table sans me pénaliser dans les défenses.
Comme le bois est très sec, je suis un peu gêné dans mon coup droit. Je l'ai encore essayé récemment avec un milkiway Mars : j'ai trouvé que j'imprimais mon d'effet. Ce n'est peut-être qu'une sensation mais le contact balle/raquette était plus rapide qu'avec mon IVL. Concernant la défense loin de la table, je ne l'ai pas essayé très longtemps mais il semblait très efficace avec un feint long II en 0.5. Je l'essaierai de nouveau après les derniers matchs officiels. C'est un bon bois et surtout de bonne qualité.

Jeudi 16 Avril 2009 18:38

Julot parlait de Eloi et Chila qui jouaient avec du speedy spin. Pour info maintenant Patrick Chila joue avec du Sinus.

Jeudi 16 Avril 2009 00:41

l'I.Q. a une bonne adhérence comme le rookie lorsqu'il est neuf. Malheuresement, je trouvais que le rookie perdait assez vite ses caractéristiques car elle s'use rapidement. Ce n'est pas le cas de l'I.Q. qui a une adhérence légèrement collante surtout lorsque cette plaque est bien conditionnée avec sa feuille. Donc pour moi dans le temps, avantage à l'inspirit. Je remarque que tu joue avec un IVL donc tu devrais avoir les mêmes sensations que moi. Si tu fais une commande, je te conseil d'essayer aussi l'inspirit en dureté de 40°. C'est une très bonne plaque avec laquelle on peut tout faire.

Mercredi 15 Avril 2009 20:30

Je jouerais auparavant avec un Rookie en C.D..
J'ai essayé l'I.Q. en 2.00 et 35°. Ces deux plaques se ressemblent. Avantage au dernier car je ressentais moins le double effet du Rookie. De plus, l'I.Q. est plus solide ce qui n'est pas négligeable. Niveau rapidité, le rookie est peut-être un peu plus rapide mais la différence dans ce domaine n'est pas énorme.
Maintenant, je préfère la version de l'I.Q. en 40° qui a un très bon équilibre entre puissance / rotation / placement / frappe.
Je n'ai jamais réussi à frapper avec la version 35°. C'est moi qui ai le mauvais geste.

Mercredi 15 Avril 2009 20:23

Il faut faire attention à ce que disent les pubs.
Comme Patrick Chila qui jouerait encore avec des speedy spin Émoticône

Mercredi 15 Avril 2009 00:46

J'ai utilisé en fin de saison dernière la clean fix extra. Je confirme que ce produit colle énormément. Il ne fait mettre qu'une fine couche de cette colle sur le revêtement. J'avais étalé avec le pinceau. Pour enlever les plaques, pas de problème mais les plaques et le bois restent encollés des résidus poisseux. C'est très difficile à enlever. Je crois de j'y suis arrivé en utilisant de l'acétone avec chiffon. J'ai mis du temps.
Je suis un peu fou donc j'ai de nouveau utilisé cette colle ce soir. Pour ce faire, j'ai seulement mis une fine couche sur le revêtement. J'ai étalé cette colle avec un chiffon de façon à ce que la couche soit très fine. Je confirme que les revêtement tiennent bien.
Un autre inconvéniant avec cette colle c'est que l'on ne peut pas tendre les revêtements car ils gissent et donc risque de se retrouver avec des manques de caoutchouc sur les bords.

Dimanche 05 Avril 2009 16:13

Si tu veux faire un essai pour pas cher, tu peux aussi essayer l'octopus en 1.1 qui est vendu chez décathlon. Je crois qu'il est vendu à 19,90 euros. Il te permettra de faire de belles coupes à mi distance et tu pourra aussi attaquer assez facilement si tu arrives à faire le geste.
Venant d'un backside, j'ai essayé les feint long II sans mousse et avec 0.5 mais je me suis rabattu vers l'octopus en 1.1. Il est facile de s'habituer à jouer avec de la mousse surtout pour celui qui vient d'un backside.

Lundi 30 Mars 2009 23:24

oui, c'est bien çà Julot, le Samsonov techno power.

Lundi 30 Mars 2009 23:15

tu as aussi le puissance 37 de banco pour rester dans la même marque. Mon fils joue avec sur un bois tibhar sansonov ????. Je ne sais plus exactement le nom de ce bois mais il a des rapidités différentes entre le coup droit et le revers. Il est enchanté de cette combinaison. Il a 11 ans, joue beaucoup en rotation.

Lundi 30 Mars 2009 13:50

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une comparaison entre les rapid et l'inspirit quattro.
Surtout entre le rapid speed et l'inspirit quattro car tous les deux semblent proche d'une dureté de 40.
Merci.

Dimanche 29 Mars 2009 17:39

Malheur à celui qui perdra un 500 pts qui reprend après plusieurs années d'arrêt.
La dessus il y a quelque chose à faire. Pourquoi ne pas attendre un ou deux mois avant de donner un nouveau classement à ces personnes. Faire du moyenne des perfs pour lui donner un classement définitif.

Dimanche 29 Mars 2009 16:50

Je te remercie Jérémy, la soirée d'hier soir était importante pour la montée et la mission est accomplie.
Par contre pour la descente rien n'est encore joué. Je ne connais pas le score de Vire mais les 04 matchs de la dernière journée risque d'être à enjeu. Ils sont encore 05 voir 06 équipes à pouvoir descendre.
Je pensais que tu pouvais encore viser le classement supérieur en cette fin de saison!? Sinon, ce sera en fin d'année. Cela ne change pas grand chose mis à part une petite satisfaction personnelle.

Dimanche 29 Mars 2009 16:16

Salut Greg merci à toi. J'imagine que tu t'es trouvé dans une drôle de position cet après midi pendant ce match tant important pour la montée. J'espère que tu es tout de même satisfait de tes rencontres et de l'issue du match.
Effectivement la montée est acquise. Nous en somme content même si l'on ne sait pas ce qui va se passer l'année prochaine avec les les équipes à 04 joueurs et des poules surement modifiées. Je ne sais pas si nous aurons le niveau car il y a une bonne différence entre la R4 et la R3. Une petite satisfaction personnelle pour la soirée d'hier soir, je suis content pour lui. Disons que c'était une bonne soirée.
Maintenant, il reste Vire à jouer au dernier match et les finales qui seront le bonus.
Jérémy, félicitation car apparament, tu as fait au moins une perf. Le classement 40 ne devrais pas être loin. Bravo.

Samedi 28 Mars 2009 23:59

Athis : Lepeltier 40; Sallot 50; moi 45 et en B Lecorps 50; Charbonneau 45 et mon fils points juste à 60.
La Glacerie : 45, 45, 55 en A et 45, 50 et 65 en B.
Lepeltier fait 2, il perd un 45 au dernier match, Sallot fait 1 et moi 3.
En B, André fait 2, Thierry 3 et Ronan 2 dont une perf à 45. Je suis content pour lui. Eh normal non?
Nous perdons les deux doubles.
Match sympa.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu