Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 16

Jeudi 25 Juillet 2013 18:52

Citation de Reimagine :
De ce que j'ai lu la différence entre 0.5 et 1.1 n'est pas énorme. Et de toute façon l'octopus ne possède pas vraiment de gène intrinsèque, c'est plus sa régularité qui fait faire la faute, donc augmenter l'épaisseur ne changera pas grand chose à ce niveau.

Eh bien on doit l'utiliser de la même façon, car ce n'est pas ce que disent mes adversaires. L'Octopus est bien gênant en chop.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 25 Juillet 2013 09:43

UP

Mardi 23 Juillet 2013 23:23

Après, les sensations sont légèrement différentes, donc, chacun peut avoir plus de feeling avec l'un ou l'autre.
Pour moi, çà reste deux bois que je classe dans la même catégorie.

Mardi 23 Juillet 2013 23:19

Psychologiquement.... c'est du à la marque. En tout cas pour moi.

Mardi 23 Juillet 2013 22:45

Oui, une petite différence, le Chen étant légèrement plus soft que le Joo. J'ai une meilleure sensation d'amortissement avec le Chen, je ne sais pas si çà viens des deux couches noires (dont je ne me souviens plus la matière).

Mardi 23 Juillet 2013 22:41

Si tu veux quelque chose de tendre mais avec de la pêche sans perdre en contrôle, je pense au Shifter Powersponge. Je ne sais pas si çà pourrait entrer dans tes souhaits??

Mardi 23 Juillet 2013 22:09

je n'ai pas un jeu à la table mais je peux essayé d'apporter ma pierre à l'édifice.
Par rapport au Chen, le Joo est quand même plus dur, plus rapide, donc un peu moins contrôlable. Il est un peu moins large puisqu'il fait 156 mm, il est généralement plus lourd (mon Chen fait 88 gr de mémoire et mes Joo font minimum 94 gr jusqu'à 100 gr sauf exception d'un qui fait 90 gr non essayé encore).
J'ai amaigri mon dernier Chen pour qu'il arrive à la taille des 156 mm du Joo en le ponçant un peu. Je le préfère ainsi à sa palette que je trouve trop large.

Mardi 23 Juillet 2013 22:01

J'ai essayé ce bois et je suis encore en test avec. J'ai mis dessus pour commencer le Moon Pro. Pas mal même si la plaque n'était pas encore rodée. Ensuite la série des Véga est pas mal aussi : Véga Pro,Asia et Japan. Il y en a d'autres mais je n'ai pas testé.

Mercredi 17 Juillet 2013 14:50

Ah bon??? J'en resterai là mais j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 14:52 par ping61

Mercredi 17 Juillet 2013 11:59

Jérôme entraîneur sur le bocage Émoticône
Joueur à Flers Émoticône

Lundi 15 Juillet 2013 14:50

Ping passion, maxiping, wack,
chez maxiping actuellement moins 15% sur le Véga Pro.

Dimanche 14 Juillet 2013 20:46

Merci someday soon, j'attends encore un peu les avis de chacun et notamment si certains qui l'auraient essayé avec de la mousse et pourquoi pas un essai de ce pl s'il est susceptible de m'apporter un petit +.
je suis avec intérêt vos avis les amis

Dimanche 14 Juillet 2013 20:32

Ne t'inquiètes pas picolon, je n'ai rien affirmé donc tu ne me contredis pas.
J'ai lu en travers les quelques pages de ce sujet et vu deux commentaires mentionnant que l'inversion sur chops n'était pas son point fort. Donc voilà.
Maintenant, si tu dis qu'il inverse bien au même niveau que les picots que j'utilise, je dis tant mieux. Si cela se confirme, alors peut-être que j'essaierai ce pl.
Pas facile de se faire une idée sur un revêtements vu les différents de styles de jeu usités par les utilisateurs.

Dimanche 14 Juillet 2013 17:21

Après lecture, je m'aperçois que l'inversion n'est pas son point fort.
Donc, je ne pense pas l'essayer car j'ai besoin d'un pl inversant un minimum pour mon jeu et l'Octopus et le P1R me vont bien dans ce domaine

Dimanche 14 Juillet 2013 14:05

Merci de cette précision Gilles

Dimanche 14 Juillet 2013 02:23

La liste est sortie mais peu de commentaire.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a moins de mouvement que les années précédentes

Dimanche 14 Juillet 2013 02:12

Je dirais aussi le Véga Japan ou Vega pro voir Asia mais en 1.8.
L'Octopus et le Chen sont un bon choix. il faut un petit moment d'adaptation car çà te paraîtra assez sec au départ. Persistes sur quelques entraînements

Dimanche 14 Juillet 2013 02:07

Bah, j'y pense... Émoticône
Malgré tout, il me fait un peu penser au curl P4 avec lequel je n'ai pas trop adhéré ou ne m'a rien apporté de plus que ceux que j'utilise.

Samedi 13 Juillet 2013 18:48

Tu ne donnes que ton ressenti picolon et par rapport au jeu que tu pratiques.
Comme tu le dis si bien, c'est un ressenti perso.
Pour ma part, je joue et j'ai pratiquement toujours joué avec de la mousse (excepté une demie phase avec le grass devil ox). J'ai essayé de rejouer sans mousse avec des rugueux mais çà ne me plait pas.
Je pense que çà vient de mon bois qui est trop dur et le contact trop franc, trop bruyant, peu de sensation lors du touché.
J'essaie de diminuer l'épaisseur en prenant du 0.5 pendant la trêve. C'est pas gagné...
Donc, oui, c'est au ressenti de chacun, du jeu pratiqué, du bois utilisé, de l'habitude, et j'en passe.

Jeudi 11 Juillet 2013 14:16

Détrompes toi concernant l'octopus, la défense à mi-distance est très bonne. J'alterne entre le P1R et l'octopus et je peux te dire que ces deux sont très bons dans ce domaine. Petit + pour l'octopus car il est plus facile à prendre en main. Je parle principalement pour l'épaisseur 1.1
Concernant les 0.5, je n'ai pas aimé le P1R, bien trop difficile à gérer pour moi. Avec l'Octopus, c'était déjà beaucoup mieux, bien moins de faute et toujours une bonne coupe malgré tout inférieure à celle du 1.1 et moins de possibilité de variation.
L'octopus est idéal car relativement facile à prendre en main, bien embêtant pour les adversaires et il est fait pour la coupe comme pour la contre attaque et frappe sur poussette adverse.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu