On peut mettre enormement d'effet avec un soft au service si on fouette la balle et si on lance tres haut : cf He Zhi Wen qui fait bouffer l'effet a des joueurs du top 50 mondial.
Sinon, un service latéral 2 rebonds (même s'il y a peu d'effet) plein coup droit ou coude de l'adversaire afin de le faire démarrer lent et derrière, bloc ou contre initiative avec le soft (en théorie).
sinon pour le top mes préférés lKT Ayou / Hinoki ( la compo des 2 est parfaite mais Off- ) et surtout le Bomb ( un régal en top ) le liège au au centre joue pleinement son role de relais a mi-distance comme si c'était un bois < tensor >
Hi mégatop,
j'attends le Wonder Blade de Nittaku commandé chez iruiru, tu m'as filé le virus de ce revendeur !
ça inverse énormément si vous remettez la balle correctement avec le Gorilla, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, et si l'adversaire met de la rotation.
He Zhi Wen, parce qu'il est spectaculaire, parce qu'il possède un jeu hors norme, différents de tous ceux qu'on peux voir, parce qu'il est gaucher (vive les gauchers !!!), parce que ça va vite, parce que son service croisé latérale sortant est génial, parce qu'il est capable à 35 ans passées de rivaliser avec l'élite...................
Que pensez-vous de MA LONG ?Personnellement je le trouve exceptionnel, certes en devenir, mais déjà trop fort, et sera sûrement un jour n°1 mondial s'il continue sur sa lancée.
Il sait tout faire et quel plaisir de le voir jouer. Les chinois ne nous avez pas habitué à montrer quelques émotions que ce soit, on voit qu'il prend du plaisir quand il joue. Par contre, pourquoi n'est-il pas sélectionné aux J.O, quelle honte !
Voilà, simplement pour lui dire merci, c'est un exemple de technique pour tous ses gestes d'attaques et decombativité, et si vous avez des choses à rajouter allez-y !
du piston...du piston...du piston.....
Sois tu as un entraineur, sinon, si tu as la chance d'avoir un robot tu te fais des séries de RV sur balles à plat à n'en plus finir, puis des séries sur balles légerement coupées pour apprendre à rentrer dedans gentiment, puis des séries sur balles légèrement topées pour le bloc droite/gauche/court/long et le bloc actif. Si déjà tu fais tout cela, tu seras dans le timing et tu auras de meilleures sensations.
Du travail, du travail, du travail........
Ayant un revers plus que passable et un cd tres bon j'ai décidé de mettre un soft dans mon revers tout d'abord penser vous que c'est une bonne idée et si oui quel soft me conseillez vous.
Le soft ne doit pas être un prétexte aux joueurs qui ont un RV passable !!!!!!
Ce n'est pas parce qu'il prend moins les effets que tu dois l'utiliser. Le soft est un revêtement technique et très rapide !
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est une autre façon de jouer, un geste différent.
Pourquoi ne pas utiliser un backside avec une épaisseur moyenne de type allround : vari spin, slice 40 ou tackiness.
Je suis d'accord avec ruber, mais si notre camarade souhaite évoluer vers un type de jeu tournant autour d'un soft sur le revers, pourquoi ne pas lui donner des conseils ?
Perso, je joue avec des picots depuis 30 ans, du grass off, puis du curlp2 collé et maintenant du soft, c'est un choix personnel non pas pour cacher un défaut sur le revers mais pour construire un type de jeu me permettant d'exploiter le plus possible un gros top en CD.
Souvent les pongistes qui on du mal à progresser dans un compartiment de jeu se tourne vers les picots extérieurs. En petite épaisseur le soft à moins de vitesse et serait peut-être plus adapté à son jeu car à grosse épaisseur et malgré un très bon contrôle, la rapidité de ce type de revêtement implique d'être agressive et d'avoir un peu de technique sinon c'est direct dans les bâches.
Un Evil ou Orthodox pour plus de sécurité, contrôle, gêne et frappe par exemple pourrait être une alternative.
Merci c'est axactement ca que je veux tout les gens contre qui je joue en tournoi je leur dis j'ai un revers pourri il me dise oui mais tu as un bon bloc. Maintenant est ce que tu penses que le speedy soft est adapté a ce que je veux faire??
Le speedy soft dtecs en 1,5mm est un revêtement qui gêne beaucoup, la balle fuse énormément si tu appliques le geste du piston (en tout cas c'est ce que disent mes adversaires). Le 2 mm est plus souple, plus tendre, gêne moins, mais quel contrôle et quelle rapidité !!!
Ayant un revers plus que passable et un cd tres bon j'ai décidé de mettre un soft dans mon revers tout d'abord penser vous que c'est une bonne idée et si oui quel soft me conseillez vous.
Le soft ne doit pas être un prétexte aux joueurs qui ont un RV passable !!!!!!
Ce n'est pas parce qu'il prend moins les effets que tu dois l'utiliser. Le soft est un revêtement technique et très rapide !
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est une autre façon de jouer, un geste différent.
Pourquoi ne pas utiliser un backside avec une épaisseur moyenne de type allround : vari spin, slice 40 ou tackiness.
Merci, mais est-ce que la colle dite "normale", celle qu'on utilise depuis x années sera interdite ou faudra-t-il mettre des feuilles autocollantes ??????????
Quelle est la règle en la matière ??????
.....j'aurais pu rajouter :
Les sensations d'un revêtement collé avec de la colle dite "normale" sont-elles les même que celles procurées avec les feuilles autocollantes ?