Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Revêtement qui dépasse du bord

Lundi 08 Octobre 2007 14:06

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur ce sujet, mais ma question est différente.

J'ai lu dans le réglement ceci :
Citation de FFTT :
2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm

Déjà, je ne connaissais pas ce point de règle. J'en parle dans mon club, et un des joueurs m'affirme qu'il y a une tolérance (mais où ça, dans quel réglement ?) jusqu'à X millimètres. Je suis un peu sceptique... même si je vois une tripotée de joueurs dont le(s) revêtement(s) dépasse(nt) du bord de la raquette Émoticône

Bon je cherche une réponse définitive à cette question, merci d'avance Émoticône

PS : il y a un défaut dans mon message MDR

Lundi 08 Octobre 2007 14:17

Citation de Calopus :
Déjà, je ne connaissais pas ce point de règle. J'en parle dans mon club, et un des joueurs m'affirme qu'il y a une tolérance (mais où ça, dans quel réglement ?) jusqu'à X millimètres.

La tolérance, ça signifie que ce n'est pas inscrit dans les règles du jeu, mais que les JA te laissent jouer si ton revetement dépasse (très légèrement, pas plus de 1 ou 2 mm) du bois (coté opposé au manche). Le mieux est de coller proprement sa plaque afin de pas avoir de soucis.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 08 Octobre 2007 14:34

Moi je ne mets aps de colle rapide, donc c'est pas trop mon problème. Et quand je vois des plaques qui dépassent, c'est plus proche des 10 mm (voire plus) que de 1 ou 2 Clin d'oeil

Donc, la tolérance "normale" est largement dépassée on va dire.

Lundi 08 Octobre 2007 14:47

10 mm ca fait comme meme 1cm,ca fai bcp.

Lundi 08 Octobre 2007 14:52

Ben quand tu peux coller tes deux plaques entre elles sur le haut de la raquette, oui c'est long Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 14:58

La rapide fait des revetements plus grands en les tendant.
Oui généralement le dépassement le plus fréquent est de 1/2 mm mais c'est globalement autorisé.
Toujours avoir de quoi redécouper sur soi ou alors arrêter la rapide.

Lundi 08 Octobre 2007 15:08

exact la tolérance est de l'ordre de 2mm au maximum en général

Lundi 08 Octobre 2007 15:12

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Calopus :
Déjà, je ne connaissais pas ce point de règle. J'en parle dans mon club, et un des joueurs m'affirme qu'il y a une tolérance (mais où ça, dans quel réglement ?) jusqu'à X millimètres.

La tolérance, ça signifie que ce n'est pas inscrit dans les règles du jeu, mais que les JA te laissent jouer si ton revetement dépasse (très légèrement, pas plus de 1 ou 2 mm) du bois (coté opposé au manche). Le mieux est de coller proprement sa plaque afin de pas avoir de soucis.

Je confirme, dans les compétitions individuelles où j'arbitre, c'est ce que le JA nous dit de tolérer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Octobre 2007 18:13

Ce sujet tombe bien, personnellement je me posais la question au niveau du manche on peut donc laisser à nu (d'après le 1er message) car je viens de coller un revêtement qui est un poil trop court pour mon bois, et donc j'ai laissé 2 mm entre le manche et le revêtement.

Lundi 08 Octobre 2007 19:01

Citation de seb56 :
Ce sujet tombe bien, personnellement je me posais la question au niveau du manche on peut donc laisser à nu (d'après le 1er message) car je viens de coller un revêtement qui est un poil trop court pour mon bois, et donc j'ai laissé 2 mm entre le manche et le revêtement.

Oui, là ça n'est pas gênant, c'est surtout là où la balle frappe la raquette que c'est interdit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Octobre 2007 19:09

Citation de Francis :
Citation de seb56 :

Oui, là ça n'est pas gênant, c'est surtout là où la balle frappe la raquette que c'est interdit.

Ok merci Content

Lundi 08 Octobre 2007 22:05

Citation de Calopus :
Ben quand tu peux coller tes deux plaques entre elles sur le haut de la raquette, oui c'est long Émoticône

Lol je ne dirai rien Rire

Mardi 09 Octobre 2007 00:28

J'ai vu des joueurs le faire en R2, R1. Colle + rouleau, et là tu peux limite mettre de la garniture et enfourner MDR

Mardi 09 Octobre 2007 00:38

je connais des joueurs ou ça dépasse de 1 cm moi je pourrais pas jouer avec une raquette comme ça...

concernant le réglement on peut pas comparer l'international et les matchs en départemental, ou regional c'est pas appliquable...
mais c'est vrai que des bords qui dépasse de 1 cm ça commence a faire beaucoup...
^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 00:39 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 09 Octobre 2007 04:31

Moi j'avoue ça dépasse aussi mais j'ai déjà essayé si je coupe au ras je sens plus ces ptites Vibrations qui font que je sens bien la balle!Je sais c'est bete mais si on me demande de coupé je coupe!

Mardi 09 Octobre 2007 17:17

La pige du juge arbitre permet me semble de regarder justement si ton revetement dépasse de trop ...

au bout, il y a une extension de 2 mm je crois ...

Mardi 09 Octobre 2007 19:18

Citation de Ogeid10 :
La pige du juge arbitre permet me semble de regarder justement si ton revetement dépasse de trop ...

au bout, il y a une extension de 2 mm je crois ...

La pige, c'est plutôt pour vérifier l'épaisseur totale du revêtement, qui ne doit pas dépasser 4 mm (caoutchouc + mousse).

Mercredi 10 Octobre 2007 18:15

Citation de michael scofield :
concernant le réglement on peut pas comparer l'international et les matchs en départemental, ou regional c'est pas appliquable...

Et pourquoi pas ? Pour la fameuse raison "on est pas aux championnats du monde" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2007 18:15 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 10 Octobre 2007 18:50

Ouais, alors je peux bien jouer avec deux plaques noires !

Jeudi 11 Octobre 2007 11:52

Une tite question me trotte dans la tete!Je cherche a trouver une solution pour avoir cette sensation de tremblement quand je joue la balle!ces ptites vibrations!car avec les tensor une fois collé ça dépasse pas donc j'aurais pas les memes sensation et ça me fait peur!
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement