Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Messages de JPAL - Page 5

Lundi 26 Novembre 2007 15:47

Citation de nasri58 :
ben ya plus personne sur le forum!
pourtant yen a des choses à dire!Rire.
cosne est bien parti pour retrouver la régionale 3, ça fait plaisir après la petite traversée du désert. Émoticône

Ca fait plaisir à l'ancien président de Cosne que je suis. Tu ne m'as pas connu, j'ai quitté Cosne en 88. J'ai dû être président de 86 à 88 (avant Hervé Creuzet).
A l'époque, il y avait 2 équipes en régionale.

Bonne chance pour la 1/2 saison prochaine.

Jean-Pierre

Mercredi 21 Novembre 2007 08:45

Imaginons qu'un archéologue du 56° siècle recherche le meilleur joueur du 20° et 21° siècle à partir des citations dans les forums, je crains que ce soit un certain Neubauer qui passe à la postérité, vu le nombre de topics concernant ses picots...

JP

Mardi 20 Novembre 2007 18:32

Citation de Francis :
Citation de Maze92 :
Citation de loseyourselfdu92 :
c'est vrai qu'elle a un jeu très particulier, peut être pas à la mode mais très efficace !

Moi je dis qu'elle a un jeu très à la mode avec son picot en revers MDR (beaucoup de gens, pas tous heureusement, jouent avec un picot en revers dans l'espoir de gagner des points plus facilement sans trop effort)

Puisque tu as l'air très au courant, tu peux nous donner la proportion exacte ?

C'est pas 100 % des modérateurs sadiques qui crachent dans le yop... qui ont un picot sur le revers (et parfois sur le CD) ?

JP

Mardi 20 Novembre 2007 15:13

Citation de rico28 :
Moi j'ai recemment été degoutté par l'attitude d'un n° à la table
Il insultait tout le monde ou presque dans la salle mais la menace etant telement présente aucun JA n'ose lui sortir le rouge par peur
Le pire c'est qu'une fois calme et en dehors de la table c'est vraiment pas le mauvais gars du peu que j'ai pu parlé avec lui

Un joueur du 18 peut-être ?

Vendredi 16 Novembre 2007 11:05

Sujet : Général > Hardbat
Pour faire remonter le topic, je fabrique ma raquette de hardbat cet après-midi avec un bois allround-controle et 2 topsheet de soft 802.
ca sera pas un vrai hardbat (caoutchouc trop adhérent), mais je vais déjà m'amuser... et mes partenaires d'entrainement un peu moins.

JP

Mercredi 14 Novembre 2007 16:03

Avant de passer au 802.40, j'ai d'abord essayé le 563.1 (je venais d'un PL et je ne me sentais pas de passer au soft de suite).
Je l'ai senti plus près d'un soft que d'un PL (certains mi-long, c'est le contraire) en nettement moins rapide qu'un soft.
Je pouvais attaquer avec, bloquer.
Avantage du 563.1 / 802.40
les blocs et frappent s'écrasent plus, et sont plus difficiles à remettre (à vitesse égale)
Avantage du 802.40
Plus rapide
Frappe et blocs plus faciles à réaliser.

J'ai fait ces essais pendant la trêve estivale et je n'ai plus souvenance de toutes les différences. En particulier je ne me rappelle plus du tout la différence sur la poussette , les services et les retours de service.
Je peux te passer un 563.1 si tu veux essayer (rouge 1,8 ou 2,0)

JP

Mercredi 14 Novembre 2007 13:22

Plus E Pachot qui privilégie sa famille (normal) et ses 2 espoirs de tennismen, celà nous fait 3 40 en moins le dimanche matin. Avec julien mobilisé en R1, celà fait le 4°.
Ceci explique la composition de l'équipe, et les scores contre Chartres et Déols.
JP

Mercredi 14 Novembre 2007 10:16

Barna bien sûr.

C'est lui qui est à l'origine de la règle d'accélération et de la baisse de la hauteur du filet, en faisant un match mémorable dont le premier et seul échange a duré 2 H 05 en refusant d'attaquer toutes les balles même tentantes que lui envoyait son adversaire pur défenseur.
Il avait gagné le premier point sur une balle volée...

Mercredi 14 Novembre 2007 10:08

Citation de tennisdetablepassion :
Je te remercie "luck", mais essaie d'expliquer le pourquoi de ce revêtement pour mon jeu, merci.

"jpal", merci ausssi de ta contribution. D'après ce que tu dis "Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi. - moi si, c'est presque un tic... et c'est parfois un défaut...." or ce n'est pas mon cas, ne crois tu que cela me poserais des problèmes, j'en ai assez avec lePL. Merci

C'est presque un défaut pour moi car
1) je vais souvent chercher des balles sur mon coup droit pour démarrer du revers, alors le placement n'est pas terrible. Un top CD serait souvent plus facile et plus efficace.
2) je bourrine parfois dans le filet...

Sinon je trouve le petit démarrage assez facile, même sur balles coupées. C'est une arme très efficace sur picots. (perf à 30 ce WE sur un défenseur picot) avec des séquences du style :
Petits démarrage sur picot
poussette
petit démarrage
poussette
petit démarrage
petit démarrage (changement de rythme...)

Il ne faut pas oublier qu'il est préférable d'être actif avec un soft.

A+
JP

Mardi 13 Novembre 2007 17:22

moi, j'ai un 802.40 et j'ai aussi essayé un 802.
je trouve le 802 plus lent et moins agréable, plus difficile pour démarrer. Le 802.40 a des picots plus larges.

Par rapport à ton jeu pour le 802.40 :

- bon geste de bloc lors d’échanges rapides. OK
- Couper la balle sur la table OK
- Choper la balle loin de la table ? j'ai pas essayé ni avec le 802.40 ni avec le 802...
- Des flips mous du revers OK
- Frappes et tops frappes OK
Points faibles :
- Je ne tourne pas la raquette - moi non plus
- Je ne top pas avec le revers - moi non plus
- Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi. - moi si, c'est presque un tic... et c'est parfois un défaut....

Je rajoute que les variations d'effet au service avec le 802.40 font faire des fautes jusqu'au niveau 35, voire 30. Par contre le n° 9xx que j'ai rencontré ce week-end n'a pas mordu du tout...

Je joue en 1,8 mm, mais je vais essayer 2,2 à la trêve.

JP

Mardi 13 Novembre 2007 16:59

Comme quoi on se bonifie avec l'age, j'ai gagné mon premier 30 officiel ce week-end à 48 ans... C'était un petit jeune d'environ 46 ans...
JP

Lundi 12 Novembre 2007 12:04

Citation de gavroche :
Attention certains d'entre-vous confondent, il existe 2 spectacles :

1/ Le Show Secrétin-Purkart, créé dans les années 70 avec Jacques Secrétin et Vincent Purkart (+ Claude Bergeret ou Brigitte Thiriet à l'arbitrage). C'est sans aucun doute le spectacle de ping le plus connu au monde, et c'est celui que vous retrouvez sur www.pingpongers.com D'ailleurs il n'y a quasiment plus de représentations de ce show.
...

Le spectacle a été créé en 1976 (l'année où j'ai commencé le ping en compétition) à l'occasion du jubilé Vincent Purkhart pour ses 40 ans. La télé (antenne deux je suppose) l'avait diffusé un dimanche après-midi et toute la famille était scotchée devant l'écran.

Je ne suis pas sur qu'une chaine généraliste ait diffusé du ping à une telle heure de grande écoute et aussi lontemps depuis 1976 (en France bien sur) !
Cette même année, on avait aussi pu voir une partie de la finale d'un grand tournoi (internationaux de France peut-être, je ne me rappelle plus...) : Les 3 derniers sets de Secrétin contre le champion (ou vice champion) d'Europe en titre (me rappelle plus son nom non plus... p. d'Alzheimer...). Secrétin était mené 2/0 et a remporté le match 3/2. Au moins 1 H de télé, toujours un dimanche après midi.

JP

Vendredi 09 Novembre 2007 10:41

Au fait, j'ai enlevé mon PL pour un soft, mais pour pouvoir être respecté par un certain modérateur dictatorial (pléonasme) qui crache dans le yop, qui boit à la bouteille, qui nous surveille et autres vilennies mais que je ne nommerais pas par peur de représailles... je viens de commander 2 topsheet de Friendship 802 pour me faire une raquette de hardbat et faire "suer" les jeunes à l'entrainement...
JP

Vendredi 09 Novembre 2007 10:32

Je joue avec un higher transcend (CD) et je n'ai pas eu de problème de coupe, même au début.
J'ai plutôt trouvé qu'il coupait énormément.
J'ai eu plus de difficulté pour m'habituer à la mousse chinoise (plus dure que ce que j'avais d'habitude), ce qui m'a géné pour les tops et contre-tops. Au bout de 3 mois, le pb est réglé.

JP

Mercredi 07 Novembre 2007 14:19

Pour les vieux comme moi...

Bois manche droit : Kenny Style
Revêtement : Soft D 13 (Rouge des deux côtés bien sûr).

malheureusement, je ne l'ai plus depuis longtemps.

JP

Mercredi 07 Novembre 2007 14:12

Citation de fry44 :
Sympa les commentaires, ça change de l'autre *** que j'ai joué dimanche au tournoi, il voulait qu'on se donne rdv pour une castagne, il a contré pour la 2ème fois sur moi et soi disant à cause de mon picot!

C'est marrant, même quand je jouais avec un PL, jamais un adversaire ne m'a fait ce genre de proposition. C'est dû à mon mètre 90 et mes 96 kg ?
maintenant j'ai mis un soft (802.40) et je m'amuse nettement plus, même si je recommence à faire des fautes en retour de service.

JP

P.S.
J'adore (encore une fois) ton nouvel avatar. C'est le logo du nouveau picot du docteur ?
Ca aurait une classe folle non ?

Jeudi 25 Octobre 2007 14:10

Quelques références :

La vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle (W. ALLEN)
Woody Allen est né en 1935 et peut être considéré comme un humoriste, bien que le film que je préfère de lui (Le prète nom) n'est pas drôle du tout.

La vie est une maladie sexuellement transmissible constamment mortelle (Poche)
de Willy Rozenbaum et Jean-Daniel Baltassat
Pas franchement des humoristes... Willy Rozenbaum est le médecin qui a découvert le 1° cas de SIDA en France.

"LA VIE COMME MALADIE MORTELLE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE"
Film de Krzysztof Zanussi, 2000
Pas drôle non plus...

JP

Mercredi 24 Octobre 2007 14:34

Citation de simbad :
en plus je sers comme un "tocard" alors j'en rate au moins 1 ou 2 a la belle et pour en revenir a la poussette avec un soft essaie de mettre de l'effet en poussant avec mon soft je te féliciterais c'est tout a fait impossible. Ok je sens les efffets de l'adversaire mais bon lui il risque pas de sentir mon effet ^^ alors le mec il peut faire n'importe quel geste sans éxagérer bien sur, sa balle passera c'est sur donc mon soft c'est un avantage jusqu'au dernier set apres je suis pétrifié et il me sert plus a rien pire il me désavantage Émoticône

Je joue avec un soft depuis le début de saison et je nai pas de pb pour mettre de l'effet en poussette et au service.
Je commence à essayer les tops revers (ce qui n'était de toute manière pas mon fort avec un backside).
Ce week-end, perf à 40 avec beaucoup de points gagnés avec le soft au service.
Par contre, le service, celà se travaille et on ne reste jamais un tocard longtemps avec du travail.
A+

JP

Mercredi 24 Octobre 2007 14:24

Citation de kiss cool :
Citation de catlover :
C'est pas en tactique alors qu'il faut mettre ce sujet ...
Le pb si tu prends une plaque plus rapide c'est que tu vas avoir du mal en défense chopée (genre avec EGP : possible si gros toucher de balle bien sur, mais pas simple).
Le mieux est de travailler l'amplitude et la vitesse de bras pour envoyer plus vite, ou de reculer moins de la table !

Émoticône la vitesse ne dépend pas que du RVT loin de là, file moi ce que tu veux comme BS je colle des pains sans pb...

Attention, la vitesse de balle ne se fait pas uniquement avec les bras.
j'ai appris, hélas trop récemment, le gain que l'on peut obtenir avec un "balancement d'épaule". La vitesse de rotation des épaules s'ajoute à la vitesse du bras, en perdant très peu de contrôle.
Quand j'avais fait mes stages d'animateur de club, il y a déjà 21 ans... (quel vieux c... je dois être devenu), cette notion n'était pas évoquée.
Pour le rajouter maintenant, c'est plutôt duraille, mais je travaille.
JP

Lundi 15 Octobre 2007 11:45

Citation de Francis :
"frappes à plats et quelques fois des tops frappés" ? Mets un soft. Émoticône

Citation de marice :
j'en ai déjà eu un, et j'avais aucunes sensations

Je joue avec un 802-40 et les sensations sont complètement différentes des softs classiques. Tu pourrais essayer si tu peux t'en faire préter un.
JP
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Résolu