Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CHINOISERIES: inspirit quattro Vs. taiphoon gold

Mercredi 15 Avril 2009 07:32

Pour les connaisseurs de matos chinois, pouvez vous me comparer les 2 plaques svp.

Mercredi 15 Avril 2009 12:06

Ce sont deux plaques différentes. Le Taïphoon Gold peut être disponible en plusieurs versions à savoir : 30° ou 36° mousse japonaise, c'est assez tendre, propice aux rotations ; il y a le 36°, le 42° chinois. Personnellement c'est la version que je préfère. C'est vraiment très agréable pour démarrer en sécurité et notamment sur les picots. Le Taïphoon est plus adhérent que l'Inspirit.
L'Inspirit est vendu en deux version : 35 et 40°. C'est une plaque intéressante pour les rotations, plus rapide que le Taïphoon.

Mercredi 15 Avril 2009 12:34

L'inspirit quattro est vraiment rapide. La plaque est assez lourde. L'adhérence n'est pas collante mais est pas mal. Je trouve qu'il faut déjà avoir un bon niveau pour maitriser cette plaque. (essayé en 2,2 mm 35° sur chila off)

Le taiphoon gold est plus polyvalent. Bonne adhérence. Beaucoup moins rapide.

Si tu souhaites un revêtement se rapprochant de ton rookie, opte plus pour le inspirit quattro. Autrement il y a le 729-2 (Transcend), le prize ou le saviga je pense.

Voilà

Mercredi 15 Avril 2009 19:45

Merci pour ces précisions! D'autres commentaires???

Mercredi 15 Avril 2009 20:30

Je jouerais auparavant avec un Rookie en C.D..
J'ai essayé l'I.Q. en 2.00 et 35°. Ces deux plaques se ressemblent. Avantage au dernier car je ressentais moins le double effet du Rookie. De plus, l'I.Q. est plus solide ce qui n'est pas négligeable. Niveau rapidité, le rookie est peut-être un peu plus rapide mais la différence dans ce domaine n'est pas énorme.
Maintenant, je préfère la version de l'I.Q. en 40° qui a un très bon équilibre entre puissance / rotation / placement / frappe.
Je n'ai jamais réussi à frapper avec la version 35°. C'est moi qui ai le mauvais geste.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 15 Avril 2009 20:57

Donc l'inspirit quattro 35° serait une sorte de "clone" du rookie en un chouillat moins rapide?

Niveau adhérence lequel est le mieux IQ ou rookies?

Jeudi 16 Avril 2009 00:41

l'I.Q. a une bonne adhérence comme le rookie lorsqu'il est neuf. Malheuresement, je trouvais que le rookie perdait assez vite ses caractéristiques car elle s'use rapidement. Ce n'est pas le cas de l'I.Q. qui a une adhérence légèrement collante surtout lorsque cette plaque est bien conditionnée avec sa feuille. Donc pour moi dans le temps, avantage à l'inspirit. Je remarque que tu joue avec un IVL donc tu devrais avoir les mêmes sensations que moi. Si tu fais une commande, je te conseil d'essayer aussi l'inspirit en dureté de 40°. C'est une très bonne plaque avec laquelle on peut tout faire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 16 Avril 2009 09:17

Ce n'est pas un clone à proprement parler. J'ai joué avec du rookie, il y a 9 ans environ. Le Rookie, c'est très tendre et je trouve que ce revêtement tensor est plus sensible aux effets sur les remises. Mais depuis j'ai sans doute amélioré ma gestuelle Émoticône .
L'IQ n'est pas assez adhérent pour moi. Je lui préfère le Prize qui est très bon dans tous les compartiments de jeu ; je viens de tester le jupiter : c'est un tensor très sécurisant. Il faut que je le teste plus encore pour me faire une opinion notamment au niveau des remises de services car l'adhérence demeure collante pour le moment. (Je ne l'ai testé que pendant deux heures).
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements