Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Picot Long Crossbow

Samedi 16 Février 2008 13:46

J’ai reçu le Crossbow de ttmaster vendredi soir, voici sa description :
-Picot pas du tout élastique, donc se déchire si on tire un peu dessus, attention lors du collage, le picot n’est pas fourni avec une feuille autocollante.
-Faible adhérence, les têtes sont lisses. L’adhérence est lié au caoutchouc elle n’est pas collante, et ne devrait pas se modifier au cours du temps.
-L’espace entre les picots est très faibles et les picots sont un peu plus rigide et moins espacé que le superblock
Test du picot 3 heures sur le même joueur 25.
-La vitesse est lente comparable au superblock peut être légèrement plus rapide mais c’est très léger.
- Il prend très peu l’effet
- La poussette est sans problème, on peut facilement pousser actif
- Le bloc est excellent sur top et top frappé, presque aussi sûr qu’avec le superblock. L’inversion d’effet est forte, d’après mon ami aussi forte qu’avec le superblock !.
- Attaque en faux top, facile à réaliser sur balle molle et coupé.
- Défense loin de la table très sûre avec une forte inversion d’effet nettement supérieur au superblock.
Conclusion j’ai remisé mon superblock pour ce picot, plus polyvalent avec une inversion d’effet presque aussi forte. Je n’ai pas eu besoin d’adapter mes gestes ! On peut penser que les futurs picots de Neubauer vont ressembler fortement à celui là.

Samedi 16 Février 2008 14:07

alors ce picot sera autorisé l'année prochaine?et apparemment il est lisse ,vu la description qui est faite ,tu as juste à mettre la raquette en opposition et cela reviens tout seul ....encore un sujet qui va en enerver plus d'un!

Samedi 16 Février 2008 14:14

Citation de Nookio :
alors ce picot sera autorisé l'année prochaine?et apparemment il est lisse ,vu la description qui est faite ,tu as juste à mettre la raquette en opposition et cela reviens tout seul ....encore un sujet qui va en enerver plus d'un!

Non il est bien rugueux, mais l'adherance est dans la bas de la fourchette des rugueux et sera autorisé la saison prochaine. Si cela enerve certain joueur rien ne l'ai empeche de changer de sport!

Samedi 16 Février 2008 14:16

Émoticône jamais de la vie c'est trop bon de jouer les PL !

Samedi 16 Février 2008 14:57

Citation de Nookio :
Émoticône jamais de la vie c'est trop bon de jouer les PL !

C'est clair, le jour où les PL seront interdits... cela me fera plus chier parce que je ne pourrais plus en jouer en tant qu'adversaire, plutôt que parce que je devrais changer de plaque!

Samedi 16 Février 2008 15:00

merci pour l'info ! j'ai hate de voir ce le doc nous prepare!!

Samedi 16 Février 2008 15:01

merci pour l'info j'ai de voir ce que le dr nous prepare!!!!!!!!

Samedi 16 Février 2008 15:23

Merci pour ce premier essai instructif: j'avais pronostiqué pour les nouveaux picots une composition comme tu la décris: picots rigides et serrés pour que la balle ne s'infiltre pas trop entre les picots et rencontre le moins possible de surface adhérente. Le résultat semble donner le sourire ! Quand tu dis que la surface des picots est lisse, tu entends sans adhérence ou non striée ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2008 15:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Février 2008 16:37

Merci picot 75.

Samedi 16 Février 2008 18:33

Citation de Gilles71 :
Merci pour ce premier essai instructif: j'avais pronostiqué pour les nouveaux picots une composition comme tu la décris: picots rigides et serrés pour que la balle ne s'infiltre pas trop entre les picots et rencontre le moins possible de surface adhérente. Le résultat semble donner le sourire ! Quand tu dis que la surface des picots est lisse, tu entends sans adhérence ou non striée ?

Non striée, mais bien sur adherant. Effectivement les picots ne plient pas et le fait qu'il soit serrés empéche la balle de s'infiltrer entre les picots. Le controle est vraiment excelent et je ne m'attendais pas à avoir un retour de spin aussi important.

Samedi 16 Février 2008 18:47

Mais comment amortir des services rapides puisque les picots sont très rigides . A priori on devrait éprouver quelques difficultés à remettre de manière souple et contrôlée ????

Samedi 16 Février 2008 19:00

Citation de poky :
Mais comment amortir des services rapides puisque les picots sont très rigides . A priori on devrait éprouver quelques difficultés à remettre de manière souple et contrôlée ????

Le picot est quasi aussi lent que le superblock, sur service rapide je fais un bloc coupé (coup poignet vers le bas), la balle est fusante et coupé et pas facile à negocier pour le serveur en variant le placement.

Samedi 16 Février 2008 20:51

ça doit effectivement beaucoup ressembler au superblock, quant aux nouveaux Neubauer ça devrait être également des revêtements similaires.

Samedi 16 Février 2008 22:00

Citation de Nookio :
Émoticône jamais de la vie c'est trop bon de jouer les PL !

Émoticône avec 2 softs, miam-miam les picots longs qui inversent l'effet ... y a pas d'effet à inverser !

Samedi 16 Février 2008 22:45

et il existe avec mousse ou seulement ox...merci
et tres beau descriptif de picot 75 bravo Émoticône

Samedi 16 Février 2008 22:55

Ox, 0,6 et 1,O mm d'après le site ttmaster.com
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Février 2008 23:01

Comme quoi pour ceux qui sont intéressés, il y a bien des remplaçants aux picots lisses et encore Neubauer n'a pas encore sortis les siens !

Dimanche 17 Février 2008 00:42

Bonjour,

Ca promet, si un revetement peut remplacer le super block je suis preneur.
Vivement que je puisse tester ce revetement. Mais es ce sur qu'il sera homologué l'année prochaine?

Dimanche 17 Février 2008 02:05

c'est bien dommage que Eacheng ne distribue pas des master-tt, parce que 33€ ça me saoule toujours un peu de sortir autant pour un accessoire de ping..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 17 Février 2008 02:08

Oui,

C'est sur qu'à ce prix là mieux vaut etre sur que ce revetement te conviendra et qu'il soit bien homologué la saison prochaine!!
3
6
348 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements