Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 12

Dimanche 01 Décembre 2013 13:58

Feint, alors pourquoi pas le Véga Asia qui a un rejet plus bas que le Pro. Il faut peut-être voir aussi pour le Japan mais je n'ai qu'un bref essai avec donc je confirmerai après un autre essai. En tout cas, le Asia me permettait des chops plus faciles à réaliser qu'avec le Pro.
Il y a juste que le Asia rejetait un peu bas sur le Joo par rapport au Pro que j'avais l'habitude de jouer pendant plusieurs années. Je pense que je peux m'adapter maintenant...
Je vais de nouveau remonter ces plaques sur mes bois pour de nouveaux essais.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Décembre 2013 11:19

JJe suis dans le même cas que vous actuellement messieurs. Je jouais avec le Véga Pro sur le Joo mais voulais essayer un peu plus tendre notamment pour faciliter un peu la rotation. J'ai mis le Rhyzm 425. Super plaque mais un peu trop dynamique pour moi dans le petit jeu et poussette.
Je cherche donc de nouveau une plaque sensation 42/45° de bonne qualité, ressemblant au Rhyzm mais moins dynamique.
je me demande si je ne vais pas revenir au chinois (Rapid Speed ou Moon Pro).
Je lis avec attention ce sujet de feint.
J'ai un doute sur les Calibra!!!!

Dimanche 24 Novembre 2013 14:23

Pour nous qui sommes 15/16, je trouve qu'il y a une marge face à des joueurs de niveau 17/18. C'est normal, effectivement mais il y a un palier à franchir et forcément bosser dans ce sens.
Donc, si tu as la chance d'avoir ce genre de classement à l'entrainement, le travail face à ces joueurs te sera bénéfique. Je pense aussi comme Julot, que le top sur top est une bonne solution. Par contre, c'est vrai qu'un chop de temps en temps pour casser la dynamique de l'attaquant peut être bon. Personnellement, je n'en fait pas par manque d'habitude et parce qu'avec le Véga Pro, cela m'était impossible. Par contre, depuis que j'ai essayé légèrement plus tendre comme le Véga Japan, Véga Asia et maintenant le Rhyzm 425, je trouve que étrangement, le chop est beaucoup plus facile à réaliser. D'ailleurs, le top sur top est plus facile également avec ces plaques.

Dimanche 24 Novembre 2013 12:22

Bon, je continue à laisser mes impressions sur le 425 que j'ai pris hier soir pour le match de championnat. Bilan positif, je fais 4/4.
Je confirme ce que j'ai écrit ci-dessus. Il est dynamique mais tout en restant contrôlable. Dans les tops et tops frappés, c'est plaisant, il est assez facile de relever les balles coupées et met beaucoup d'effet. Une fois lancé, c'est du plaisir même en tops sur tops là ou je n'excelle pas pourtant.
Il faut faire attention, être vigilent dans le petit jeu mais ce n'est pas insurmontable.
Bref, un revêtement agréable sur ce bois pour ce qui me concerne.

Dimanche 24 Novembre 2013 12:14

J'ai tenté l'aventure du P4 1mm sur mon Defence III et le Rhyzm 425 sur le cd lors du match d'hier soir. Je ne regrette pas. J'ai joué et gagné 16 - 15,9 - 14,5 et 13,9.
Pour le petit point négatif mais qui l'était aussi avec mes autres pl, c'est le service court sans effet que j'avais du mal à gérer soit en remettant trop long parce que je je voulais gêner l'adversaire ou des balles dans le filet mais c'était toujours après une prise de risque de ma part.
Sinon dans le jeu, l'inversion est bien présente (bien sur en fonction de l'effet de l'adversaire), le placement est aisé et permet de mettre en difficulté, le contrôle est correct (meilleur que le P1R). Bref, je pensais me prendre davantage de scud mais çà n'a pas été le cas, preuve qu'il gêne bien quand même.
J'ai pu faire quelques frappes et tops qui ont bien surpris mes adversaires, yessssss.

Dimanche 17 Novembre 2013 18:38

Superbe match. On se rend bien compte qu'il faut un bon physique et un gros mental lors de ce match. Une opposition de style et des joueurs de très haut niveau.
Malgré la défaite, Shiono fait un gros match face à la puissance et régularité de Ovcharov.

Dimanche 17 Novembre 2013 17:01

J'utilise habituellement le P1r et l'Octopus en 1mm, la variation des coupes est avec le P4 est quand même un peu plus facile. Est-ce du au temps de contact plus long, un meilleur contrôle? Peut-être.
Je verrai ce que çà donne samedi prochain lors de matchs de compétition, là je pourrai voir ce que çà donne sur match officiel et tous ce que cela comporte.

Samedi 16 Novembre 2013 09:53

Magnus, en employant de l'acétone, je ne pense pas que la colle entre le mousse et le topsheet résiste.
Derf, pas facile de faire un choix surtout lorsque l'on est habitué à un revêtement. "On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne".
Je vais poursuivre et de nouveau jouer avec au prochain entraînement, il m'a bien plus sur le Defence III + le Rhyzm 425 en cd.

Samedi 16 Novembre 2013 09:37

De ce que je connais, le Véga Pro sera quand même plus dur (47° mais sensation peut-être vers 45). C'est à toi de voir concernant la dureté. Bonne plaque linéaire, sécurité dans le bloc et petit jeu, bonne adhérence. Néanmoins, c'est peut-être pas le meilleur en frappe. Je lui préfère le Véga Asia dans ce domaine.
Sinon, en ce moment, j'essaie le Rhyzm 425, bonne révélation. C'est une plaque qui sera légèrement plus dure que le Moon Pro (et encore pas sur), une bonne adhérence, linéaire, dynamique (çà surprend un peu au début), excellent en frappe, correcte dans le petit jeu (après deux séances, je m'y suis fait sur bois Defence III). Je l'ai en 2mm et c'est bien pour ce qui me concerne. Ce revêtement semble de bonne qualité, topsheet assez épais, ferme.

Mercredi 13 Novembre 2013 23:23

Nouvel essai du Rhyzm 425 2mm ce soir monté sur un bois Defence III.
J'ai apprécié cette combinaison avec ce bois légèrement plus lent que le Joo. Du coup, je crois n'avoir pratiquement pas arrosé les bâches, petit jeu aisé, des tops et tops frappés qui passaient bien, bref, j'en suis satisfait. Je fais attention à l'euphorie de ces premières balles avec une nouveau revêtement.

Mercredi 13 Novembre 2013 23:16

Bon, j'ai de nouveau fait un petit entraînement ce soir avec le P4 monté sur le Defence III et le Rhyzm 425 en cd. Je me suis bien amusé, j'ai pris beaucoup de plaisir contre un coéquipier niveau 14/15 qui reprend après quelques années d'arrêt. Il a bien mangé. Son deuxième top qui termine sur sa partie de table, c'est un plaisir. Émoticône
Ce picot se marie bien avec le Defence III, le contrôle et l'inversion sont bons et possibilité d'attaquer en sécurité.
Je poursuis avec ce P4 et il sera surement sur ma raquette lors de la prochaine rencontre de la semaine prochaine. (peut-être cette composition d'ailleurs)

Mercredi 13 Novembre 2013 20:35

en inversion en chops, je le situerais à égalité avec le FLII.
Concernant le contrôle, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du contrpole avec le P4, c'est assez surprenant, de plus j'ai l'impressin que les placements sont un peu plus aisés

Mercredi 13 Novembre 2013 19:36

Je confirme les dires de Derf, moi je le joue en 1mm donc peut-être moins de balles qui atterrissement dans le filet mais çà arrive tout de même.
J'ai jamais été autant en confiance dans mes coupes près comme loin de la table. C'est vrai qu'il est plus facile de pousser tendu. Lorsque j'ai la présence d'esprit de bien varier les placements, çà gêne bien l'adversaire et "pan" derrière.
Nouvel entraînement ce soir avec le Joo et le Defence III

Mercredi 13 Novembre 2013 12:40

Arfff, quel manque de respect. Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 23:10

Comme le P4 est plus facile à apprivoiser, çà te fera gagner du temps
Pour ma part, une raquette pour la compétition et d'autres en tests.
Enfin, celles de tests passent en compétition donc celle de compétition est devenue celle de tests........ Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 22:36

Pour info, je viens de peser ce P4 rouge 1mm découpé à la taille du Joo : 22 gr

Mardi 12 Novembre 2013 22:35

Pour info, je viens de peser ce Rhyzm 2mm noir découpé à la taille du Joo : 48gr.

Mardi 12 Novembre 2013 22:20

J'ai fait un nouvel essai cet après avec ce P4 1mm sur le Joo. Bon, je confirme ce que j'ai pu écrite précédemment. C'est étonnant comment il est facile de toper avec à la table comme plus loin. Je me suis surpris a faire des contre tops à 2 / 3 mètres de la table. Ca surprend Émoticône
Je l'essaierai demain sur un Defence III et un Rhyzm 425 en cd

Mardi 12 Novembre 2013 22:09

Voilà, Rhyzm 425 noir en 2mm reçu, monté sur un Joo et essayé cet après midi contre un 14 jouant avec un soft en cd.
Ce revêtement est de bonne qualité comme déjà annoncé, il semble faire ses 42°.
Je confirme qu'il est dynamique et rapide et une bonne adhérence, bref une bonne plaque intéressant notamment pour le top et top frappé. Je n'ai pas essayé beaucoup de frappes mais de ce que j'ai pu ressentir, çà a l'air pas mal dans ce domaine aussi.
Les premières balles ont été difficiles à maîtriser, oups, çà partait un peu trop loin de la table Émoticône Par contre, une fois en main, c'est quand même super agréable dans les tops, tops frappés quand j'étais bien placés, la balle retombait bien sur la table avec un bon placement.
Bon, un petit geste suffit pour mettre une mine, alors quand j'étais mal placé, il m'est arrivé d'arroser les bâches.
Dans le petit jeu, il faut tout de même être attentif mais rien d'insurmontable.
J'ai aimé cette plaque de par ses qualités de fabrication, son adhérence, son topsheet relativement ferme monté sur une mousse qui donnent un revêtement linéaire.
Par contre, je ne suis pas trop habitué à ce dynamisme et cette vitesse.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu