Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Messages de JPAL - Page 4

Vendredi 11 Janvier 2008 11:11

Une proposition :
(je ne recite pas ce qui a été cité sur les posts précédents)

Département du Nord et région Nord-Pas de Calais
Région Rhône Alpes
Région Alsace
Région Centre
...

et en dernier :
mon Ardèche natale
Gers
Lozère
Ariège

Jeudi 10 Janvier 2008 09:23

J'ai arrêté le 13/09/2003 à midi -2...

mes principales motivation étaient :
Ma femme qui me tarabustait (c'est un doux euphémisme)
le coût qui allait encore augmenter
le plaisir qui n'y était pas
...

J'ai bien dû en fumer 4 ou 5 depuis, mais pas depuis 3 ans.
J'avais arrêté avec des patchs (5 semaines) dont le coût était juste moins cher que le paquet de clopes quotidien et en bouffant un paquet de caramel dur par jour pendant 5 mois. J'ai bien du prendre 12 kilos que je n'ai pas perdu quand j'ai arrêté les caramels.

En tout cas bon courage à ceux qui arrêtent et à leurs compagnes...

Et SURTOUT :
Essayer d'arrêter est déjà un premier pas, même si on craque (j'ai bien dû essayer 10 fois avant d'y arriver). Alors
il ne faut jamais critiquer quelqu'un qui a craqué dans son arrêt du tabac. (Combien de fois j'ai entendu : tu n'y arriveras jamais, tu n'as pas de volonté...)
il ne faut pas se reprocher d'avoir craqué. Il faut seulement se remotiver pour recommencer.

JP

Lundi 07 Janvier 2008 18:20

Citation de juju41 :
Citation de Vincente de la Vega :
En effet juju41, ca doit être pas facile de gâcher sur un an , 2 phase de régionale mais bon courage qd meme! ya une petite place pour toi en R1 qq fois?

oui, j'ai fait la fin de la 1ere phase en R1 car Patrick était blessé et que le maintient n'était pas acquis. Pour la 2eme phase, je pense que si on se fait exploser comme en 1ere phase , je retournerais joué avec la r1 car j'ai continuais le ping (sachant que je travaille le dimanche aprés midi) pour le plaisir et pour l'équipe mais pas pour qu'on se fasse ridiculisé TOUS les dimanches .

Julien, travailles ton orthographe, tu écris comme tu parles...
je rajouterais que si on avait su en juin les problèmes d'effectifs de cette saison, on n'aurait pas inscrit 2 équipes en régionale vu le coût que celà représente et le peu d'intérêt sportif de telles rencontres, sans parler du risque de fausser le championnat.
je prévois une nouvelle descente en fin de saison...

JP

Mercredi 19 Décembre 2007 08:51

Club omnisport au crédit agricole -> Toutes les sections au CA. C'est imposé par le président du club omnisport qui rappeleons le est responsable de toutes les sections.
Le CA ne sponsorise pas la section, mais il est possible qu'il sponsorise le club omnisport.

JP

Mardi 18 Décembre 2007 15:21

Pas mal,
dommage qu'il faille chercher de quel Belleville on parle... J'en connaissais 2 autres, je découvre le vendéen.
Pourquoi ne pas mettre le plus important, c'est à dire l'adresse de la salle en page d'accueil ?

JP

Vendredi 14 Décembre 2007 10:59

Et le mieux classé en hardbat, c'est notre modérateur favori !
Que les mânes du tennis de table le préservent des mousses, des backsides et de leurs effets diaboliques!

JP

Mercredi 12 Décembre 2007 16:49

Pour faire suite à ce que je disais précédemment :
dans le rapport du ministre du budget sur la révision générale des politiques publiques, on peut lire :

La décentralisation qui a eu lieu depuis 1982 ne s’est pas traduite par une réduction des effectifs de l’Etat, qui ont crû depuis cette période, y compris dans les domaines qui avaient été transférés aux collectivités territoriales.

Ceci est faux, en particulier pour les DDE (chargées entre autre des routes) dont les effectifs ont été divisés par 3, voire plus depuis 1982 !

Mais cette phrase dans ce rapport, n'ayant pas de contradiction devient vraie pour le lecteur. celà devient donc :

La décentralisation qui a eu lieu depuis 1982 ne s’est pas traduite par une réduction des effectifs de l’Etat...
Vous n'êtes pas en mesure de prouver le contraire
Il faut donc diminuer les effectifs...

Mercredi 12 Décembre 2007 14:47

Pour revenir un peu sérieux, j'ai voulu montrer que l'on peut faire croire n'importe quoi à (presque) n'importe qui en l'entourant d'une démonstration.

Les hommes politiques de tous bords abusent de ceci, en particulier de la méthode du parler vide citée plus haut :
On balance une affirmation erronée ou incomplète (à la télé ou lors d'un discours)
Il n'y a pas de contradicteur ou l'auditeur n'a pas connaissance des données permettant de contredire l'affirmation
cette affirmation devient vraie et la conclusion du politique devient une évidence.

Exemple sur le ministère de la justice :
la loi qui régit la délinquance des mineurs date de plus de 50 ans
La délinquance des mineurs a évolué
Il faut modifier la loi.

Quel est l'oubli ? Les multiples mises à jour et adaptation (dont la dernière date de moins de 2 ans) déjà réalisées.

Je n'ai pas d'autre exemple actuel en tête, mais il suffit d'écouter n'importe quel homme (ou femme) politique pour en trouver ou pour en supposer.
C'est un exercice intéressant à faire en écoutant un journal télévisé ou radio.

JP

Mercredi 12 Décembre 2007 14:04

Comment pousser la logique (ou l'illogique) politique :

Les petits commerçants ont majoritairement voté pour M. S et sont donc favorables à ses idées.
M. S propose de libéraliser le travail du dimanche, ce qui va surtout profiter aux grandes surfaces commerciales
Donc les petits commerçants sont favorables à l'ouverture des grandes surfaces le dimanche...

Pour revenir au tennis de table :
les joueurs mettent un picot pour compenser une faiblesse technique
Notre modérateur Francis a un picot des 2 côtés
Donc Francis a plein de carences techniques...

les joueurs mettent un picot pour compenser une faiblesse technique
JPAL a un picot côté revers
Donc JPAL a moins de carences que Francis...

Les joueurs collent car ils n'ont pas de bras
J.Ph Gatien et tous les champions collent
Donc J.Ph Gatien et tous les champions n'ont pas de bras...

Mercredi 12 Décembre 2007 11:27

Who's Next, Zappa..

Bach, Beethoven, Mozart

Mercredi 12 Décembre 2007 11:16

Tous les philosophes sont mortels
Les dieux sont immortels
Donc les dieux ne sont pas philosophes.

Les vainqueurs maîtrisent leur stress
Dily perd beaucoup de match
Donc Dily ne maitrise pas son stress

2 types de démonstrations fréquemment entendues dans les "discussions de bistrot" et qui font hurler le scientifique que je suis.

Je déclare que Dieu existe
Tu ne peux prouver son inexistence
Donc Dieu existe

Je déclare que Dieu n'existe pas
Tu ne peux prouver son existence
Donc Dieu n'existe pas

Ces 2 exemples du "parler vide" ont donné :
L'Irak a des armes de destruction massive
L'Irak ne peut prouver le contraire
Donc l'Irak en a et il faut lui faire la guerre.

On est en train de recommencer avec l'Iran...

les filles ont les cheveux longs
Je suis un garçon
Donc j'ai les cheveux courts

Les garçons portent des pantalons
Dily est une fille
Donc Dily porte une jupe

Tous les utilisateurs du forum TT ont du temps à perdre
Dily est membre régulier du forum
Donc Dily a du temps à perdre.

Tous les hommes politiques mentent
XXXXX(*) est un homme politique
XXXXX est un menteur
* choisissez l'homme politique de votre choix suivant vos convictions.

Les hommes politiques élus tiennent 50 % de leurs promesses
M. S a déclaré que l'on travaillerait plus et que l'on gagnerait plus
Donc on travaillera plus...

JP

Mercredi 12 Décembre 2007 10:25

Citation de Nitro :
Je commence juste à coller en coup droit, j'ai essayer de rejouer sans colle, aucune sensation sa avance pas ect.Donc je vais continur a coller d'aprés elks conseils de mon entraineur, je sens mieu la balle et en fait asp forcément beaucoup plus de fautes.Je trouve abhérent que la colle sois interdite au indiv', sa veux dire qu'on va faire comment ?sois tu colle avant et tu dis que ton revteement fait un bruit bizard sois tu colle pas?Ou alors prendre une nouvelle technologie.Je voulais attendre de voir se que prendrais mon entraineur pour rpendre pareil.Mais si pour moi c'ets interdit en janvier je vois asp trop coment faire.

Evite le "sms" et relis toi Nitro, tu es illisible.
JP

Mardi 11 Décembre 2007 08:53

Citation de Jolan :
Premier match cette année, déplacement lointain à 5, manquait un joueur, ça commençait bien ! Arrivé là-bas, grosse équipe en face avec 3 50 en B. Un de mes gars en B me dit : "pas grave, nous on fait 5 en B et vous, vous faites 6, et on gagne !". Je lui réponds : "si vous faites 5 à deux en B, je paye le champagne !"

Et ben, devinez quoi, j'ai du payer...Le gars a fait 3 plus le double et l'autre à failli faire 3 perfs, et finalement n'en fait qu'une, ce qui suffit à faire 5...
C'est bien la première fois qu'il fait 3 et joue comme ça. Mais bon, je lui ai dit que je ne me ferais plus avoir, n'empêche qu'on a bien rigolé.

Et, vous avez fait 6 en A au moins ?
JP

Lundi 03 Décembre 2007 13:37

Citation de Ptit`Matt :
C'est pas Francis tout à gauche ? ^^

Achète toi des lunettes !
Francis est au premier rang, 3° en partant de la gauche.
On reconnait très bien sa raquette de hardbat.

En toute amitié pour Francis.
Dommage que Vandoeuvre soit si loin de Cour-Cheverny, je serais bien allé faire le tournoi de hardbat du mois de janvier.

Jean-Pierre

Lundi 03 Décembre 2007 11:21

Citation de Peric :
Tenter de dérégler l'adversaire par "le coup du lacet" tu peux penser que c'est réglementaire mais je trouve ça totalement anti-fair-play. Pourquoi ne pas simuler une attaque cardiaque ?

Si j'en ai parlé, c'était une plaisanterie bien sur.
C'est tout à fait contraire à ma manière d'être et de jouer. La seule fois où j'ai dû le faire (il y a plus de 20 ans) sans lacet défait, l'adversaire avait dû me le faire 3 fois...

Quant aux attaques cardiaques, je me souviens que quand je jouais dans la Nièvre entre 84 et 88, il y avait eu 2 crises cardiaques mortelles de joueurs qui avaient l'age que j'ai maintenant (48), voire plus jeune. Alors si celà m'arrive, il vaut mieux appeler le SAMU tout de suite, car ce ne sera pas une simulation.

JP

Jeudi 29 Novembre 2007 17:47

Avez vous remarqué que laplaud en début de saison avait le même nombre de point que son année de naissance - très fort... surtout 1957 pts.

J'aimerais bien avoir 1959 points dans 2 ans ...
Je crains de ne pas y arriver et de me contenter d'être 50 à 50 ans...

En tout cas bon anniversaire
JP

Jeudi 29 Novembre 2007 12:01

Citation de batam :
Je suis réticent vis à vis du grip, surtout parce que le toucher de la raquette n'est plus pareil, j'aime bien avoir du bois dans la main. Les grips c'est sympa, ça accroche bien, mais bon c'est une affaire de gout. En plus, ça rend moche la raquette :p

Certes, certes, mais tu aurais des mains comme les miennes, tu serais bien obligé.
Je n'ai jamais trouvé de manche à leur taille.

JP

Jeudi 29 Novembre 2007 11:58

Pour casser un peu plus son rythme :

Prendre réellement 2 minutes au changement de set.
C'est très long 2 minutes, et il est rare que ce temps soit pris par les joueurs. Penser à avoir une montre pour chronométrer les 2 minutes (je n'ai jamais vu en régionale les arbitres de table avoir un chronomètre). Dans ce cas on s'aperçoit parfois, voire souvent qu'on n'a plus rien à dire au bout d'une minute. C'est pas grave, on continue l'interruption de jeu en papotant sur tout et n'importe quoi. Ca aura l'avantage de détendre notre joueur et agacer l'adversaire.

Entre deux échanges, faire quelques sautillements pour augmenter encore le temps entre 2 échanges.

S'il y a des gouttes de sueur sur la table, prendre sa serviette pour les essuyer (en s'excusant bien sûr si on n'est pas un multiple de 6).

Tout celà bien sûr sans abuser et en restant correct.

Jean-Pierre

Mercredi 28 Novembre 2007 18:02

Citation de Derf59 :
Citation de pilami :
Chez Misterping tu peux en acheter des non autocollantes (donc elles prennent moins la poussière), hyper-résistantes et que tu peux laver.

Sauf que si t'as pas des revetements chinois sur ta raquette (donc collants)
ces feuilles ne tiennent pas Clin d'oeil

J'ai acheté les feuilles de protection que l'on trouve sur eacheng.net (0,5 € environ pièce avec le port)
Sur mon 729 Higher, elle tient bien si le revêtement est propre et pas du tout si je viens de faire un match. Mais il suffit de souffler sur la plaque et de l'essuyer sur le short ou la serviette.

JP

Mercredi 28 Novembre 2007 17:46

Tu remets la balle le plus que tu peut, même haute, en variant les effets et le placement
Ca serait bien le diable s'il ne finit pas par se dérégler.

Avant tout, se calmer, réfléchir, prendre son temps entre les échanges.

Se rappeler que pour marquer un point, il faut d'abord remettre la balle sur la table !

Et puis les petits trucs pour le déconcentrer ou plutôt, le ramener à la réalité :
1) on s'aperçoit que souvent, un joueur qui passe tout, a tendance à prendre très peu de temps entre 2 échanges. Quand il sert, il ne vérifie même pas si son adversaire est prêt.
Donc si on n'est pas prêt quand il sert : On lève la main et on déclare "désolé pas prêt".
Je rappelle que c'est à lui de vérifier avant de servir si l'adversaire est prêt et pas au relanceur de se dépêcher de revenir à la table pour relancer...
2) Prendre son temps entre 2 échanges : On vient de se faire contrer, bourriner,... on peut réfléchir 5 secondes avant de refaire la même erreur.
3) Le coup du lacet... (1 fois par partie et par chaussure, sinon cela parait suspect). Je n'ai pas dû le faire depuis plus de 20 ans...

Si après tout celà, il continue de jouer 4 classements au dessus du tien, tu n'y peut plus rien, tu auras au moins essayé.

JP
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Résolu