Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Sensation avec le Joo

Lundi 14 Octobre 2013 21:11

Bonjour

Joue avec un bois joo un T64 rouge cd et grass dt en 0x
Je n'est pas assez de sensation sur le coup doit et un peu trop sec
Qu elle bois me conseilleriez vous pour garder le contrôle coté picot et avoir plus de sensation et même plus de rapidité en coup droit

Merci d'avance

Mardi 15 Octobre 2013 08:57

un Darker 7P2A.DF Content

Mardi 15 Octobre 2013 08:59

Citation de Malbarer :
Je n'est pas assez de sensation sur le coup doit et un peu trop sec
Qu elle bois me conseilleriez vous pour garder le contrôle coté picot et avoir plus de sensation et même plus de rapidité en coup droit

Bonjour,

Euh je ne sais pas trop quoi répondre à ça... le Joo est déjà un bois super rapide selon les standards "DEF" et très sec (ce qui le rend particulièrement efficace avec un picot).

Vouloir un "plus rapide", avec "plus de sensation" et garder l'efficacité sur son picot me paraît contradictoire (ou alors on n'est pas d'accord sur les mots employés).

Si tu veux un bois plus sec et plus rapide, il faut taper dans du carbone OFF (ou une autre fibre synthétique comme le kevlar ou la fibre de verre).
Si tu veux un bois avec plus de contrôle et de sensation sans trop perdre en vitesse, le Joola Chen Defender est proche du Joo mais légèrement plus tendre.
Si tu veux plus de contrôle en revers et plus de rapidité en coup droit, il faut à mon avis s'orienter vers un bois combi (je ne peux pas vraiment te dire lequel sera proche du Joo par contre).

Mardi 15 Octobre 2013 10:03

Pour ma part, j'ai essayé pas mal de bois Aramid/Carbone (Kevlar ou Arylate ou encore Zylon) pour n'en garder qu'un.
Mais ce fut long et compliqué. Le choix du bois est une question de feeling.
Cela me semble cependant une orientation à envisager.

Mardi 15 Octobre 2013 13:28

Je ne cherche pas forcement un bois de defence mais peut être un off all ferai l affaire . Il y a un grosse différence avec le joo

Mardi 15 Octobre 2013 14:15

J'ai effectivement choisi un bois off. L'important est le contrôle qu'il procure.

Mardi 15 Octobre 2013 14:38

Citation de Derf59 :
un Darker 7P2A.DF Content

Perso je n'ai jamais essayé le joo, mais suite aux commentaires que j'ai pu lire je dirais bien la même chose. Donc +1

Mardi 15 Octobre 2013 15:16

Les stiga sont très bien pour la défense !

Mardi 15 Octobre 2013 15:32

Le daker est plus rapide que le joo ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 20:20 par Malbarer

Mardi 15 Octobre 2013 15:44

Stiga oui, l'allround carbon.
Oui sinon le grubba carbon. ça part bien au coup droit Clin d'oeil

Le timo boll off- marche bien avec le grass aussi voir meme le Boll Forte
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 15 Octobre 2013 21:37

Citation de Malbarer :
Le daker est plus rapide que le joo ?

Niveau vitesse je pense que ça doit se tenir mais je pense que le darker doit être beaucoup plus doux.

Mardi 15 Octobre 2013 22:06

C'est bois cité sont plus rapide que le joo ?

Mercredi 16 Octobre 2013 09:08

Le boll forte oui.
Tu as aussi le Waldner senso carbon qui est pas mal.
Plus rapide que je Joo.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 16 Octobre 2013 18:41

Un Primorac sinon, ça fait pas trop cher l'essai (pas le made in Japan).

Jeudi 17 Octobre 2013 20:38

Merci pour ces conseils je vais faire des tests

Dimanche 03 Novembre 2013 17:21

J'ai fait un teste avec mon ancien bois le thibar sigma
J'ai retrouver un gros coup droit et a ma grande surprise coté picot moin rapique que avec le joo
J'ai lus beaucoup de poste sur les bois avec picot
Deux terme revienne souvant dur et sec je n'arrive pas faire une difference entre ces deux sensations
Ex le bois joo et thibar sigma dur dur ou sec ?

Pas mal de personne parle des bois boll avec le grass dtech ox sont t il plus rapide que le thibar sigma ?

Dimanche 03 Novembre 2013 18:10

Pour moi, dur et sec c'est quif.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Novembre 2013 18:33

Et as tu essayé de changer seulement ton revêtement CD, en mettant quelque chose de plus tendre et dynamique?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 03 Novembre 2013 19:51

Essayes un primorac off-
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:03

on ma parler aussi boll forte
Quelqu'un a deja joué avec c'est troix bois primorac off-, boll forte et thibar sigma
1
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois