Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Messages de JPAL - Page 3

Samedi 05 Juillet 2008 00:52

On pourrait également rajouter que ceux qui possédaient des centaines de vinyles (600 dans mon cas) n'ont eu aucun geste commercial pour passer au CD. J'ai racheté sur le lot plus de 200 CD d'albums que j'avais en vinyle. J'ai donc payé deux fois les droits d'auteur. (ce qui m'a couté entre 3500 et 4000 €]

et comme le dit dinguedong, les CD valaient une fortune au début des années 80 alors qu'ils coutaient moins cher à fabriquer que les vinyles. (J'ai toujours en travers de la gorge un disque de jazz de seulement 36 minutes, coutant 142 F (en 1985), avec bien sûr l'étiquette du prix bien collée sur la durée du CD...)

Alors j'achète toujours des CD, mais je me refuse maintenant à racheter en CD les albums que j'ai en vinyle.

JP

Vendredi 04 Juillet 2008 22:58

Moi, je ne change pas malgré l'interdiction de la colle rapide. Je me demande d'ailleurs si c'est parce que je ne collais pas...

Donc :
Bois Schlager Inspire
CD : Friendship 729 Higher (2.2)
RV : Friendship 802.40 (soft adhérent)

Je suis seulement passé au 2.2 en CD car j'ai fait une commande chez eacheng de "Higher" en promo et ils étaient en 2.2 (environ 8€ la plaque, port compris)

Le bois (de l'année dernière) étant une fin de série achetée 17 € chez AuvergneTT, la raquette au total me coute 43 €, mais seulement 8 € pour cette année. (il me faudra au moins 2 plaques CD pour faire la saison-> 16€ pour l'année)

JP

Jeudi 19 Juin 2008 21:13

Citation de elromarin :
flashdance par irene cara
putain ca fait peur!!!!!!

ne pleure pas, moi c'est Gloria Lasso.
Il est vrai que le 28/10/1959, Les Who, Led zep, Zappa, les Stones... n'étaient pas encore classés au hit-parade.

Je me console en me disant que celà aurait pu être Rika Zaraï.

JP

Jeudi 19 Juin 2008 20:58

Citation de pinglover :
Ce que je trouve le plus choquant, c'est que les comités demandent près de 100 euros pour la mutation d'un NC par exemple

+1

En région centre, la mutation d'un joueur entre NC et 55 coûte 57,60 € dont 43 € pour la ligue et 0 pour certains comités. (10 € pour le comité 45))

74,80 € dont 54 € pour la ligue pour un joueur entre 50 et 35.

Moi j'appelle cela du racket.

Faire payer à 57 € à un club recevant un NC muté pour raison professionnelle est choquant. La conséquence est que certains de ces joueurs vont attendre un an avant de reprendre une licence (ou vont être complètement dégoutés et arrêter).

JP

Jeudi 19 Juin 2008 20:27

Il y a une vingtaine d'années (voire 22), j'avais eu la surprise de voir des joueurs jouer avec de la colle papier repositionnable de montage (arts graphiques).
c'était l'époque où les joueurs recollaient entre deux sets (21 points à l'époque) sous le nez de l'arbitre.

Si des joueurs veulent contourner l'interdiction et l'absence de colles rapides autorisées, ils colleront avec ce qu'ils trouveront.

A nous par contre d'être vigilant et surtout d'interdire le collage dans les salles de sport, en particulier en présence d'enfants.

JP

Mercredi 30 Avril 2008 18:34

Pour faire un peu d'historique, le règlement interdisant les féminines en régionale s'impose en Bourgogne depuis 1986 ou 1987, à l'époque j'étais secrétaire ou président de mon club.
Maintenant je suis dans le Centre et c'est la même interdiction.

Il y a cependant quelque chose qui a changé depuis, c'est la possibilité de faire des ententes entre club pour une seule équipe, par exemple une régionale féminine.
Nous avons ainsi une entente pour une seule joueuse et elle joue en régionale.

JP

Vendredi 28 Mars 2008 12:04

Citation de juju41 :
Citation de Patience :
Citation de juju41 :
Citation de Patience :
Citation de juju41 :
Voila mes prono pour les match en R3B:

LUISANT A C T T 2 - 4S TOURS T.T. 5 8-12
CTT.DEOLS 4 - ST AVERTIN SPOR 3 5-15
BOISCOMMUN CP 1 - FRANCOURVILLE L 1 3-17

Sinon quelqu'un connait la composition de l'équipe de Joué-lés-Tours 6 contre qui on joue ce week-end?

lol bon prono mais dans le mauvais sens vu qu'on gagne 12 -8 mais les jeunes de la 4S ça joue fort !!!

C'est vrai que mes prono étaient presque parfait , heuresement que je me suis pas trompé sur la victoire trés large de francourville.

Est-ce que tu pourrais me donné la compo du match de luisant?

Et votre compo pour nous recevoir, j espere qu'elle sera pas la même que celle contre TOURS ???

Pour l'instant, j'en ai aucune idée. Il y aura un 45 et 50 sur et pour le reste, on verra suivant l'effectif dont dispose le club.

On aura peut-être 40/40/45/50/60/NC
JP
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 12:05 par JPAL

Mercredi 27 Février 2008 17:33

Je m'en doutais fortement, mais je te remercie de la confirmation.
JP

Mercredi 27 Février 2008 13:52

Citation de dily :
je suis majeure !!! Émoticône

Maintenant que tu es grande, je suis sûr que tu vas pouvoir gérer ton stress et augmenter ton pourcentage de victoires...

JP

Lundi 25 Février 2008 15:30

politiques :

Le Pecq, quel nom !
XXX n'aime pas les potins sur cette union sacrée. (permutation circulaire de voyelles - remplacer XXX par un élu de votre région entre les 2 tours en cas d'union délicate)

Lundi 25 Février 2008 15:25

Culinaires :

Goutez moi cette farce !
Quoi ! des nouilles encore !
Le cuisinier a un petit canard sur le feu
Cailles en tourte
...

Bien sur, le tout de mon cru

Lundi 25 Février 2008 15:23

Sportives :

tennis de table (et tennis)
Il a quété avec sa raquette
Les grands prix de tennis
La jeune fille a pratiqué le tennis en pension

Bowling
Le but du Bowling est de toucher les quilles au fond

Lundi 25 Février 2008 15:19

Quelques contrepèteries régionales (du Centre) :

41 et 45 :
Les sites de Bologne
45 :
il accole des parcelles à son dû
18 :
L'évêque de Bourges
Le bouillon de courges
Les sites en Berry
41 :
l’abbé qui vient de Thésée-la-Romaine
18 et 41 :
Il y a des élections dans la région. (le loir et cher et le Cher sont des départements d'élevage caprin)

Elles ne sont pas trop dures pour ceux qui manient agilement les verbes et qui refusent que les mots s'avilissent.
Quant à ceux qui maitrisent l'art de décaler les sons ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 15:20 par JPAL

Lundi 25 Février 2008 14:51

Le revêtement sinus, c'est pour faire pleurer l'adversaire ?

Lundi 25 Février 2008 13:51

Cour-Cheverny à 30 km de Selles sur Cher.
Entrainement mardi et jeudi soir.

Tu pourras trouver 30/35/35 ...
et 1 fois sur 2 ou 3 un gros 25 d'Ingré.

JP

P.S. par contre, on n'a pas de médecin pour assurer la survie d'un joueur de ton age...

Mercredi 13 Février 2008 14:53

Citation de asc l'echange :
Ce sera quoi le film de l'année? Rambo ?

"There will be blood" avec Daniel Day-Lewis qui sort bientôt en France.

Mercredi 13 Février 2008 14:45

rester 45 (à 48 ans).
Mon objectif pour dans 2 ans étant d'être 50 à 50 ans... celui là je peux le tenir, à 20 ans j'aurais pas pu...

JP

Mardi 12 Février 2008 09:25

1) Tu ne peux utiliser aucune colle rapide, vu que cela est interdit pour les juniors.
2) Tu as 13 ans et ton organisme n'est pas encore totalement constitué. Les effets délétères des solvant ont plus d'effets sur toi que sur un adulte. Si tu tiens à la santé arrête de suite.
3) Tu es non classé avec 650 points. Ce n'est pas la colle qui va t'apprendre à jouer. Tu joues avec 2 revêtements adhérents moyennement rapide et c'est excellent vu ton niveau. Sans colle, tu vas apprendre les bons gestes, les bons placements, les bons enchaînements.
4) Si un des gamins que j'entraine se pointe avec une raquette collée, c'est sûr qu'il va m'entendre...
5) Pourqoi tu poses ce genre de question sur le forum ? Tu n'as pas osé la poser à ton entraineur ? Fais lui confiance, c'est le mieux qu'il pourra t'arriver.

JP

Lundi 11 Février 2008 18:07

Je me demande si la fabrication des mousses et caoutchoucs n'utilise pas des COV...

voir sur le site Wikipédia à la définition vulcanisation :
L'élastomère est le composant principal d’un mélange qui peut comporter entre 10 et 20 ingrédients différents. Certains sont nécessaires pour la vulcanisation (soufre, péroxyde), d’autres permettent d’en accélérer le processus. Certains autres protègent (antioxygènes, ...), ramollissent (huiles, graisses, acides gras, ...), ou encore colorent (oxyde de zinc, lithopone, ...). Pour faciliter le mélange de ces ingrédients, on utilise un solvant.

Ce texte a été rédigé pour les caoutchouc de pneumatiques, mais celà m'étonnerait qu'il n'en soit pas de même pour le matériel de TT...

Détecter des traces de COV sera certainement toujours possible, il serait plus intelligent de définir un seuil maximum.

Je me demande également comment les fournisseurs (Wack Sport, Dauphin, Friendship Paris ...) feront pour respecter les délais de commande s'il leur faut attendre plusieurs heures avant d'assembler le bois au revêtement avec des colles sans COV. Leur atelier risque d'être encombré par le matériel en train de sécher (surtout chez Friendship où l'espace est disons, mesuré... mais la qualité de l'accueil compense largement l'espace réduit).

Et comment feront les fabriquants qui font les raquettes à la chaîne ?

JP

Mercredi 23 Janvier 2008 11:00

Moi, j'ai récupéré un morceau d'une planche de découpe de dessinateur (qui partait à la benne) et je l'ai mis au fond du sac de sport. Voir :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Planchededecoupeverte-accessoires-arts-graphiques.htm
Du coup, les nappes et tables diverses ne risquent plus le cutter.

Il faut penser à raffraichir la lame du cutter régulièrement, car cette découpe nécessite une lame très affutée.
Ensuite, je passe un petit coup de papier verre sur la tranche pour fignoler.

JP
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Résolu