Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 25

Jeudi 03 Janvier 2013 21:17

De beaux points, félicitations à vous
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Janvier 2013 20:53

Un coéquipier est passé sur soft à l'anti récemment. Il a de meilleurs résultats avec l'anti pour l'instant. il a changé sur mon conseil après que j'ai rencontré un 17 jouant avec un anti un jeu sympa. Néanmoins, c'est pas l'anti qui me gênait le plus mais c'est ce qu'il pouvait faire derrière grâce à ce revêtement. Il enchaînait très bien avec son coup droit.
Tu vois donc à quoi je veux en venir, comme dit derf, il n'y a pas de limite avec chaque revêtement, mais çà dépend du système de jeu mis en place, de l'usage de ton coup droit derrière.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:57

C'est vrai que le moon pro est une bonne plaque aussi. Essayée sur quelques entraînements, j'avais apprécié son adhérence, la rotation, son dynamisme. Après quelques entraînements, la plaque a dû s’attendrir un peu et il m'a semblé trop tendre en H33. Dommage, je l'aurais sûrement gardé si j'avais pu en avoir un en H36/38 DHS.
Une bonne plaque aussi ce Moon Pro.
PS : Je me répète, mais attention à la provenance du Black Power. Misterping OK. J'ai essayé celui de TTNPP, la mousse ne résiste pas, elle s'effrite et impossible à décoller d'un bois. J'ai mis mon exemplaire à la poubelle au premier décollage.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:49

Citation de Nyto :
De se qu'ont ma dit c'est que le Skyline 3 NEO est bien plus rapide que H3 NEO et aussi plus dynamique!

Oui, je veux bien croire, mais je me refuse de l'essayer même si je suis tenté. Émoticône
je cherche maintenant un revêtement chinois qui soit proche du Véga Pro (ma référence).

Jeudi 03 Janvier 2013 14:35

Je ne peux te donner la différence entre ces deux plaques car je n'ai pas essayé le Skyline.
Je repousse le test de ce revêtement à plus tard. il me tente mais étant déçu du H3 néo, j'ai peur qu'ils se ressemblent de trop.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:26

Je parle de mon ressenti personnel.
J'ai essayé plusieurs H3 Néo, je n'ai jamais accroché, pourtant, je joue avec une plaque assez dure (47°) mais je n'apprécie plus le on/off dû à l'adhérence collante du H3 néo. Je n'aime pas les revêtements trop dynamique tels que les tensors new génération mais là, le H3 néo en manque cruellement. C'est surement une plaque qui demande d'être boostée mais je ne veux pas entrer la dedans.
Le Black Power est linéaire, assez rapide pour moi, bonne adhérence, pas on/off en raison de son adhérence et pourtant les tops sont bien saucés.
Je suis défenseur, donc il m'arrive souvent de m'éloigner de la table, avec le H3 néo, j'ai souvent remis la balle sur ma partie de table parce que je n'étais pas assez actif et la balle est restée collée sur la plaque. Pourtant, c'est vrai que les tops sont lourd, mais cette plaque n'est pas assez complète pour moi.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:13

J'ai (re)testé le H3 Néo et le KTL Black Power hier soir (version noire du RD).
Mise à part que c'est du chinois, pas grand chose de similaire entre ces deux plaques.
Pour ma part, je préfère le Black Power qui est moins dur (environ 43° euro), plus dynamique, rapide, angle de rejet un peu plus bas, adhérence pratiquement non collante mais très bonne.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:00

La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.

Jeudi 03 Janvier 2013 00:28

Je comprends ton ressenti Julot sur l'octopus en Ox. Je l'avais essayé mais que brièvement car je trouvais également un contact trop bref. Je ne pense pas que l'association d'un Ox avec le Joo soit la meilleure combinaison car il est trop dur, sec. C'est surement pour çà que je n'apprécie que les pl avec mousse.

Mercredi 02 Janvier 2013 23:51

Tu l'as pris avec ou sans mousse?
Tu verras, c'est une référence au même titre que le P1r.

Mercredi 02 Janvier 2013 23:43

Retour à l'octopus ce soir. J'ai essayé le 0.5 et le 1.1 sur des Joo. Pas facile de donner un avis car il n'y avait pas assez de relance permettant de bien jauger la bête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 23:44 par ping61

Mardi 01 Janvier 2013 12:21

Meilleurs voeux
Santé - Bonheur
et de bons résultats sportifs...

Lundi 31 Décembre 2012 11:20

L'Octopus en 1.1 et plus rapide que le P1R dans la même épaisseur. Par contre le 0.5 et sans mousse sont bien plus maîtrisable.
Le Stiga a un super contrôle et assez lent, sec, pas de vibration. Je pense qu'il est plus lent que le defplay

Lundi 31 Décembre 2012 10:57

Normalement, l'essai du 1.1 mais aussi du 0.5 se fera mercredi.
Le 1.1 est quand même bien rapide lors des premières balles, çà va pas être évident.

Vendredi 28 Décembre 2012 13:27

Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2012 23:02

Tu utilises un H3 néo ou TG3.
Belles rotations avec ton cd, elles semblent lourdes.

Jeudi 27 Décembre 2012 10:45

UP

Jeudi 27 Décembre 2012 08:58

plusieurs sujets répondent à cette question.
Utilise la fonction "rechercher" en haut à gauche.

Mercredi 26 Décembre 2012 22:56

Lionel, je ne sais pas si tu as essayé les LKT mais il s'agit de dureté euro mentionnés ci-dessus.
mon ressenti sur ces plaques : Sound : 36/38 euro
Speed : 40/42°

Mercredi 26 Décembre 2012 21:52

Pogo vendu
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu