Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 30

Vendredi 19 Octobre 2012 09:05

JSH ou Joola Chen Weixing (pas cher chez Décath')
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 19 Octobre 2012 09:02

Je l'ai mis sur un Chen Weixing, je l'ai trouvé assez sympa contrairement au premier essaie que j'avais fait avec un Provincial en 39°.
Là, il s'agit d'un commercial 40° venant de chez ttnpp à priori.
La prise en main est relativement simple car il est jouable dès la première fois.
La dureté est similaire à mon Véga Pro, l'adhérence est bonne sans être trop collante. Possibilité de faire de bon tops bien saucés, balles facile à relever. La vitesse est bonne lorsque l'on s'engage un peu et le contrôle est excellent si l'on arrive à prendre en compte cette adhérence.
Donc, bilan assez positif sauf en frappe sèche, mais là j'avoue que ce n'est pas mon truc quelque soit la plaque.
J'ai eu un petit problème un soir d'entraînement et dites moi si cela vous est déjà arrivé. La plaque a perdu de son adhérence, touché d'un anti-top, après que je l'ai essuyée. La balle glissait sur le topsheet.

Vendredi 19 Octobre 2012 08:48

Sur mon h3 néo, la dureté ainsi que l''épaisseur étaient marqués au dessus du code barre à l'arrière de la pochette. Je ne me souviens pas s'il y avait ces références sur la mousse.

Vendredi 19 Octobre 2012 08:44

Lorsque l'on regarde les matchs de JSH, Chen, Wang Xi ou autres, on peut remarquer que les attaquants réussissent maintenant à enchaîner plusieurs tops de suite sans avoir l'impression d'être gênés.
Le matériel a évolué, maintenant, beaucoup de plaques ont une adhérence supérieure à ce que l'on pouvait connaître il y a quelques années. Donc, les attaquant, s'ils ont un bon feeling, peuvent davantage attaquer et prendre l'initiative qu'avant.
D'où, la difficulté maintenant de jouer avec des picots longs, quels qu'ils soient. Le défenseur ne peut plus se contenter de rester en coupe, il faut que lui aussi prenne l'initiative, la variation des coups ou la contre attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 08:46 par ping61

Jeudi 18 Octobre 2012 19:11

J'ai été délicat lors du décollage mais rien n'a fait. Je pense qu'il y a un manque dans le collage entre les placages. Dommage, c'est néanmoins un bois donnant de bonnes sensations. Un peu de pâte à bois et l'affaire sera jouée.

Jeudi 18 Octobre 2012 19:11

J'ai été délicat lors du décollage mais rien n'a fait. Je pense qu'il y a un manque dans le collage entre les placages. Dommage, c'est néanmoins un bois donnant de bonnes sensations. Un peu de pâte à bois et l'affaire sera jouée.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:56

Petite mise en garde :
Faites attention lors du décollage de vos plaques, le pli externe de ce bois est fragile. J'ai laissé quelques fibres sur la mousse, donc quelques fibres en moins sur le placage, en tête de la palette.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:47

Rafii, je vous félicite tous les deux pour la qualité de jeu développé.
Tu as une bonne maîtrise de ce pl et un Cd remarquable. Vidéo très agréable à regarder au même titre que certaines parties de pro.
Félicitation également à ton partenaire, car connaissant un peu les difficultés de démarrer sur les balles venant du P1R, il doit avoir un sacré touché.
Contrairement à Derf, je trouve que c'est une bonne promo de ce picot long et à montrer à beaucoup de jeunes qui aimeraient se lancer dans la défense "moderne".

Mercredi 17 Octobre 2012 09:42

UP

Mercredi 10 Octobre 2012 12:44

Je n'ai jamais compris la mise en place de cette nouvelle Team de Levallois. ce club a un beau palmarès grâce aux championnats qui donnaient des entrées en coupes d'Europe. De nombreux titres gagnés au bout de la table. Là je dis bravo.
Aujourd'hui je peux comprendre la position de certains de la mairie. Ils ne voient aucun impact au niveau de l'hexagone (et d'ailleurs aucun au niveau mondial non plus).
C'est un beau gâchis pour le spectacle de la PRO A. Je n'aurais même pas l'occasion de voir les meilleurs français dans la salle pour la journée de championnat.
Donc, pour moi, ce n'est qu'un juste retour du bâton.

Mardi 09 Octobre 2012 14:42

Un ancien du club joue avec le super defense 40, c'est une boucherie ses coupes. Il est très difficile de relever sa coupe. C'est vrai qu'elle est fragile cette plaque.

Lundi 08 Octobre 2012 16:13

Normalement, test ce soir d'un H3 Néo commercial en 40° monté sur un Chen Weixing. Etant neuf, je vais attendre quelques entraînements avant de donner mon ressenti.

Dimanche 07 Octobre 2012 23:30

up

Dimanche 07 Octobre 2012 23:27

up

Dimanche 07 Octobre 2012 23:26

up

Samedi 06 Octobre 2012 00:43

Je t'ai envoyé un MP herve42

Jeudi 04 Octobre 2012 14:32

Je vends ce revêtement Banco Magaspin 40° en noir, 2.1, découpé 165X156 minimum.
J'ai joué seulement un léger entraînement. Cette dureté n'est pas faite pour moi.
18 euros fdpi

Jeudi 04 Octobre 2012 14:19

Avec ce H3 Néo en 40°, j'aimerai avoir le ressenti de mon Véga Pro mais avec les sensations du revêtement chinois notamment l'adhérence et la précision dans le petit jeu et placement de balle dans le jeu lancé.

Jeudi 04 Octobre 2012 14:10

Même problème que toi pepe13.

Jeudi 04 Octobre 2012 14:06

Pour ma part, je joue depuis un moment avec le Véga Pro donc 47.5°. Ne me sentant pas trop bien en ce moment (c'est plus dans la tête), j'ai essayé un revêtement de 40° hier soir.
J'ai vraiment de meilleurs sensations avec les plaques plus dures. Ce qui est le plus flagrant, c'est la précision dans le petit jeu. Mais aussi dans le jeu lorsque le point est engagé. Je n'ai pas eu de bonnes sensations avec cette plaque de 40° sauf le contact balle/revêtement lors d'un top (côté agréable seulement car pas plus d'efficacité) et le bruit lors des frappes.
Donc, retour à des plaques plus dires. Je vais réessayer un H3 Néo commercial noir en 40° DHS.
Voilà mon bref ressenti si çà peut t'aider.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu