Post pour Cheverny1 (R1A), Saint-Avertin2 (R2C) et Chinon1 (R3B) :
- comme depuis le début de la saison, nos 3 rencontres régionales du dimanche 28 Mars 2010 auront lieu au complexe sportif de Jean-Bouin de Luisant (Rue Jean Bouin).
- attention au changement d'heure !!!
bonjour
J'envoie l'info par mail au capitaine, cela m'étonnerait que Daniel traine sur le forum...
Jean-Pierre
(moi je jouerai à la maison contre Gien, je vais avoir le plaisir de me prendre 2 caisses contre Ferroudji et Rodriguez...
Mat36 me mettra une caisse 15 jours plus tard...)
Je reviens sur les problèmes créés par la tempête, vu que je n'avais pas pensé à aller sur le forum pour cela...
JPAL
Voici le mail que j'ai envoyé en réponse à un mail à diffusion globale venant de Morée :
Citation de JPAL :
Bonsoir à tous
Je voudrais ajouter ma pierre à cet édifice, que ce soit en tant que joueur et dirigeant de l'ES Cheverny Cour-Cheverny, ou à titre professionnel en tant que responsable de l'unité risques routiers à la DDT (ancienne DDE) de Loir-et-Cher.
Sur le plan professionnel, j'ai été extrêmement surpris que la ligue maintienne la journée de championnat au vu des risques encourus. Les recommandations étaient d'éviter tout déplacement non indispensable. La ligue régionale de football en a tiré les conséquences et a annulé la journée. Pourquoi cela n'a pas été fait pour le tennis de table ?
Il faut noter que le seul fait de se rendre de son domicile à la salle présentait un danger, pas besoin de faire un grand déplacement. Un arbre de 40 à 50 cm de diamètre s'est abattu sur une petite RD à 5 km de Cour-Cheverny.
Cet itinéraire aurait pu être emprunté par un joueur.
Plus proche de Cour-Cheverny sur la RD765, grand axe du département, c'étaient des branches de taille plus modestes qui étaient sur la route. Les traces de frein laissées par un automobiliste montrent bien la surprise qu'ont provoqué ces branches en sortie de virage.
Et toujours à moins de 5 km de notre salle, je ne compte pas les panneaux de signalisation pliés (ce qui en soi ne présente pas de danger) ni surtout les panneaux publicitaires envolés (ce qui l'était nettement plus) .
Sans oublier, bien évidemment, la difficulté de contrôler un véhicule avec des rafales à 120 km/h voire plus.
Que se serait-il passé en cas d'accident corporel ou mortel ?
Le code pénal prévoit :
pour le conducteur
Homicide involontaire : Article 221-6-1
Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 221-6 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'homicide involontaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de plus de 3 mois Article 222-19-1
Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de moins de 3 mois Article 222-20-1
Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à trois mois est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 Euros d'amende.
La responsabilité du président de l'association et des organisateurs de la compétition pourraient également être recherchées. (A la place de familles de victimes, c'est ce que je ferais) Les peines encourues sont alors :
Homicide involontaire : Article 221-6
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de plus de 3 mois Article 222-19
Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende.
Blessures involontaires avec ITT de moins de 3 mois Article 222-20
Le fait de causer à autrui, par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à trois mois, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Certes ce sont des peines maximales, jamais appliquées en première infraction, mais cela fait réfléchir.
La réponse laconique de M. Cosnier : "Le bon sens était de regarder le Règlement et de ne pas se déplacer" ne peut me satisfaire.
Si le bon sens était de ne pas se déplacer, pourquoi la ligue n'a pas eu ce bon sens ?
Depuis que je suis revenu dans le Loir-et-Cher en 2004, c'est la quatrième fois où des risques météos élevés et prévus se sont déroulés un dimanche de championnat et où les matchs ont été maintenus. (les 3 fois précédentes, il s'agissait de neige ou de verglas). On ne peut donc pas dire que c'est la première fois qu'un problème similaire se produit.
Par chance, à chaque fois, le miracle se produit et il n'y a eu ni conséquences corporelles ni matérielles (à ma connaissance).
Est-ce pour cela qu'il faut continuer ?
Sur le plan sportif, je considère également que la totalité de la journée aurait dû être annulée :
Les équipes qui ne se sont pas déplacées et par conséquence les équipes qui les recevaient devront jouer un samedi. Or certains joueurs travaillent le samedi, d'autres arbitrent. Il y a donc des risques que certaines équipes soient désavantagées.
Par ailleurs, les juge-arbitre jouant en général en départemental, c'est la quasi certitude de ne pouvoir être juge-arbitrés.
J'espère au moins que si des équipes devaient être incomplètes ce jour, la ligue aura la décence de ne pas infliger de pénalité financière aux clubs qui n'ont pas eu les ressources en joueur suffisantes.
Ces équipes ayant joué le samedi, match qui peut se terminer tard, devront rejouer le lendemain après une nuit raccourcie, et avec les fatigues des matchs de la veille, contre une équipe en pleine forme physique.
Où est l'équité ?
Est-ce si difficile de prévoir en fin de championnat une journée de rattrapage ? Le football le fait bien - Ils sont obligés, vu les interdiction d'utiliser les terrains en période hivernale- et pourtant leur championnat comporte plus de journées que nous.
Je pense que la ligue devrait réfléchir d'urgence sur la politique à tenir dans le cas d'alerte météo (en particulier : Définition de seuils d'alerte, recours à des experts extérieurs ou pas (météo-France par exemple) modalités de prise de décision et d'information des clubs, journée laissée libre pour les matchs de rattrapage... )
Cordialement
(et merci à ceux qui ont lu le courage de lire l'intégralité de ma prose.)
Jean-Pierre Allemand
Trésorier et correspondant de l'ESCCC
Depuis la rédaction de ce mail, j'ai appris (ce soir sur le forum) qu'il y avait eu un accident matériel. Heureusement que l'accident n'était pas corporel. J'espère que le propriétaire du véhicule était bien assuré...
Je n'ai pas voulu faire de catastrophisme dans ce texte, mais uniquement informer conducteurs et dirigeants des risques pénaux qu'ils prenaient en maintenant des rencontres dans ces conditions.
Les problèmes d'équité sportive sont là bien moins graves qu'un passage en correctionnelle. Même si le report met notre équipe 1 en très mauvaise situation, un 30 ne pouvant jouer le jour du report et un 40 s'étant blessé entre temps.
des nouvelles du match en retard , en R3 poule C
entre cour cheverny et Montargis ??
Bon match à tous
nous (sandillon) , on part pour Martizay (2h20), résultats ce soir...
Bonsoir
1000 +1 excuses pour n'avoir pas mis le résultat sur le forum.
J'avais un peu déserté le forum ces quelques temps suite à la nouvelle formule et je pense seulement à y revenir.
Cour-Cheverny gagne 11 /9 contre Montargis, mais pas grâce à moi, 2 contres en A...
Je me demandais dans quel état je serais ce matin pour aller jouer à Bourges, et finalement la vieille carcasse a résisté... et j'ai mieux joué.
Nous avons gagné 12/8 contre CJMB, équipe jeune et pleine d'avenir. L'année prochaine si on se rencontre encore, on ne gagnera que la 3° mi-temps (mais largement...)
Bonsoir
- Passe déjà un bac scientifique, le plus généraliste possible. S par exemple. (de mon temps (1976) c'était C)
- ensuite, préparation des concours d'écoles d'ingénieur
- et là tu t'apercevras que tu as intégré une école dans un domaine que tu n'avais pas prévu, voire même imaginé.
(dans mon cas, je voulais faire SupElec et je suis ingé en travaux publics)
- J'imagine que pour le domaine des matériaux de ping, une école de chimie sera la bonne voie. Mais en général, ces écoles forment pour des domaines plus répandus que la production de matériel de ping...
Tu peux également chercher à travailler dans ce domaine en passant par la fac. (maitrise, DESS, doctorat)
j utilise de la haifu et oui ca passe au controle c est sur ... et damido tu va pas commencer a faire la morale de m...... désolé pour l expréssion vulgaire... mais si l ITTF creer des règles et surtout qui puisse les faire appliquer tous le monde les repecteraient...
mais l ITTF a creer une regle mais ne peu pas controler... c est complètement con...
quil crée une machine qui fonctionne... qu ils mettent de vrai sanction... apres je pense la règle pourra etre appliqué.... par tous le monde.....
Bonsoir
Pas morale de m., éthique personnelle tout simplement.
J'en ai tellement marre des joueurs qui trichent ouvertement que ce soit avec la colle ou avec les services que maintenant je deviens intransigeant, voire con ! (à mon age (V2), mes adversaires peuvent penser que je suis un vieux c...)
Pour les raquettes, comme je n'ai pas de détecteur, je demande tout simplement au joueur de recouper son revêtement dès qu'il dépasse de 2 mm. Je lui fournis s'il le faut ciseau, cutter et plaque à découper...
Si chaque dimanche ses adversaires lui font le même coup, ça va lui couter cher en plaques. A mon niveau (régionale 3) les clubs ne paient pas les plaques aux joueurs...
S'il fait la g... c'est probablement qu'il triche... tant pis si ce n'est pas marqué sur la feuille de match.
Félicitation à mon ancienne équipe qui ce maintient donc en R3 si je ne dis pas de bêtise.
Quel est le résultat de la R1, JP?
Bonjour Julien
pas vu ton message hier soir.
Victoire de la R1 en déplacement à Joué 11/9
la R1 est 6° ex-æquo, la R3 est 5° ex-æquo.
Tu as noté que Hippolyte a fait 3 en R3 groupe B.
Comme c'était son premier match en R3, il a donc 100 % de victoires dans cette division...
Bonjour
En RIII A
Cour-Cheverny 2 bat Belleville-Léré par 13/7
(le 45 absent à Belleville a bien handicapé cette équipe)
à CC :
13 (2V)/13(1V)/13(1V)
13(2V+D)/12(3V+D)/10(3V)
à BL
13(2V+D)/13(2V)/11(1V+D)
12(1V)/10/8
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 29 Novembre 2009 15:35 par
JPAL
Bonjour
et toujours en RIII A
Victoire de Cour-Cheverny II sur CJM Bourges TT IV par 11 à 9.
Finalement, le départ de juju41 pour d'autres cieux nous a fait du bien...
des détails JPAL ? merci
Bonjour Vincent
Tu n'es plus ma seule victoire de la saison, j'ai fait 2 hier :
pour Cour Cheverny : 16 (3) - 13 (2) - 10 (0) / 13 (2+D) - 12 (3+D) - 6 (0)
Pour CJMB : 13 (1+D) - 12 (2+D) - 11 (1) / 11 (1) - 10 (2) - 9 (1)
(j'ai un doute sur la compo de la B du CJMB, mais j'en suis presque certain)
3° mi-temps bien arrosée pour fêter mon demi-siècle avec 3 jours d'avance.
(J'avais bâti toute ma carrière pour être 50 à 50 ans et la fédé a tout foutu en l'air avec leur réforme des classements... )
Jean-Pierre
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Octobre 2009 09:09 par
JPAL
La tenue de Saint Cyr En Val fait déjà peur ...
Nous on aura un moineau dans le dos ... Notre cri de guerre sera "PIOU ! PIOU !" Pour un aigle y'avait pas la place ! (cf. Renaud)
Re
A cour-cheverny, nouveaux maillots également. On nous verra de loin.
On n'a pas mis d'aigle, pourtant il y avait la place ........ .......... .......... sur le ventre
Je crains fort qu'ils ne soient pas suffisants (les maillots) contre ceux de St-Cyr en val en R3.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Septembre 2009 16:17 par
JPAL
Pour le punch j'ai encore la recette, de mémoire j'en avais préparé 15 litres ! En plus c'était presque cette couleur !
Bonjour
Si c'était cette couleur, mon pronostic pour la recette du coquetaille :
en quantités égales (donc 3 bouteilles de 75 cl de chaque... )
Curaçao bleu
Téquila
Martini Dry
Rhum blanc
Sirop de sucre de cannes
on allonge de 1/3 de glaçon qu'on laisse fondre
qq zestes d'orange et de citron
Un grand merci a la 4S qui a su reunir en une seule et meme matinée le pire du ping :
- Joueurs mercenaires, personne ne se connaissait il y en a meme un qui s'est présenté a moi croyant que je jouais avec lui
- Ambiance nulle, aucune motivation d'equipe mais ca vu la compo je le comprends bien
- Reception exécrable, voir les 4Siens boire un café sans meme en proposer aux equipes adverses...
- Arbitre fantome, enfin il n'etait peut etre pas arbitre...
Je suis dur peut etre, mais ca n'est meme pas le fait de l'alcool car a la fin on a juste eu le droit de repartir chez nous !
Sinon, la saison est finie, c'est la loose...
A l'année prochaine tout le monde !!!
Bonjour
C'est pas nouveau à la 4S ça !
Une année, on avait tellement mal été reçu au match aller en RII qu'au match retour (toujours à la 4S), mais en RIII, j'ai amené mon thermos de café et j'en ai offert aux adversaires...
JP
Qui a le détail du match entre st cyr en val 3 et ent.chateauneuf-en-thymerais/la loupe en R3D?
Le match a eu l'air d'être difficile pour saint cyr.
merci
Dans cette poule tout peut se passer, Julien.
On n'est pas passé loin à St-Cyr...
N'oublie pas que si tu n'avais pas fait 3 contres à Artannes, on aurait gagné...
Heureusement que tu t'es rattrapé hier.
Défonces toi à La Loupe si tu veux accrocher le classement à 35
JP