Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 26

Mercredi 26 Décembre 2012 21:19

Le sound est plus tendre que le Speed, je crois de mémoire que c'est du 36° et 40° environ. Le Mark Y gps fait 38° d'après ce que je viens de voir.
D'ailleurs entre ces deux LKT, tu as le Soft pour compliquer ton choix. Émoticône
J'ai joué avec ces deux plaques qui sont de bonne qualité, elles sont inusables, de bonne qualité et à un rapport qualité prix imbattables.
Bon courage pour ton choix
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 24 Décembre 2012 14:40

lolo44, je t'ai envoyé un MP

Dimanche 23 Décembre 2012 11:48

Le Véga Asia rejette plus bas, le topsheet est un peu plus tendre mais mousse identique.

Jeudi 20 Décembre 2012 20:41

UP

Jeudi 20 Décembre 2012 20:40

UP

Jeudi 20 Décembre 2012 14:01

Ah, le matos, les essais...
Je fais souvent des essais, notamment des B.S. chinois car c'est vrai que çà permet d'essayer de nouvelles choses à pas trop cher. Je fais aussi quelques essais de revêtements ou bois nouvelles générations (fraîchement sortis).
La finalité est la même ces dernières années, je reviens à mon matos d'origine.
Néanmoins, çà me plait pas mal car je galère tellement lors de ces essais (seulement en entraînements) que j'ai l'impression d'avoir du très bon matos lorsque je reprends mon matériel et je prends du plaisir sur les compétitions.
Etant dans un petit club, je rejoints assez les propos de Jolan, rien ne sert de mettre un tensor (qui sont généralement off+ même en petite épaisseur) à un jeune dans ses premières années. Jusqu'au clt 12/13 voir plus, il existe de bon revêtements classiques permettant d'évoluer et d'apprendre les gestes de base.
Bien sûr, c'est grisant de mettre les mêmes revêtements que son idole pour un jeune mais je ne pense pas que c'est le servir. Après; tout dépend du club où il évolue, (comme dans tous les sport d''ailleurs), car comme je l'ai dit, les jeunes veulent toujours avec le même matos que la star du club ou le pro qu'il a vu. Dans beaucoup de nos petits club, les jeunes connaissent à peine les meilleurs numérotés français et encore moins le matos avec lequel ils jouent. Ils s'en foutent et veulent simplement s'amuser et évoluer.
Dans mon club, pas mal de parents ne mettraient pas une centaines d'euros dans un jeu de plaque. D'ailleurs, le seul qui l'a fait l'année dernière n'a pas repris en septembre. Dans les grands clubs, les parents suivent juste les conseils des entraîneurs tout en sachant que si l'enfant ne mets pas "ce matos" il n'aura pas l'évolution de ses nombreux copains et restera donc à l'échelon inférieur. C'est un peu caricatural mais je n'en suis pas si loin.

Mercredi 19 Décembre 2012 23:22

Tiens, comme un hasard, je l'ai repris ce soir un trop bref moment, en 1.1. Que du plaisir. Quand même quelques déchets dans les longueurs de balles mais quelle inversion.

Mercredi 19 Décembre 2012 13:47

Un coéquipier joue avec le bois IVs et un Rakza 7 soft sur son Cd. il apprécie bien cette combinaison pour son jeu en rotation, tops frappés, contrôle correcte et bonne possibilité d'accélération. Il est attaché à son bois.
Après, je ne connais pas ton niveau, mon coéquipier est 13+.

Mardi 18 Décembre 2012 19:03

Je confirme que le ressenti de l'Asia est plus tendre que le Pro. Ils ont la même dureté de mousse.

Lundi 17 Décembre 2012 23:02

Pour la trêve, je viens de remettre un octopus 1.1 sur mon joo concave (plus lourd que mes droits) et un Véga pro 2.00 : 191 gr

Lundi 17 Décembre 2012 21:59

pour celui que çà intéresse de faire un essai, je vends le mien

Lundi 17 Décembre 2012 21:43

oui, il faudrait prendre la balle à plat mais je n'ai pas l'habitude de faire ce geste. dommage car quelle régularité et coupe. il vaut la peine d'essayer

Dimanche 16 Décembre 2012 20:15

Le Moon Pro est un bon revêtement mais attention, il fait plutôt 38/40° de dureté

Dimanche 16 Décembre 2012 19:06

Le Black power de misterping qui est donné pour 43°, c'est un bon revêtement qui pourrait correspondre à ce que tu désires

Dimanche 16 Décembre 2012 17:07

Bonjour à tous,
comme mentionné dans le titre, je vends un curl P4 rouge avec mousse de 1.00 mm découpé à la taille du Joo soit 165X156.
Prix : 26 euros fdpi (RESERVE)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 14:40 par ping61

Dimanche 16 Décembre 2012 16:48

Ca m'étonne un peu la différence de comportement sur ces revêtements de cette gamme mais bon, on ne sait jamais.....

Dimanche 16 Décembre 2012 11:14

Petit bilan sur ma soirée de championnat jouée hier soir avec le P4 à la place du P1R.
impression mitigée même si je n'ai pas encore en main ce pl. J'ai joué contre deux 16, 14 et 13 (bon jeune avec FLII).
Je gagne 16, 14 et 13 et je perds un 16 qui savais bien jouer le picot.
C'est sur que ce P4 a du potentiel pour un jeu de défenseur moderne comme j'ai pu le noter précédemment. Je me répète donc, bonne coupe (légèrement moindre au P1r), bon contrôle permettant des placements de balles aisés, moins rapide que P1R, Octopus, possibilité de prendre l'initiative.
Par contre, j'ai mangé sur les balles coupées adverses, en service comme dans le jeu où j'avais du mal à maîtriser la bêtes (beaucoup de faute de longueur).
Donc, pour une première journée de compet avec ce picot, je reste encore avec quelques doutes quant à son potentiel. Je pense être un peu plus efficace avec le P1R et l'octopus même si je fais aussi des fautes "bêtes" avec ces pl.
Ce P4 reste une référence tout de même.

Dimanche 16 Décembre 2012 10:37

J'ai toujours joué avec le version noire et jamais essayé le rouge, je ne serais donc d'aucune utilité.

Vendredi 14 Décembre 2012 18:47

Bonjour à tous,
comme mentionné dans le titre, je possède ce bois Butterfly, Matsushita pro Model que je propose en échange avec un Defence II, si possible concave.
J'étudie toutes propositions, par MP, svp.
Bonne fin d'année à tous.

Vendredi 14 Décembre 2012 12:43

skippy, dans la même lignée que le Moon Pro, tu peux essayer le KTL Black Power (de Misterping). Ce revêtement est pas mal non plus mais je le trouve plus linéaire, (normal car il est un peu plus dur aussi), dynamique, bon contrôle et placement de balle impeccable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 12:44 par ping61
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu