Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Messages de JPAL - Page 6

Lundi 15 Octobre 2007 11:27

Citation de max37 :
reprend l'ancienne plaque en Max

avec l'ancienne épaisseur et travaille le balancement des épaules pour aller plus vite avec le même controle.

JP

Lundi 15 Octobre 2007 11:17

Citation de Francis :

Oui, le règlement est le même pour tout le monde, du NC au N° 1 mondial, sinon autant faire 2 sports distincts alors : un où on respecte scrupuleusement le règlement (le haut niveau), un autre où on fait ce qu'on veut (trichlo, Curl Special, services cachés et en faisant tourner la balle avec les doigts...). Émoticône

Francis, tu fais du "finger spin" au service dans les compét's de hard bat ?

JP

Jeudi 11 Octobre 2007 11:48

En cas de stress, il faut rendre son jeu moins sensible au stress (plus facile de modifier son jeu que supprimer son stress), donc en arrondissant les trajectoires en mettant plus d'effet.
Les tops haut (en imaginant un filet de 30 voire 40 cm de hauteur), vont te donner des balles assurées, mais difficiles pour l'adversaire.
Ensuite le stress va diminuer et tu pourras faire des attaques plus tendues.

C'est souvent ce que je dis aux jeunes entre deux sets.

Cependant, ce qui est valable pour un joueur ne l'est pas forcément pour un autre. Il est difficile de conseiller sans connaître le joueur et son style de jeu.

A+
JP

Mercredi 10 Octobre 2007 18:12

-> waldimou
La CNIL n'aurait rien à redire sur l'imression de l'adresse sur la licence. Par contre elle aurait à redire si le fichier de ces adresses était donné ou vendu à quelqu'un dans un but différent que celui pour lequel le traitement informatisé de la FFTT a été autorisé.
JP

Mercredi 10 Octobre 2007 16:21

En tant qu'entraineur, je soutiens totalement la remarque de momobek :

Si à ton age, tu recherches des plaques qui pallient tes carences, tu vas vite plafonner.

On a un jeune de ton age classé 70 avec une raquette trop rapide et qui revient au club cette année, après n'avoir pas progressé dans la commune d'à côté....
Mauvais geste en CD, balle prise au mauvais moment, incapable de faire une poussette correcte et de remettre un service coupé... Faut tout reprendre.

Si tu veux plafonner vite, tu prends une raquette trop rapide.

Si tu veux progresser tu écoutes un entraineur (un vrai) et tu ne te laisses pas bourrer le mou en jouant à celui qui a la plus rapide (je parlais de la raquette bien sûr).
Tu vas devoir (ré)apprendre la moitié de ta technique, mais tu feras des progrès certains.

je rajouterai que momobek est numéroté 882° français et que c'est respectable. Il sait de quoi il parle et comment il a atteint ce niveau, alors tu peux l'écouter au lieu de le prendre de haut.

JP

Mardi 09 Octobre 2007 14:54

Citation de Kheldor :
Perso je te conseille un Bled en CD et un Bécherel en RV Émoticône

"Bescherelle" stp
JP

Lundi 08 Octobre 2007 12:05

Le truc le plus efficace que je connaisse pour déstabiliser l'adversaire est utilisé par Francis, notre modo favori...
...

C'est le Hardbat...
Il m'a donné envie de m'y remettre...
Plus qu'à trouver les revêtements et je me fais une planche à l'ancienne.

JP

Mercredi 03 Octobre 2007 14:51

Il y a environ 20 ans je jouais avec un bois et des revêtements "Schöller-Micke" distribués par Dauphin. (et pas Schildkröt qui est connu pour ses balles... dont la rotondité laissait à désirer (en 38 mm)... !). Je ne me rappelle pas que Dauphin ait distribué des revêtements seuls de chez Schildkröt.

Le site de l'ITTF indique 8 revêtements Schildkröt homologués. Mais que valent-ils ???
comme dit fry44, ça ressemble plus à des raquettes de camping.

JP

Mercredi 26 Septembre 2007 10:04

J'ai fait l'essai de commander des DHS *** en Chine ( eacheng.net ) et vu le tarif, on les a adopté pour le club (0,50 € environ la balle, port compris).

Après un Week-end de championnat, le résultat est plus que satisfaisant : 1 seule balle de cassée en 2 rencontres successives. (excellence départementale et R2).

L'économie à la fin de l'année sera d'environ 80 à 100 € pour notre petit club... et comme j'en suis le nouveau trésorier, je trouve celà important, mais le critère de choix a été la qualité de la balle et non le prix.

JP

Lundi 24 Septembre 2007 16:39

Citation de Minsc :
Citation de jpc45 :
de mémoire, qq a dit que Cheverny aurait battu USO1. peut être se sont ils renforcés au détriment de leur équipe 1 qui perd contre Vernouillet

Pour L'USO 1 contre Cherverny :

Philippot (30) 1 D puis Forfait (Blessure)
Richer (40) 1V
Mendes (40) 2V

Leguillan (40) 1V
Philippeau (40) 3V
Collas (50) 1V

Défaite 12-08 avec beaucoup de belle contre nous dommage!!!
Nous n'avons pas eu de chance aprés la perte de notre meilleur joueur la victoire était plus dure.

Philippeau a toujours de la chance lui !!!
Qu'est-ce qu'il gratte avec son picot !
Quand il évite le filet, c'est pour tomber sur un angle ! surnaturel !

JP

P.S. Je suis mauvaise langue : il fait aussi des angles avec son backside en coup droit...

Lundi 24 Septembre 2007 14:58

Citation de jpc45 :
de mémoire, qq a dit que Cheverny aurait battu USO1. peut être se sont ils renforcés au détriment de leur équipe 1 qui perd contre Vernouillet

Pour Cour Cheverny, équipe type de l'année dernière :
Trioreau 40
Poupineau 40
Chene 40

Pachot 40
Paris 50
Allemand 50

Victoire 12/8 - mais le 30 en face a fait forfait sur blessure après le premier match. (ça aide)

JP

Vendredi 14 Septembre 2007 14:21

Contrairement à ce que dit gégene, notre sport n'est pas le seul qui évolue :

- Les règles du Rugby ont évolué constamment depuis que je m'y intéresse (plus de 30 ans...)
- La fédération de tennis a interdit il y a plus de 25 ans les doubles cordages. Il est vrai qu'un joueur inconnu avait réussi à battre B. Borg alors n°1 mondial. C'est un cas qui me revient en mémoire où un avantage dû au matériel a été interdit.
- Les règles de comptage des points du Volley-ball ont été changées en 99
- Les règles de la formule 1 changent tous les ans,
- Les règles du cyclisme sont également très rigides sur le matériel (Je ne connais pas les détails)
- Les boules "fadées" sont interdites à la pétanque (mais ça depuis longtemps...)
- Le basket a aussi fait évoluer ses règles (panier à 3 points, lancer franc après 7 fautes, option...)

Finalement, le sport dont les règles évoluent le moins est peut-être le foot...

En ce qui concerne les picots lisses, je dois dire que j'adore les jouer et qu'en général je les gagne jusqu'à 2 classements au dessus du mien, en jouant sur le picot. Mais il est vrai que les premières fois j'ai été surpris...

Je pense que tous les sports (et activités de compétition) édictent des règles pour interdire des techniques avantageant de manière trop importante celui qui les utilise. (Des exemples me reviennent même au Bridge où certains types d'enchères sont interdits). Je pense que plus le sport est technique (et ce le cas du notre, vu l'importance et la variété du matériel), plus on a de chances d'avoir ce type de règle.

JP

Vendredi 14 Septembre 2007 08:52

Je fais remonter ce sujet pour vous dire que j'avais téléchargé sur le site de la fédé (il y a un an à 1 an et demi) une trentaine à une quarantaine de petites vidéos sur le panier de balles, suite à une conférence d'un entraineur.
Le synoptique de sa conférence était également sur le site et je l'ai également récupéré.
Le tout fait environ 330 Mo, donc impossible pour moi de l'envoyer.
Je pense que ces vidéos ont disparu du site de la fédé quand le DVD est sorti...

Si quelqu'un le veut, je peux lui envoyer un CD, à charge pour lui de le mettre sur un site où les autres membres du forum pourront le télécharger.

JP

Mardi 11 Septembre 2007 17:01

J'ai essayé l'année dernière pour jouer un peu plus en défense, (because mal au dos chronique), et je n'ai pas réussi à m'y faire (trop lent). Par contre j'ai bien aimé le manche en liège.
Je suis repassé en jeu d'attaque quitte à souffrir de ma sciatique le lendemain.

Si quelqu'un le veut, je le solde.

JP

Mardi 11 Septembre 2007 14:26

Je voudrais rajouter quelques commentaires :

Sur les retraites des fonctionnaires :

Un pourcentage important du salaire des fonctionnaires est versé en primes. Contrairement au droit privé, ces primes ne participent pas au calcul de la retraite. Pour un cadre A (ingénieur par exemple), ces primes représentent plus d'un quart du salaire. Pour autant, même avec ces primes, l'ingénieur du public sera deux fois moins payé qu'un ingénieur du privé.

Sur le travail des fonctionnaires

Dans le cadre du service hivernal (agents de l'équipement), il est possible de faire travailler des agents jusqu'à 60 heures par semaine, avec des temps continus de repos limités à 7H en cas d'action renforcée.
Je remercie beaucoup ceux qui traitent les fonctionnaires de feignants.

Je pense que les agents d'EDF n'ont pas ménagé leurs heures après la tempête de 99...

Je sais bien que les tempêtes de neige n'arrivent pas tous les jours (surtout à Paris), mais j'estime que la caricature, quel qu'en soit le sens, n'amène rien au débat.

Il faut certes réformer (et simplifier) les régimes spéciaux. Mais, faut-il donner la solution avant d'en débattre ?

Sur la "dette" de la SNCF pour les retraites :
La forte dette de la SNCF sur le plan des retraites ne provient pas d'une gestion calamiteuse des pensions par l'entreprise, mais de la très forte baisse des effectifs.
Le régime spécial des agriculteurs est dans le même cas. Or personne n'imagine limiter la retraite des agriculteurs à la seule répartition des cotisations collectés par les 500 000 actifs (je crois) de 2007.

La remarque de tiptapetsupertop :
"Les salariés des régimes spéciaux n'ont qu'à se démerder avec leurs problémes, ils ont qu'à cotiser plus ou bosser plus et basta quand je vois les avantages qu'on certains emplois ça me fait mal au Q, pourquoi un maçon n'aurai aps le droit à la retraite a 50 ans alros qu'il bosse plus dur et dans de plus mauvaises conditions qu'un controleur SNCF ? Aprés y en a qui ralent sur le service minimum ..."

me parait frappée de manichéisme et d'ignorance, même si sa remarque sur les emplois difficiles du BTP est exacte.

En espérant avoir fait avancer le débat.

JP

Mercredi 29 Août 2007 12:22

Moi je trouve que les conditions de jeu se sont plutôt bien améliorées depuis bientôt ............. 31 ans que je joue.

J'ai joué dans une salle qui était une ancienne chapelle et la température ne devait pas dépasser 2° (c'était l'hiver 85-86 et dehors il y avait -18). J'ai trouvé ce jour là que mes revêtements répondaient bizarrement.

J'ai connu des sols "savonnette" où tenir debout tenait de l'exploit.

Maintenant, je fais la gueule quand il n'y a pas de douche.

Alors quand le plafond n'est pas très haut, il faut se dire que c'est pareil pour les deux joueurs. Avec la réserve que étant attaquant (et pratiquant peu la défense haute), je suis moins géné qu'un pur défenseur.

A+
JP

Mercredi 29 Août 2007 10:10

J'en ai eu tellement marre de ces tarifs, que je me suis mis aux plaques chinoises.
Je viens de commander du matériel à Hong-Kong (par eBay), je l'ai reçu en 8 jours.
Du coup, ma raquette coute moins de 50 euros

Parfois, la mondialisation a du bon.

JP

Vendredi 27 Juillet 2007 17:23

J'ai un pote (non pongiste) qui est parti à Mayotte il y a 2 ans.
le sport national là bas, c'est la course de pneus.

voir : http://mdallahe.perso.cegetel.net/Pneu.htm

Il y a une ambiance digne du tour de France, (dopage en moins)

JP

Lundi 02 Juillet 2007 17:02

Je me remémore ma première saison en régionale III, où j'étais le moins bien classé de l'équipe, et à l'époque on pouvait jouer en groupe A (équipe de 6 joueurs).
Bilan : 42 défaites consécutives (sur 42 matchs) en rencontres par équipe... Mais j'ai appris à jouer contre les anti-tops.
Heureusement qu'il y avait les individuels.

depuis je suis zen quand j'ai une journée blanche.

JP

Jeudi 21 Juin 2007 11:35

Le non respect systématique et volontaire des règles du service et en particulier le service masqué.
Constaté régulièrement en R3 et R2.
Maintenant je fais une observation dès le 1° service.

J'ai un avantage certain sur les nerveux : 1,89 m 96 kg Émoticône

JP
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Résolu