Réforme du championnat par équipe dans le 95

Sondage

Pour ou contre la nouvelle réforme ?

Pour - 19.6% - 10 vote(s)
Contre - 72.5% - 37 vote(s)
Peu importe - 7.8% - 4 vote(s)

Mardi 10 Juin 2008 18:50

Le Val d'Oise est le seul département en France à avoir voté la nouvelle réforme.
A partir de septembre toutes les équipes de D3 à PR seront à 5 joueurs. 3 parties par personne, suppression des doubles donc le match nul n'éxiste plus.

Qu'en pensez-vous ?

Le club d'eaubonne est contre cette réforme. Déjà qu'on avait du mal à mettre tous les adérents dans les équipes, alors la... c'est pire.
Heureusement qu'il y a le champ de Paris, mais bon ce n'est pas pareil.
Je pense que la ligue suivra pour la saison 2009/2010

Mardi 10 Juin 2008 19:22

Faire un sondage en mettant dans le premier post tous les "inconvénients" de la formule sans parler des avantages faussera forcément le résultat du sondage.

Ce n'est pas "le seul département en France" a avoir réformé le championnat. Certaines ligues ont fait d'autres réformes.. (passage à 4 joueurs..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 19:40 par zeclansman3

Mardi 10 Juin 2008 19:31

Le seul avantage est que les rencontres se termineront plus tôt le vendredi soir puisqu'il n'y aura plus que 15 parties.

Mardi 10 Juin 2008 20:20

Taverny est aussi contre!!

Et je pense que beaucoup d'autres clubs aussi... Cependant notre comité n'a pas du réfléchir bien longtemps et voir les conséquences pour les clubs ayant au moins 5 équipes...

Par ailleurs, le val d'oise est bien évidemment le département ou il y a le plus de problème de fermeture de gymnase, c'est bien connu...

Jvous jure... Et après on va s'étonner que le val d'oise soit un des département qui perde le plus de licenciés...

No comment !!!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 10 Juin 2008 21:07

Et oui, on sert de cobaye...

Mardi 10 Juin 2008 23:00

Egoistement, je dirais merci au 95 d'être le testeur ...

mais ca sert a rien puisque le probleme était à la base pour les rencontres de R2 du vendredi soir ...

donc je vois mal comment on va juger la pertinence de cette réforme et savoir si on va la généraliser ou pas ...

encore une super idée ....

Mardi 10 Juin 2008 23:54

salut,

Bah on était contre aussi à Beaumont mais bon une fois de plus on va devoir s'adapter.

On se posait la question d'une nouvelle équipe, mais là la question ne se pose plus. Je viens de poser sur le papier les modifs à apporter aux prévisions d'équipes et cela va donc être le bordel en 1ère phase dans le 95 car même si certains joueurs refuseront de descendre (passage de 6 à 5) certains descendront d'un cran pour renforcer des équipes en dessous afin de les faire monter. La première phase va être violente.

A+

Mercredi 11 Juin 2008 09:00

Ils sont très bien à votre comité Émoticône . Ils font le test dans votre département alors que les problèmes concernent la R2 et SURTOUT Paris. Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 10:03

Ce qui me surprend c'est le nombre de clubs qui ralent sur ce forum alors que quasiment aucun n'a répondu de manière officielle à la ligue lors de l'enquète.

Mercredi 11 Juin 2008 10:11

lol nous on a répondu! C'est même moi qui ai balancé le mail à la fédé clem ! :-)
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mercredi 11 Juin 2008 11:27

Citation de zeclansman3 :
Ce qui me surprend c'est le nombre de clubs qui ralent sur ce forum alors que quasiment aucun n'a répondu de manière officielle à la ligue lors de l'enquète.


Le val d'oise a t-il demandé au président des club du 95 avant de prendre cette décison pour le moins saugrenue ? Ce qui est étrange c'est que ceux que je connais ont répondu Non !!

L'intérêt de cette réforme était pour combattre les problèmes d'horaires de fermeture des gymnases le soir ( Pb quasiment inexistant dans le val d'oise) donc il n'y a aucun intérêt à l'appliquer.

Il n'y a donc que des contraintes ( Pb de place dans les gymnases pour gérer l'augmentation du nombre d'équipes, Pb des équipes qui vont passer de 5 à 6 pour les montées et descentes en R2 )

Tu parlais dans un autre Topics des jeunes qui rentrent trop tard, et bien là tu vas être content, en jouant sur deux tables ils rentrront encore plus tard...

Quels sont les avantages de cette formule ?

Mercredi 11 Juin 2008 12:17

C'est sûr que la Ligue a renoncé ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, ça paraît bizarre de l'appliquer au 95 (sauf si une majorité de club se prononçaient pour). A la limite, faudrait l'appliquer dans le CD75, et d'ailleurs je ne comprendrais pas que le CD75 ne prenne pas cette décision, ou alors faut arrêter de nous bassiner avec l'histoire des salles qui ferment à 23h.

Par contre, si la Ligue venait à décider de passer la R2 à 5 joueurs, je trouverais assez logique de l'appliquer aux départements.

Mercredi 11 Juin 2008 12:50

A ma connaissance, seuls trois clubs ont des problèmes d'horaires (pontoise, franconville et st brice), au vu du courrier envoyé à chaque début de phase, demandant à ce que les rencontres démarrent absolument à 20h30.

A st gratien, les rencontres à 5 contre 5, vont nous obliger à creer une nouvelle équipe.
Il nous sera malheureusement impossible de jouer sur 3 tables ces rencontres.
Donc, sur deux tables, la rencontre va être encore plus longue qu'auparavant.

On enlève un problème pour certains clubs, mais on en crée pour d'autres. Je ne comprend pas le raisonnement.

PS: On continuera à prendre deux voitures pour les déplacements, car nos joueurs habitent un peu partout. Dans le cas des rencontres à l'extérieur, certains vont directement de leur domicile à la salle, pour ne pas perdre de temps

Mercredi 11 Juin 2008 13:37

Citation de La tomate masquée :
A ma connaissance, seuls trois clubs ont des problèmes d'horaires (pontoise, franconville et st brice), au vu du courrier envoyé à chaque début de phase, demandant à ce que les rencontres démarrent absolument à 20h30.

A st gratien, les rencontres à 5 contre 5, vont nous obliger à creer une nouvelle équipe.
Il nous sera malheureusement impossible de jouer sur 3 tables ces rencontres.
Donc, sur deux tables, la rencontre va être encore plus longue qu'auparavant.

On enlève un problème pour certains clubs, mais on en crée pour d'autres. Je ne comprend pas le raisonnement.

PS: On continuera à prendre deux voitures pour les déplacements, car nos joueurs habitent un peu partout. Dans le cas des rencontres à l'extérieur, certains vont directement de leur domicile à la salle, pour ne pas perdre de temps


Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 14:04

Citation de La tomate masquée :
A ma connaissance, seuls trois clubs ont des problèmes d'horaires (pontoise, franconville et st brice), au vu du courrier envoyé à chaque début de phase, demandant à ce que les rencontres démarrent absolument à 20h30.

A st gratien, les rencontres à 5 contre 5, vont nous obliger à creer une nouvelle équipe.
Il nous sera malheureusement impossible de jouer sur 3 tables ces rencontres.
Donc, sur deux tables, la rencontre va être encore plus longue qu'auparavant.

On enlève un problème pour certains clubs, mais on en crée pour d'autres. Je ne comprend pas le raisonnement.

PS: On continuera à prendre deux voitures pour les déplacements, car nos joueurs habitent un peu partout. Dans le cas des rencontres à l'extérieur, certains vont directement de leur domicile à la salle, pour ne pas perdre de temps


Je ne suis pas au courant du ou des courriers dont tu parle mais par contre je sais qu'a Pontoise on a pas de probleme d'horaires.
Je veux dire par la que les gardiens sont vraiment cool et ils n'ont jamais fais arréter un match. Au pire ils demandent a ce que les gars se dépechent de prendre la douche une fois le match terminé.

Mercredi 11 Juin 2008 14:06

salut,

Bah il y a déjà à priori 3 clubs : Taverny Eaubonne et Beaumont (sur ce fil) qui ont répondu officiellement (et officiellement à priori pour ces 3 là) et j'espères qu'on est pas les seuls.

Bah ce serait pas mal de savoir pourquoi et comment le comité en serait venu à cette décision et dans quelle finalité. Du truc un peu circonstancié et pas du blahblah.

Dans pas mal de petits clubs (par la taille de la salle j'entends) il va y avoir des problèmes de gestion de place. Même pour des plus gros (je vois pas comment jouy-vauréal va rajouter des tables par exemple), j'ai des souvenirs de salles blindés de rencontres).


A+
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 14:08 par tib4

Mercredi 11 Juin 2008 14:38

Apparemment Saint Gratien aussi est contre, n'est ce pas Jerôme?
Je pense d'ailleurs que la majeure partie des clubs du 95 est contre...

Je vais de ce pas envoyer un mail au président de notre comité pour avoir plus d'informations.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de se part.
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mercredi 11 Juin 2008 15:00

Pour information le club de Sannois a dit OK pour ce changement !

J'ai discuté avec un copain du 91 qui me disait que son comité départemental étudiait cette modifcation. Je ne sais pas si cela a été voté.

Mercredi 11 Juin 2008 15:11

Dans le 91, on reste à 6.
Si la majorité des clubs du 95 étaient contre cette réforme, ils savent ce qui leur reste à faire. Je suppose que votre A.G élective n'est pas passé alors si vous êtes contre ne renouvelez pas votre confiance aux membres de votre comité.

Mercredi 11 Juin 2008 16:29

Pour la petite histoire, le bureau du club a posé la question aux membres du club qui ont dit OK, le club a donc informé le comité directeur comme quoi le club de Sannois votait OUI.
Lors de notre AG la semaine dernière, le bureau nous a informé que la majorité des clubs du 95 ont voté OUI à la modifcation.
La démocratie a donc fonctionné ... enfin si tous les club du 95 ont fait pareil et si tous les club ont répondu en temps et en heure au comité départemental.
1
1
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes