Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 61

Jeudi 19 Juin 2008 09:50

Il s'agira, quand tous les nouveaux PL seront sortis, de faire un post "synthèse des nouveaux revêtements suite à l'interdiction" qu'on puisse faire un point pour y voir plus clair.

Jeudi 19 Juin 2008 09:32

Citation de Wangliqin :
Taverny est aussi contre!!

Et je pense que beaucoup d'autres clubs aussi... Cependant notre comité n'a pas du réfléchir bien longtemps et voir les conséquences pour les clubs ayant au moins 5 équipes...

Par ailleurs, le val d'oise est bien évidemment le département ou il y a le plus de problème de fermeture de gymnase, c'est bien connu...

Jvous jure... Et après on va s'étonner que le val d'oise soit un des département qui perde le plus de licenciés...

No comment !!!

Luzarches (95270 - tout petit club) est aussi contre.
C'est inadmissible ! Je dirai même plus, pour réflechir, faudrait avoir un cerveau.
L'esprit du double lui-même est remis en cause !

Mercredi 18 Juin 2008 23:03

C'est surtout ceux qui ne jouaient que sur la faute de l'adversaire qui vont être vraiment léser.
Place à l'offensive !

Mardi 17 Juin 2008 23:19

Sur le site de la FFTT/Technique/Infos techniques/Utilisation d'un soft :
http://www.fftt.com/technique/tech.htm

Mardi 17 Juin 2008 23:12

- Alors ? Vous êtes sûr qu'il joue avec un speedysoft ?????
- Connaissez vous la marque de son bois?
- Existe-il un site sur lequel on puisse retrouver les bois et les revêtements des meilleurs mondiaux (mise à part la liste de Wacksport) ?

Mardi 17 Juin 2008 22:39

Les bois balsa ne sont pas si rapides que ça même si, [i]c'est sur que le toucher est excellent.

Mardi 17 Juin 2008 22:37

Citation de mytorr63 :
il y a pas d'avie ???

Toute plaque tendre sur bois Hinoki fonctionne très bien. On vient de te donner notre avis tu lis ?????

Mardi 17 Juin 2008 16:39

Peut être plutôt un bois ALL pour la contre attaque ???

Lundi 16 Juin 2008 22:28

C'est Chen qui attaque le plus (RV et CD) alors que Joo n'attaque qu'en CD.
Mais Joo, sur la régul de picot fait craquer Chen, qui semble un peu énervé. Résultat logique à mon sens, et ce qui prouve que le défenseur qui attaque le plus n'est pas forcément celui qui gagne.

Lundi 16 Juin 2008 16:44

Je joue avec deux soft 35° et un bois hinoki OFF 1 pli très rapide et les sensations sont très bonnes (rapport vitesse/contrôle excellent).

Samedi 14 Juin 2008 16:03

Citation de callahan :
le MC1 de Joola

Trop lourd pour moi avec le poids des revêtements picots en plus.

Samedi 14 Juin 2008 15:31

En ce qui me concerne, j'apprécie les sensations de toucher de balle des bois balsa.
Pourriez-vous me citer un ou plusieurs bois "balsa" qui seraient à la fois léger (- de 80 gr) et rapide (OFF à OFF+) ?
Merci

Samedi 14 Juin 2008 15:23

C'est ce que j'a fait hier soir, je me suis entrainé au robot 2 heures puis avec les amis du club et je suis agréablement surpris du dtecs 2,0 mm en CD : un peu d'effet, faux top, du bloc, de la vitesse à gogo, les sensations colle rapide (il faut dire que le Korudo y est aussi pour bcp on peut envoyer des scuds !). Maintenant, je dois me confronter à des adversaires.
Très positif pour le moment, même si les gestes réflexes du top "type backside" doivent être définitivement gommés !

Samedi 14 Juin 2008 12:58

Le speedy Soft DTecs en 2.0mm n'a rien à voir avec le 1.5. En coup droit, sur un bois OFF, ça déménage les sensations sont excellentes.

Vendredi 13 Juin 2008 19:09

Citation de dreamfire :
en cd ??!!! je crois que cela soit etudie pour??
enfin je pense sinon il y a l'impact energy qui est tres bien malgre les critiques sur banco

J'ai déjà joué qques semaines avec l'IMPACT mais les balles ne sont pas du tout génantes (il parait que ça dépend aussi de ta façon de taper dans la balle).

Vendredi 13 Juin 2008 14:57

On m'a parlé du GLOBE 888, proche d'un mi-long, balle fusante, assez rapide en 2.0mm qu'en pensez-vous ?

Vendredi 13 Juin 2008 11:38

J'ai essayé le speedy dtecs 1,5mm en CD j'ai éprouvé bcp de difficulté à relever la balle pour les faux top et je trouve que ça ne met pas bcp d'effet (peut être du à l'épaisseur 1,5 trop faible !). Peut-être en 2mm c'est plus facile. Mais j'ai bien aimer ce revêtement car gênant pour l'adversaire.
Je vais essayer un Pistol 2mm.
Mais c'est vrai que le 802-40 à l'air pas mal et pas cher.

Vendredi 13 Juin 2008 10:38

Tu penses quoi du 802-40 en CD par rapport au Pistol ?
en CD il faut plustôt un Soft tendre pour mettre un peu de sauce ???

Vendredi 13 Juin 2008 09:01

Chers pongistes,
Pourriez-vous me donner quelques informations complémentaires concernant les critères "sec" et "tendre" quand on définit la dureté d'un picot. Je ne parle pas du Barna ou de l'Orthodox mais en général pour les soft et les picots longs.
Pour synthétiser : Pourriez-vous m'indiquez les avantages et les inconvénients d'un revêtement picot plutôt sec et d'un revêtement picot plutôt tendre (avec des exemples de picots si possible)?
Par avance merci

Jeudi 12 Juin 2008 19:03

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Citation de queque29 :
Citation de Gilles71 :
C'est sûr que l'Insider gêne peu, mais c'est le problème avec tous les revêtements actuels et c'est pour ça que les essais vont bon train, mais il n'y aura pas de miracle !
Je pense que la solution sera plutôt de trouver un revêtement avec lequel on prend plaisir à jouer et compenser la gêne par l'enthousiasme que cela génère ! Ce sera en tout cas ma philosophie pour le revêtement que je choisirai.

Émoticône Tout à fait vrai ! Et j'irai même jusqu'à conseiller aux picoteurs qui souhaitent prendre plus d'initiative dans le jeu, à prendre, par exemple, un revêtement comme le speedy soft, qui peut donner d'autre type de plaisir, même s'il est nécessaire de prendre quelques semaines pour l'apprivoiser. C'est surtout valable pour ceux qui restent à la table en Ox lisse, car avec ce type de soft, on prend peu les effets, on reste à la table...comme avant. Avec un rugueux, c'est une autre paire de manches.Émoticône La principale différence c'est une vitesse accrue qu'il faut savoir maitriser mais qui donne la possibilité de prendre l'initiative et de faire de nombreux points gagnants. Émoticône

Je dirais même plus : le speedy soft DTecs 1,5mm qui possède des picots fins et si vous etes un picoteux qui bloc et utilise son PL de manière agressive en piston pour frapper ou accélerer, vous ne serez pas déçu la balle fuse et s'écrase. Pour moi, 1 mois d'adaptation (même si je ne suis pas encore fixé pour l'année prochaine selon vos prochaines critiques sur le nouveaux PL).

J'ai toujours un Speedy Soft D'Tecs 1,5 à la maison, j'avais essayé il y a 3/4 ans, c'est vrai que c'est agréable quand on est agressif; mais quand l'adversaire est réellement offensif, on trouve vite
ce soft beaucoup trop rapide en jeu passif! Je l'ai abandonné pour ça...
Émoticône

Normal, il ne faut pas être passif avec le speedy soft dtecs (ni avec les autres softs d'ailleurs) - Tu restes à la table et tu distribues. Surtout que c'est un soft pas trop rapide en 1.5mm ! Simplement ça ne correspond pas à ton jeu.
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu