Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 19

Dimanche 26 Mai 2013 07:58

Émoticône Aspicot.
Je l'essaie actuellement avec l'Octopus en 1.1 et le Moon Pro. J'ai vraiment de bonnes sensation avec ce picot. En plus, on a un gain de poids par rapport aux autres bois de défense de cette marque.
Je l'essaierai avec les P1r en 1.1 et 0.5.
Ce bois se situe entre le Joo (sec et rapide) et Defence II, Alpha (plus tendres et plus lents)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 21 Mai 2013 09:10

Citation de Biiig :
Plus lent que le Defplay Senso je voulais dire.

Non, là, du coup, mon Defence III est plus sec, rapide.

Lundi 20 Mai 2013 23:21

Plus lent que ton allround classic? Je n'ai jamais joué avec ce bois mais je pense que le Def III est un peu plus lent

Lundi 20 Mai 2013 22:32

Actuellement, je le joue avec le Defense III. C'est déjà assez rapide pour moi.

Mardi 14 Mai 2013 23:19

UP

Dimanche 12 Mai 2013 20:14

Bon ok, je redescend sur terre, même si j'ai pas besoin, je suis réaliste.

Dimanche 12 Mai 2013 19:49

Mince, j'y pense maintenant, j'aurais peut-être gagné avec ma configuration habituelle : Émoticône

Dimanche 12 Mai 2013 17:38

L'avis des vieux est toujours bon à prendre. Émoticône
Je mange aussi avec le Véga dans cette phase de jeu. Mais comme tu le dis, le côté collant ou très adhérent est un peu destabilisant. Je vais persévérer tout de même car je me suis fait plaisir sur un 19 et un 18 que je perd seulement 3/2. C'est juste dans la tête que j'ai flanché.

Dimanche 12 Mai 2013 17:19

Oui, je précise, j'ai mangé surtout sur tops adverses avec belles rotations. J'ai quelques réglages à faire dans ce domaine. Je n'ai pas cherché à couper ces balles car je n'en ai pas trop l'habitude. Je laisse souvent la raquette en opposition pour remise de la balle légèrement en cloche ou contre top. Là, çà n'a pas fonctionné mais je ne désespère pas

Dimanche 12 Mai 2013 14:04

Je reviens sur ce que j'ai pu dire précédemment. J'ai joué quelques matchs ce matin. J'ai mangé les effets adverses. C'est surement du à mon manque de connaissance de cette plaque mais pas que çà non plus. Donc, ressenti un peu différent par rapport à mon entrainement devant le robot.

Samedi 11 Mai 2013 23:15

J'allais oublié une phase intéressante notamment pour les défenseurs, la Moon Pro atténue ou ne prend pas les effets adversaires, chose bizarre au départ.
Egalement, les chops ou coupes en défense sont très faciles à réaliser.
Donc, contrôle + pour le Moon Pro

Samedi 11 Mai 2013 22:44

Il y a effectivement des différences avec le Véga Pro que j'utilise maintenant depuis un bon moment.
J'avais envie de tenter l'aventure vers un revêtement plus tendre mais restant linéaire, ce que je reproche souvent aux nouveaux tensor inférieurs à 45°
Le Véga est légèrement plus rapide mais avec un contrôle un peu en retrait en raison de la mousse plus dure. Ces deux revêtements sont linéaires mais petit + pour le Véga également. Concernant la rotation, elle est bonne pour les deux, çà tourne avec le Véga et la balle est lourde à entendre dire mes adversaires. Concernant la rotation du Moon Pro, çà tourne aussi très fort, encore faut-il avoir le geste (revêtement chinois oblige).
Pour la frappe, actuellement le Véga est meilleur (même si c'est pas mon truc), pour son petit plus en rapidité. Le Moon s'en sort bien et il faut dire qu'il n'est pas encore tout a fait rodé.
Voilà si çà peu t'aider Biig.
J'attend avant de changer de profil, le Véga va être dur à détrôner en raison de sa qualité

Samedi 11 Mai 2013 18:35

Nouveau test hier soir devant le robot avec mon Moon Pro 2.1 noir. Il s'agissait de la deuxième séance avec cette plaque montée sur le Defence III.
La plaque réagit déjà mieux qu'à la première séance, je gagne en linéarité, vitesse. L'effet collant disparaît dès que l'on joue un peu avec et après l'avoir essuyée régulièrement pour enlever la poussière.
Cette plaque m'a plut, un bon contrôle, de la rotation, contre top facile.
je pense que je vais garder cette raquette pour les finales régionales de demain. De toute façon, je ne risque pas grand chose car il devrait y avoir 19, 18, 16 et 14 en face.

Mercredi 08 Mai 2013 18:10

Oui, c'est connu chez le Black Power, mais c'est un peu différent, à leur décharge, car c'est la mousse qui s'effrite.

Mercredi 08 Mai 2013 14:25

Oui, effectivement, il a pris quelques balles sur les doigts et de la tranche. Émoticône

Mercredi 08 Mai 2013 10:04

Je confirme que dans le petit jeu, le Moon Pro hache très bien.
Pour ce qui est du top, généralement, je fais du frappé mais je peux jouer également en variation selon le jeu de l'adversaire. Les tops et side spin sont énormes, des balles tournent. Mon coéquipier avait beaucoup de mal à bloquer

Mardi 07 Mai 2013 18:46

Je ne suis pas très doué pour juger l'angle de rejet d'une revêtement. Il ne doit pas y avoir une grosse différence. Après, cela dépend aussi comment l'on s'engage.
+1 pour les dires de Charlus.

Mardi 07 Mai 2013 12:12

Personnellement, de l'essai que j'ai pu faire du Moon Pro l'année dernière et plus récemment, je préfère pour l'instant le Véga Pro car malgré sa dureté annoncée à 47, il a un ressenti légèrement moindre, il est linéaire, un angle de rejet médium +, une bonne vitesse (en tout cas largement assez pour moi, voir trop parfois), une très bonne adhérence surement en raison de son topsheet naturel et de ce fait aussi une durée de vie permettant au moins de faire une phase.
Donc, oui, au prix qu'il est vendu, le Véga Pro est une très bonne plaque.

Mardi 07 Mai 2013 11:29

Citation de Biiig :
J' ai pas encore reçu les miens ... J' imagine, Ping61, que c' est moins dynamique qu' un Vega Pro ou un Shark II. Pour le rôdage, il y avait le même souci avec le LKT Pro XP, au bout de 2 entraînements de 3 heures, ça allait déjà mieux. Clin d'oeil

Et ça influe sur les réactions de la plaque ? sur ses caractéristiques habituelles ?

Pas évident que ce soit moins dynamique une fois rodé. Je pense qu'il faudra environ 03 entraînements effectivement. Le contrôle est bon, plaque dynamique sur certaines phases de jeu, mais c'est vrai que d'autres phases, j'ai l'impression que la balle reste collée au caoutchouc.
Le Véga Pro n'est pas très dynamique car il est linéaire et un peu plus dur que le Moon Pro. Je ne connais pas le Shark (chinois trop cher pour moi)

Mardi 07 Mai 2013 10:03

7/8 fois, oups. Donc, toutes les plaques finissent par buller. Zut...
Quelques balles jouées avec le Moon Pro hier soir. Il faut que la mousse se casse un peu parce que là, c'est pas encore top.
Encore quelques balles qui finissent dans les bâches. Ca change quand même pas mal du Véga Pro. A voir dans le temps.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu