Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nb licenciés à Mayotte

Vendredi 17 Mars 2006 19:54

j'ai constaté qu'à Mayotte le nombre de licenciés a augmenté beaucoup (relativement bien sur) passant de 0 licencié en 98 à 589 en 2005.

Pourquoi une telle évolution?

Samedi 18 Mars 2006 15:21

aucune idée, mais en général c'est dû à la création de clubs ou à l'arrivée d'une tranche d'âge en âge de faire de la compétition...

Samedi 18 Mars 2006 21:00

Il y à un ancien du ping qui à débraqué à Mayote et qui à relancé le ping .
La ba il n'y a qu'un Gymnase pour toute l'ile , les pongistes jouent donc en plain air.

Samedi 18 Mars 2006 23:40

oh miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis encore jeune...

Dimanche 19 Mars 2006 21:10

oh miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis encore jeune... T'inquiètes Pingo , à 40 ans on est toujours jeune . Sinon sais tu ce que sont devenus Mehar jeff et Nowak igor qui jouaient comme toi là bas ya qques années ( simple curiosité ) Émoticône

Lundi 20 Mars 2006 07:42

Pour Mehar jeff, il s'agit de Méar Jean François, qui aux dernieres nouvelles est Numero quelque part dans le sud, quand à Nowak, c'est un bug informatique des débuts de création des licences.
On a fait nos classes informatiques par nos propres moyens, donc il y a eu quelques essais et quelques erreures.
sinon pour répondre à jpc 45, en partant de 0 on ne peut que progresser.
Pour le reste il faut du boulot et de l'implication. Le sport nétant pas trés devellopé à Mayotte (au niveau infrastructures) Les projets de dévellopement structurés du ping (formation joueurs, entraineurs, arbitres) ont étés bien accueillis par les instances locales, et les moyens financiers ont suivis, et par la même les résultats.
Aux derniéres nouvelles, je pense que les gros éfforts sont fournis par Crinquette, qui s'est attaché entre autre à créer plusieurs points de pratique dans les différents village.
Pour info vous pouvez jeter un coup d'oeuil ici: http://liguettmayotte.free.fr/
mais ce n'est plus à jour depuis bientôt 3 ans.
En resumé pour jpc45, Les hasards sont rares, il y a toujours du travail derriére.

Si par hasard un joueur de Mayotte participe au forum, q'il donne de ses nouvelles.

Lundi 20 Mars 2006 12:27

Émoticône

Lundi 20 Mars 2006 14:21

Jeff est licencié, mais ne joue plus ... il est arrivé de Mayotte (on l'a mis 30), il s'est entrainé 2 ans et est monté N°850 (à peu près) à Aix-en-Provence.

Lundi 20 Mars 2006 21:00

J'ai été voir sur le site de Mayotte. c'est vrai peu d'infrastructure mais jouer dehoers doit être sympa aussi! En tous cas ça donne envie de visiter cette ile

Jeudi 23 Mars 2006 14:04

yann soufflet , ancien joueur de draguignan n est il pas a mayotte?

Mercredi 21 Juin 2006 08:08

A la dernière situation, mayotte compte 818 licencié soit 229 de plus que l'année dernière (+38,9% après un +60,49% l'année précédente).

Mayotte commence à avoir un nombre de licencié conséquent et avec les taux d'évolution pourra dépasser les 1000 licenciés l'année prochaine. Impresionnant!!

Il y a surement un vrai potentiel et j'espère que la fédé fait qq chose pour Mayotte (cadre technique?)

Dimanche 22 Juillet 2007 12:38

Mayotte fini la saison avec 923 licenciés soit +12,8%. Le rythme diminue mais c'est pas mal pour une ligue qui n'a que 7 ans!

Lundi 23 Juillet 2007 09:40

923 licenciés pour une petite ile comme Mayotte, c'est pas mal du tout, et c'est mieux que nous a la Réunion (Si les 923 jouent régulierement en competition)

Vendredi 27 Juillet 2007 17:23

J'ai un pote (non pongiste) qui est parti à Mayotte il y a 2 ans.
le sport national là bas, c'est la course de pneus.

voir : http://mdallahe.perso.cegetel.net/Pneu.htm

Il y a une ambiance digne du tour de France, (dopage en moins)

JP

Samedi 28 Juillet 2007 10:10

Citation de runman974 :
923 licenciés pour une petite ile comme Mayotte, c'est pas mal du tout, et c'est mieux que nous a la Réunion (Si les 923 jouent régulierement en competition)


c'est essntiellement des licences promos mais les structures sont "particilières" : on joue souvent à l'extérieur, etc. ça doit être sympa

Samedi 28 Juillet 2007 10:46

Surtout avec du vent !!!!

Samedi 28 Juillet 2007 12:51

J'ai deja fait un tournoi sous la pluie, à l'époque ou mon (ancien) club faisait une animation pour l'ouverture d'une maison de quartier.
C'est assez délicat comme situation, et il faut s'adapter, prendre la balle en poussette, et au rebond Content
Le vent ca doit etre encore pire!

Samedi 09 Août 2008 00:44

Mayotte fini la saison avec 1297 licenciés soit une hausse de +40,5%!! A suivre pour savoir où cela va se stabiliser!

Jeudi 07 Mai 2009 13:30

je suis ma compagne qui vient d'etre muté à mayotte. j'arrive en aout, quelq'un peut til m 'en dire plus sur le ping dans l'île ?

Jeudi 07 Mai 2009 14:52

Mayotte compte 1222 licencié mais énormement de licences promo (858)
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général