Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Balles Artengo 3 étoiles

Lundi 17 Septembre 2007 16:32

J'ai vu à Décathlon, une boîte de 72 balles 3 étoiles Artengo à 22,90 euros. Elles sont fabriquées en Chine et ont le logo ITTF. Je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient testées et ce que ça vaut. Le premier qui me dit 22,90 euros, ils sort ! Ah ah !

Lundi 17 Septembre 2007 16:42

Citation de Spin d'huître :
J'ai vu à Décathlon, une boîte de 72 balles 3 étoiles Artengo à 22,90 euros. Elles sont fabriquées en Chine et ont le logo ITTF. Je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient testées et ce que ça vaut. Le premier qui me dit 22,90 euros, ils sort ! Ah ah !

Elles ne sont pas mauvaises. On a joué avec ca en départementale l'année dernière à domicile (Inesis 3*).
Maintenant ca dépend ce que tu veux en faire :
- ca ne vaut pas des Nittaku
- un peu cher pour des balles d'entrainement

Mardi 18 Septembre 2007 11:38

moi en tout cas j'ai des artengo 1* et ils ont tres bien pour les entrainements!
tout le monde me dit qu'ils aiment bien ces balles!c'est clair que c'est moin cher que le nitaku ou butterfly mais bon chacun son choix moi je trouve pleins de balles partout mais aussi j'en perd et j'en donne! Émoticône
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 18 Septembre 2007 13:30

J'avais des inesis 1* avt (pareil que artengo), elles sont pouraves ! beaucoup de casse, et en plus plus cher que les double circle, qui sont beaucoup mieux.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 18 Septembre 2007 13:33

Citation de EnergieZ :
J'avais des inesis 1* avt (pareil que artengo), elles sont pouraves ! beaucoup de casse


Et surtout pas rondes du tout ! A proscrire ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 18 Septembre 2007 18:56

Double circle fait aussi des balles ovales !

De très bonnes balles d'entraînement : Les Cornilleau Pro ! Content

Mardi 18 Septembre 2007 22:34

Citation de EnergieZ :
J'avais des inesis 1* avt (pareil que artengo), elles sont pouraves ! beaucoup de casse, et en plus plus cher que les double circle, qui sont beaucoup mieux.


Émoticône
Les plus mauvaises balles que j'ai connu !
Un rebond irrégulier et une incroyable fragilité. Après quelques heures de jeu, la balle semble usée au niveau du raccord des demi-coques et la balle peut se scinder en deux lors d'une frappe. Etonnant !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 19 Septembre 2007 12:41

Citation de Spin d'huître :
J'ai vu à Décathlon, une boîte de 72 balles 3 étoiles Artengo à 22,90 euros. Elles sont fabriquées en Chine et ont le logo ITTF. Je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient testées et ce que ça vaut. Le premier qui me dit 22,90 euros, ils sort ! Ah ah !


je joues avec. elles sont de bonnes qualitées, sans être les meilleures.

Mercredi 19 Septembre 2007 15:35

Citation de cla.leroy :
Citation de EnergieZ :
J'avais des inesis 1* avt (pareil que artengo), elles sont pouraves ! beaucoup de casse, et en plus plus cher que les double circle, qui sont beaucoup mieux.


Émoticône
Les plus mauvaises balles que j'ai connu !
Un rebond irrégulier et une incroyable fragilité. Après quelques heures de jeu, la balle semble usée au niveau du raccord des demi-coques et la balle peut se scinder en deux lors d'une frappe. Etonnant !

Émoticône
C'est ce qu'il y avait avant dans mon club, et c'était de la m****.Elles ont été remplacées au fur et à mesure par ses Stag, c'était vraiement beaucoup mieux!

Mercredi 19 Septembre 2007 17:10

Citation de cla.leroy :
Citation de EnergieZ :
J'avais des inesis 1* avt (pareil que artengo), elles sont pouraves ! beaucoup de casse, et en plus plus cher que les double circle, qui sont beaucoup mieux.


Émoticône
Les plus mauvaises balles que j'ai connu !
Un rebond irrégulier et une incroyable fragilité. Après quelques heures de jeu, la balle semble usée au niveau du raccord des demi-coques et la balle peut se scinder en deux lors d'une frappe. Etonnant !


J'avoue sa m'est déjà arriver, nous on joue avec des nittaku 3* et je les trouve trés bien ^^.

Mercredi 19 Septembre 2007 17:24

Bah ce sont sans doute les meilleurs d'un autre côté...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Septembre 2007 21:21

Bah vu le prix vaut mieux...

Non c'est vrai que les Nittaku *** Premium Japan sont les meilleures. Émoticône


Bizarrement je vais contredire tout le monde, mais les inesis je les trouve pas si mal moi bizarrement, parmi les moins pires qu'on ait pu avoir c'est sûr, assez solides et bien rondes Content... peut être qu'il y a plusieurs usines de fabrication ?

Les pires pour moi, ce sont les Shildkröt ***, ces balles soit disant de compétition valent pas un clou, on en cassait une boîte de 4 (elles sont vendues par 4) à chaque rencontre... super...

Jeudi 20 Septembre 2007 10:07

Ce qui serait bien c'est que les personnes comparent ce qui est comparable et pas
des artengos 3* (balles prévues pour la compétition) et des inesis 1* (balles prévues pour l'entrainement) Clin d'oeil

C'est un peu comme si vous compariez des Tibhar 3* et des Tibhar Basic.
Comparez les balles à niveau d'* équivalent svp.

Vendredi 21 Septembre 2007 23:15

Citation de Derf59 :
Ce qui serait bien c'est que les personnes comparent ce qui est comparable et pas
des artengos 3* (balles prévues pour la compétition) et des inesis 1* (balles prévues pour l'entrainement) Clin d'oeil

C'est un peu comme si vous compariez des Tibhar 3* et des Tibhar Basic.
Comparez les balles à niveau d'* équivalent svp.




+1

Samedi 22 Septembre 2007 10:42

Émoticône Les balles de compétition, c'est-ce que j'utilise et je les aime bien, pas les plus résistantes mais pour le prix tu es quand même gagnant vu que toutes les balles finissent par se casser un jour ou l'autre(j'adore leur texture un peu bizarre en plus), alors pour ce prix tu peux y aller Émoticône

Samedi 22 Septembre 2007 11:43

Citation de Derf59 :
Ce qui serait bien c'est que les personnes comparent ce qui est comparable et pas
des artengos 3* (balles prévues pour la compétition) et des inesis 1* (balles prévues pour l'entrainement) Clin d'oeil

C'est un peu comme si vous compariez des Tibhar 3* et des Tibhar Basic.
Comparez les balles à niveau d'* équivalent svp.


ben oui, mais comme je le disais plus haut si tu te retrouves avec des balles estampillées "***" qui tiennent même pas aussi bien que des balles d'entraînement... ben...

Samedi 22 Septembre 2007 21:14

Citation de starconsole :
Citation de Derf59 :
Ce qui serait bien c'est que les personnes comparent ce qui est comparable et pas
des artengos 3* (balles prévues pour la compétition) et des inesis 1* (balles prévues pour l'entrainement) Clin d'oeil

C'est un peu comme si vous compariez des Tibhar 3* et des Tibhar Basic.
Comparez les balles à niveau d'* équivalent svp.


ben oui, mais comme je le disais plus haut si tu te retrouves avec des balles estampillées "***" qui tiennent même pas aussi bien que des balles d'entraînement... ben...


ben... c'est pas le cas pour les miennes en tout cas. ( artengo 3***)

Mercredi 26 Septembre 2007 10:04

J'ai fait l'essai de commander des DHS *** en Chine ( eacheng.net ) et vu le tarif, on les a adopté pour le club (0,50 € environ la balle, port compris).

Après un Week-end de championnat, le résultat est plus que satisfaisant : 1 seule balle de cassée en 2 rencontres successives. (excellence départementale et R2).

L'économie à la fin de l'année sera d'environ 80 à 100 € pour notre petit club... et comme j'en suis le nouveau trésorier, je trouve celà important, mais le critère de choix a été la qualité de la balle et non le prix.


JP

Jeudi 27 Septembre 2007 14:14

Dans mon club on utilise les nouvelles artengo pour l'entrainement et je dois dire que pour des séances de frappes façon gros bourrin elles tiennent le coup. Personne à ma connaissance ne semble s'en plaindre.

Par contre pour la compet c'est sûr que le président prend des Nittaku quand même. Faut respecter l'adversaire

Samedi 13 Octobre 2012 11:24

Les balles Artengo *** ne sont pas rondes !
Il suffit de les envoyer en l'air avec de la rotation pour s'en apercevoir. Elles vibrent sur elles-même. On se demande comment ils ont pu avoir leur agrément ITTF ***.

Personnellement je préfère jouer avec des "double-cercle" que ces balles.
Joueur du CPS X
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers