Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La demarche " la reforme des classements

Lundi 13 Juin 2005 00:23

Ne ne pouvons pas laisser la FFTT continue avec les classements
Nous sommes plusieurs à etre d'accord pour remettre les clts 20 et 15
Nous sommes aussi pret à voir des classements Numerotés ( n° 4500 sur N°7656)
Deja chez les Numéros actuel, Pour la presse c pas évident de voir le N° 689 joue le 987)
Un courrier avec des arguments est en cours de préparation

Nous vous demanderons de la télecharger et l'envoyer en mail à FFTT, Président et Responsable Classements
De plus , l'ideal serai d'envoyer la lettre par courrier à la FFTT

bientot en ligne la lettre

nous pensons que ses demarches permettront à la FFTT de prendre en compte notre avis
PS : En cas d'echec, nous pourons contacter la presse pour relancer notre projet

Lundi 13 Juin 2005 00:34

Sais tu que ce n'est pas la rue qui gouverne? Ni t2t.com
En plus pour une idée débile qui est loin de faire l'unamité.
Préviens plutôt De Villepin, il va te faire une ordonance même pas
la peine de faire voter ta réforme par l'assemblé nationale

Lundi 13 Juin 2005 00:35

Nous sommes aussi plusieurs à NE PAS ETRE D'ACCORD de remettre les classements 20 et 15 supprimés depuis fort longtemps ! Et aussi plusieurs à souhaiter la suppression réelle et définitive de ces classements de 90 à 25 qui n'existent encore à ce jour qu'à titre indicatif. Ne revenons pas en arrière, allons plutôt vers l'avant, et poursuivons la réforme du nouveau mode de calcul par points, par la mise en place, enfin, de classements logiquement significatifs : ..." "6" (600 pts = NC) - "7" (700 pts = ex80) - "8" (800 pts = Ex75) etc ... "9"(= Ex70) - "10" (= Ex65) - "11" (= Ex60) - "12" (= Ex55) - "13" (= Ex50) - "14" (= Ex45) - "15" (= Ex40) - "16" (Ex35) - "17" (Ex30) - "18" (Ex25...) - "19" (Encore Ex25...) - "20" (Toujours Ex25...) - Et enfin les 1000 Numérotés ...

Lundi 13 Juin 2005 00:43

Arsene, pourquoi avoir recréé encore un autre sujet au fait ? Ces questions étaient déjà traitées et discutées sur deux sujets "LA DERIVE DU CLASSEMENT 25" et "REFORME DES CLASSEMENTS ; POUR OU CONTRE ? " ...

Si chacun exprime son opinion en créant à chaque fois un nouveau sujet... on ne va plus s'en sortir et ce forum va rapidement saturer ! Émoticône

Qu'en pensent Messieurs les Modérateurs ?

Lundi 13 Juin 2005 00:54

Je propose une demarche pour se faire entendre de la FFTT
- Téléchargement d'une lettre type
- envoie un mail à FFTT
- envoie un mail au Président de la FFTT
- envoie un mail au Responsable Nationale des Classements
- envoie un mail à son Comité
- envoie un mail à sa ligue
5 MAILS / CHACUN
+ un envoie par courrier à la FFTT

l'ensemble de ses demarches doit ns permettre de se faire entendre

Lundi 13 Juin 2005 01:14

Une solution commune étant a priori difficile, on peut au moins tous demander à ce que le système soit modifié, que cela n'impacte que les 25 ou toute la pyramide, nous sommes tous au moins sur ce point.

Maintenant, le responsable des clts a certainement connaissance de ces différentes propositions, qu'il en choisisse une et qu'il nous fasse ce petit cadeau pour la saison prochaine !

Lundi 13 Juin 2005 10:33

Je sais bien que ce n'est pas le sujet mais je vais également faire un courrier à la FFTT pour demander un sondage au niveau de tous les clubs afin de passer toutes les équipes à 4, quelquesoit la division et les différentes régions !
En étant conscient des avantages mais aussi des inconvénients de la formule.
Au meme titre qu'en football ça se joue à 11, on pourrait dire que le tennis de table se joue à 4 : un point où l'on serait crédible !
Je vais tout d'abord faire la demande de sondage auprès de la FFTT après ce sont les clubs qui décideront !

Lundi 13 Juin 2005 11:30

Le système n'est pas parfait mais il fonctionne.
Après supprimer, ajouter, modifier, additionner quoi que ce soit va nous embrouiller l'esprit.
Le classement ne m'empeche pas de dormir la nuit. Donc laissons les gens bien pensant agir ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 13 Juin 2005 18:09

ben justement, ils agissent...sur ce forum

Mardi 14 Juin 2005 11:28

Oh lala,

C'est la fête, de grandes idées , mais faut en connaître les conséquences. Pour la réforme des classements ça ne s'arr^te pas à dire oui pour les 20 et 15. Quand on critique un système on propose un projet complet pas un minable avenant qui ne fera que reculer une échéance, le problème est l'entonoir des 25 où il y en a plus que des 30, si on remet les 20 et 15, il se passera la même chose avec les 15.
Je n'ai pas solution, mais il faut réfléchir avant d'aller s'empaler dans le ridicule.

Mardi 14 Juin 2005 12:39

C'est justement là que le système de Bigaline propose fonctionne un peu mieux...

Citation de bigaline :
Nous sommes aussi plusieurs à NE PAS ETRE D'ACCORD de remettre les classements 20 et 15 supprimés depuis fort longtemps ! Et aussi plusieurs à souhaiter la suppression réelle et définitive de ces classements de 90 à 25 qui n'existent encore à ce jour qu'à titre indicatif. Ne revenons pas en arrière, allons plutôt vers l'avant, et poursuivons la réforme du nouveau mode de calcul par points, par la mise en place, enfin, de classements logiquement significatifs : ..." "6" (600 pts = NC) - "7" (700 pts = ex80) - "8" (800 pts = Ex75) etc ... "9"(= Ex70) - "10" (= Ex65) - "11" (= Ex60) - "12" (= Ex55) - "13" (= Ex50) - "14" (= Ex45) - "15" (= Ex40) - "16" (Ex35) - "17" (Ex30) - "18" (Ex25...) - "19" (Encore Ex25...) - "20" (Toujours Ex25...) - Et enfin les 1000 Numérotés ...
C'est reparti pour un tour!

Mardi 14 Juin 2005 14:43

et n'oublions pas que c'est dans la "ligne" du projet FFTT original qui précisait que les classements 25 30 35... avaient vocation à disparaïtre, y compris sur la licence, pour ne laisser subsister que les points
on peut reprendre ici l'analogie avec les euros/francs ; nous sommes toujours dans la période du double affichage de la supérette du coin

mais comme la nature à horreur du vide et que la valeur brute en point n'est pas des plus simple à utiliser dans la conversation, on propose juste d'afficher les centaines d'euros euh non, les centaines de point =) =)

je rappelle aussi en passant mon idée de numéroter un plus grand nombre de joueurs (ce qui fait toujours plaisir et il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir, n'est ce pas ), et en particulier les jeunes en remplaçant la zone 25 30 35 par les 1000 premiers régionaux ou départementaux pour les adultes et 1000 premiers juniors, cadets etc

par exemple : 452PD serait le 452ème poussin du département ( comment ça mon exemple est 'tendancieux'...) alors qu'il serait encore à 650 points...

Jeudi 16 Juin 2005 06:54

Citation de hervek :
Je sais bien que ce n'est pas le sujet mais je vais également faire un courrier à la FFTT pour demander un sondage au niveau de tous les clubs afin de passer toutes les équipes à 4, quelquesoit la division et les différentes régions !
En étant conscient des avantages mais aussi des inconvénients de la formule.
Au meme titre qu'en football ça se joue à 11, on pourrait dire que le tennis de table se joue à 4 : un point où l'on serait crédible !
Je vais tout d'abord faire la demande de sondage auprès de la FFTT après ce sont les clubs qui décideront !


Hervek, je vote pour toi ! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 06:59

Pinglolo83, ce n'est pas parce que tu abondes dans mon sens, mais non seulement tu joues pas mal, mais en plus t'as un cerveau ... du coup, je crains de te rencontrer ! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 07:03

Moi, j'en rêve de ça Hervek ! Le retour des équipes à 4 ! Une seule bagnole, 4 simples et un double chacun ... génial ! Mais il existait déjà un sujet là dessus ; ça fait un moment que je ne l'ai pas vu remonter ...

Jeudi 16 Juin 2005 10:06

bonjour,
pour ce qui est des classements, chacun a le droit d'avoir ses idées mais vouloir les imposer aux autres, c'est un peu une dictature et un dogme.

je signale juste qu'il faut résonner en terme de points et non de classements.
par exemple, quand on calcule ses points, c'est selon le nombre de points des 2 joueurs à la date à laquelle ils se rencontrent et non leur classement. de plus, quand on fait la feuille de match, on fait la compo selon la valeur en points et non le classement.

le classement a une valeur historique et sert de repère aux plus jeunes ou aux moins bien classés. alors arrêtez de pleurer avec le classement 20 puisque le but est de supprimer à long terme les classements. de ce fait on connaîtra notre rang départemental régional et national sur les 124000 licenciés traditionnels en france.

Jeudi 16 Juin 2005 11:34

Tu as un peu raison K-Na mais dire qu'on est 30 ou 60 plutôt que 45218ème joueur c'est déjà plus simple, alors dire qu'on est "11" ou "17", c'est encore plus simple par rapport aux points
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 16 Juin 2005 11:34

T'inquiète pas bigaline, ça sera une formalité pour toiRire
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 16 Juin 2005 15:35

T'es un p'tit malin toi ! N'essaies pas de m'endormir, la vigilance sera de mise contre toi ! ... si je veux éviter une belle contre ... Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 15:43

on verra ça...
Sinon t'as déjà envoyé qqch à la fédé pour qu'ils fassent une étude sur les classements??
C'est reparti pour un tour!
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général