Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Levallois Sporting Club se retire de PRO A

Jeudi 01 Mars 2012 16:35

Un communiqué daté de ce jour annonce le retrait du Levallois Sporting Club du championnat de PRO A dès la saison prochaine.

Jeudi 01 Mars 2012 17:12

Déjà dans " Actualité ". Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 17:15

Je ne sais pas d' ou sort " respectes les idées des autres...". Je ne sais pas si c' est mon pc ou le site qui bug en ce moment...

Jeudi 01 Mars 2012 17:23

non c'est le site qui bug et qui mets ta signature en bout de phrase.

Étonnante décision de Levallois.. dommage pour le ping français

Jeudi 01 Mars 2012 21:10

et moi qui pensait que Levallois allait jouer les premières places en Pro A encore quelques années

Jeudi 01 Mars 2012 21:28

Une page d'histoire qui se tourne !

Vendredi 02 Mars 2012 06:12

Ce n'est dans le fond qu'une tactique sportive utilisée depuis bien longtemps dans le monde cycliste, bosser toute l'année pour un seul et même objectif.

Il y a Gatien et Chila dans l'équipe dirigeante du club de Levallois, ils connaissent les exigences du haut niveau mondial.

Je trouve que ça serait super d'avoir les 4 meilleurs français en potentiel avec Mattenet, gauzy, robinot et flore, dans ce "super insep".

Vendredi 02 Mars 2012 11:20

mouais, pas convaincu pour ma part.
Les joueurs continueront de s'entrainer toute la semaine à l'Insep et jouer les compètes internationales avec le maillot de l'équipe de France. Que va faire Levallois ? Une petite aide financière et peut-être de l'occupation le week-end.

J'espère avoir tort pour que nos Bleus réussissent mais je suis assez sceptique.

Vendredi 02 Mars 2012 17:50

tres decu egalement par ce choix, notamment pour les gens qui suivait cette equipe et qui prenait plaisir a se rendre a ces journées de pro A pour voir evoluer la fine fleur du tennis de table francais...
TIGERRRRRR

Dimanche 04 Mars 2012 16:51

C'est vraiment bizarre comme décision...

Mais il faudrait clairement éclaircir certains points :

Qu'a levallois a gagner la dedans? (car dans toutes compétions international on parle du pays et non du club)

Quel est le vrai lien entre levallois et la FFTT?

Va-t-il falloir obligatoirement jouer a levallois pour etre en equipe de France?

Que va devenir le championnat de Pro au tennis de table?

Jeudi 08 Mars 2012 13:58

Adrien Mattenet a annoncé hier qu'il allait rejoindre cette nouvelle structure...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 14:56 par etrezen
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Vendredi 09 Mars 2012 13:48

les chinois se préparent bien dans leurs coin pour les grandes échéances ainsi que les suédois a la grande époque "Waldner", pourquoi pas nous.........je pense pas que ce ne soit pas négatif a la longue avec le potentiel des jeunes actuellement^^ les Robinot, Gauzy et Mattenet etc..... peuvent faire revivre le tennis de table Français au plus haut niveau

Vendredi 09 Mars 2012 13:54

Cestas, Levallois.... Bon et sinon on arrete le championnat? C'est vraiment d'une nullité à pleurer, il a bien raison le pdt d'Hennebont.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 14:21 par cowboy

Vendredi 09 Mars 2012 17:42

Bien sur qu’individuellement, ces joueurs s'en sortiront grandis et plus forts, mais est ce que le ping en FRANCE en sortira gagnant?

Ce n'est pas parce que tu as de bons résultats que le ping se portera bien!
Prenez l'exemple du Portugal qui a quelques joueurs parmi les meilleurs mondiaux... Le ping dans ce pays est ridicule!

Vendredi 09 Mars 2012 17:49

Citation de Fluffy :
Bien sur qu’individuellement, ces joueurs s'en sortiront grandis et plus forts, mais est ce que le ping en FRANCE en sortira gagnant?

Ce n'est pas parce que tu as de bons résultats que le ping se portera bien!
Prenez l'exemple du Portugal qui a quelques joueurs parmi les meilleurs mondiaux... Le ping dans ce pays est ridicule!

Je ne suis pas sur de ce que je dis mais plus de la moitié des pongistes français (je parle des non pros) ne connaissent même pas les équipes de la pro a française donc je penses que la majorité des gens ne verront même pas la différence, de plus que le championnat n'est pas supprimé, les pongistes que les gens connaissent sont les ma long, zhang jike, timo boll et pas les joueur de proA (à part une minorité).
Chacun son opinion mais moi je suis 100 pour 100 pour cette idée qui est la Team Levallois, mais bon chacun ses gouts et ses opinions...

Vendredi 09 Mars 2012 18:40

Je trouve cette décision affligeante à plusieurs niveaux :
- pour les habitants de Levallois dont les impôts partent en (très petite) partie en subvention pour la section ping alors que les joueurs ne porteront pas les couleurs de la ville dans aucune compétition, ce qui est tout de même le minimum de retour que l'on peut attendre d'une section subventionnée.
- pour les amoureux du ping, car on se retrouve avec nos meilleurs pongistes licenciés sur le sol français alors que l'on n'aura pas le droit de les voir jouer "in vivo" car messieurs s'entrainent juste pour des compétitions au Quatar, en Malaisie, en Plogne ou je ne sais où.
Bref, on voit que le tennis de table en France est un sport plus individuel que chez nos voisins.
S'ils veulent créer un club privé, qu'ils se trouvent un mécène quatarien et qu'ils s'entrainent dans leur coin car au fond, ne serait-ce pas aussi les parents des gamins inscrits à Levallois qui vont aussi devoir supporter financièrement par leur cotisation les frais engendrés par ces stars devenues intouchables.
Je ne connais pas personnellement ces joueurs mais si par malheur certains ont déjà la grosse tête, là, on risque l'explosion en créant ce cercle élitiste.

Samedi 12 Mai 2012 00:38

J'ai beau lire tout ce qui est écrit sur le sujet, mais je ne comprends pas qu'on puisse être pour et je pense très néfaste pour notre sport.

Comme cité ci dessus, qu'un club se substitue à la FFTT pour gérer la carrière des meilleurs français, que des subventions publiques aillent pour des individualités, avec une retombée pour la municipalité nettement moindre qu'un titre par équipe. Tous les individus connus pour leurs exploits le sont sans qu'on connaisse leur club (j'ai lu Teddy Riner) mais si il combat également pour Levallois, sa reconnaissance est minime quand c'est par équipe. Au tennis, quel est la reconnaissance vis à vis du club ?

Qui dit moins de compétitions visibles, etc, même à titre perso, les sponsors des joueurs devraient trouver ces joueurs moins banquable !!! Il faut donc leur souhaiter des résultats à la hauteur.

La Pro A a déjà des difficultés économiques, les français, ayant souvent un rapport qualité/prix (désolé pour la comparaison) étaient déjà pas très visibles... Là, demain, pour la chasse aux sponsors, si on donne aux partenaires que des noms asiatiques, étrangers, et de même pour les équipes adverses !!! Je pense qu'on va perdre en crédibilité.

On parle du mode de fonctionnement chinois !!! Au feu, les chinois ont la masse et sortir du lot est hyper dur, mais il y a de la casse et le système chinois "se fout" de cette casse et quoi qu'il arrive, pas la même incidence en occident.

Alors, oui, des résultats mondiaux pourront amener du monde au tennis de table mais notre sport est majoritairement un sport par équipe, nouveauté aux JO d'ailleurs (sans la France H+F) mais sans l'élite française, je trouve cela très dévalorisant, les joueurs "lambda", déjà plus joueurs que spectateurs, fans, vont encore plus se détacher...

Bonne chance néanmoins à cette initiative même si nous n'y pouvons rien.

p.s. : je suis un modeste jouer de départemental, avec un passé qui m'a permis de voir les errances concernant le brûlage et j'espère que les équipes d'en dessous (de la Pro A) du LUTT ne profiteront pas occasionnellement de ces joueurs
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 00:39 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 12 Mai 2012 23:08

La Team Levallois, ce modèle capitaliste du ping est pitoyable...on est vraiment tombé bien bas...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 13 Mai 2012 02:33

Je profite de ce up

Ca 'en ai où ?
0
4
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général