Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Messages de JPAL - Page 2

Dimanche 01 Mars 2009 20:44

Citation de yann116 :
le prix je m'en balance ainsi que le bruit

Bonsoir,
et tes parents, ils en pensent quoi du tarif ?
Avec ton classement, il te faut d'abord apprendre à jouer : du contrôle et de l'adhérence. Tu peux avoir cela à des tarifs économiques avec des plaques chinoises.
LKT Pro XP ou XT est un bon choix pour une mousse tendre (rotations - tops)
Friendship 729 Higher pour des mousses dures (blocs - frappes)

Nota : on toppe très bien aussi avec une mousse dure, cela demande un peu d'adaptation.

je joue toujours en RIII avec une raquette qui me revient à 15 €, alors les revêtements européens à 40 € pièce, j'ai fait une croix dessus.

JP

Dimanche 01 Mars 2009 19:16

Si tu maitrises la poussette : variation d'effet en poussette, claque revers quand ça monte...
Mais visiblement, cette technique est insuffisante chez toi.

Il y a 20 - 30 ans, la poussette était une arme de préparation d'attaque (le top revers était quasiment inexistant) et on s'entrainait à ça régulièrement (c'était parfois chiant, je l'accorde).

Parfois ça sert. Alors entraine toi à ça aussi.

JP

Dimanche 01 Mars 2009 11:52

Citation de dimgoal :
Salut à tous,

Donc voilà ya deux semaine javais perfé 50 et 55 j'étais assez content de moi et de mon jeu , aujourd'hui je rejoue deux 50 dont un avec un picot et là surprise dès l'échauffement je ne sens pas du tout bien la balle je la sort trop ou dans le filet des problèmes comme ceci , bref un jour sans.

Avez vous des solution pour y remédier? (moi perso je pense que je me suis pas assez échauffé et le voyage de 2h ma fait mal) Un 45 de mon équipe m'a dit de jouer en frottant bien la balle sans vouloir rentrer dedans direct.....

Bonjour
Voyage + échauffement trop court : placement déficient. (un grand classique)
tu étais probablement raide sur tes jambes.

La solution du 45 est bonne + se forcer à plier les jambes et éventuellement reculer un peu (30 cm) pour se laisser un peu de temps.

Pour frotter la balle : imagine que le filet fait 30, voire 40 cm de haut.
j'ajouterai : arrondir les trajectoires pour obtenir de la sécurité, faire les points en plusieurs échanges, placer la balle pour construire les points.

Que des fondamentaux quoi !

JP

Samedi 28 Février 2009 22:42

C'est l'ombre pâle d'un père
qui mourut en nous nommant
c'est une sœur c'est un frère
qui nous devance un moment
tous ceux enfin dont la vie
un jour ou l'autre ravie
emporte une part de nous
semblent dire sous la terre
vous qui voyez la lumière
de nous vous souvenez vous ?

Lamartine/Brassens

Lundi 16 Février 2009 11:01

Bonjour
même remarque que Rodjack...

sur la colle rapide
Je n'avais pas remarqué qu'elle n'était plus utilisée... les joueurs collent à la maison ou dans la voiture non ?

Quand les 2 revêtements dépassent de 1 cm du bois (vu en R3), j'ai des doutes à croire que le collage date du mois de juin comme annoncé par le joueur.

Quant au retour du picot lisse, je suis pour (chez mes adversaires) ! Je trouve les picots rugueux plus gênants quand le joueur sait un peu s'en servir.

JP

Lundi 08 Décembre 2008 14:34

Bonjour,

C'est marrant, mais les joueurs AUSSI doivent connaître le règlement !
Je connais cette règle depuis 1975 (avant de prendre une licence d'ailleurs), et je n'aurais pas eu besoin de prendre l'attache du JA pour demander à l'arbitre de la rencontre de sanctionner le point.

JP

Dimanche 23 Novembre 2008 19:22

Déols, c'est le seul match que je n'ai pas fait l'an dernier (vacances scolaires et donc parti avec femme et enfants (et pas femmes et enfant ) Émoticône ))

Il y aurait eu un 45 de plus sinon...

JP

Dimanche 23 Novembre 2008 19:09

Citation de Der Kaiser :
et un 45 car votre équipe type contient en A un 40 50 et un 65.Y'a pas de 45.
De plus je pense pas dire faux, en disant que chaque phase vous renforcez sur 2 matchs pour vous maintenir et qu'ensuite ces renforts ne sont plus là et que vous perdez vos autres matchs.
L'année dernière vous vous êtes maintenu et qu'en ont vous a reçu votre N°1 était votre 50 de B actuelle et donc les autres étaient moins bien classer.

"Quand on vous a reçus" serait mieux...
D'accord, mais qui est on ! Chartres ? c'était je crois la seule fois où j'ai été le leader. On s'était pris 20/0 le jour de mon anniversaire...
Si c'est le cas, vous n'êtes pas concerné car pas dans notre poule.

Y'a pas de 45. là tu chipotes
les matchs en déplacement, il y avait 1 40, 1 gros 50 (ma pomme) et un 50.
45 je l'ai été 1/2 saison l'an dernier et c'est ce que veut dire juju.

JP
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 19:11 par JPAL

Dimanche 23 Novembre 2008 18:55

Citation de Laplaud :
Plus de deux 1/4 de siècle te contemplent !

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Presque deux quarts de siècle te contemplent également... Dans un an j'arrose le fait d'être 50 à 50 ans.
Il y a un an Laplaud arrosait le fait d'être 25 à 2 fois 25 ans ! Émoticône

Bon ping

Dimanche 23 Novembre 2008 18:44

Re
@Der Kaiser
Je rajouterai que suite au forfait d'une équipe, nous sommes la seule équipe de la poule à ne recevoir que 2 fois, contre 3 et 4 pour les autres équipes. Et une des réceptions concernait Blois à 15 km de Cour-Cheverny. (J'aurais préféré me déplacer à Blois et recevoir Thymerais par exemple).
Tu comprendras bien que pour ces 2 matchs on ait mis les joueurs qui ne se déplacent pas pour raison familiale, et seulement sur ces 2 matchs.

Jean-Pierre

Dimanche 23 Novembre 2008 18:34

Citation de Der Kaiser :
Disons que si Semoy avait gagné, il était dans la course à la montée dans une égalité à 4 avec Blois Déols et Artannes et le goal average en aurait été changé.
Mais bon tant pis, chacun veut sauver sa peau.
Enfin, se maintenir en assurant 2 matchs et en perdant tout le reste, si ça vous amuse.............
Chaque année c'est pareil.......

Re
D'accord, on fait ce qu'on peut, en fonction des moyens et des possibilités des joueurs. 2 joueurs ne peuvent jouer qu'épisodiquement.
Alors on essaie de les faire jouer sur les matchs clé. Aux dernières nouvelles cela ne s'appelle pas fausser le championnat.
Le 30 va peut-être jouer tous les matchs en 2° phase : aura-t-on faussé le championnat ?

Il y a 2 ans on était monté en R2, et ce n'était pas en faisant venir des mercenaires. On était descendu aussi sec après le départ de plusieurs joueurs. C'est la vie des clubs de petites villes.

mais tu n'as pas répondu : tu es de quel club pour savoir où et quand on t'a porté préjudice et pour qu'on compare les méthodes de nos clubs.
Je veux bien être jugé, mais je veux connaître mes juges.

Jean-Pierre

Dimanche 23 Novembre 2008 17:59

Citation de Der Kaiser :
Merci à cour cheverny de fausser la poule en rajoutant un 30 et 40, alors qu'ils avaient mis une équipe qui avait tout perdu jusque-là.

Bonjour
Pourquoi fausser la poule ?
On empêchera pas les premiers de monter !

On essaie seulement de sauver notre peau en R3
On avait déjà une victoire, on espère que 2 suffiront.

De quel club es-tu ? J'aimerais bien savoir si on te porte préjudice... Parce que Semoy n'a pas fait de remarque de ce style.

Jean-Pierre

Dimanche 23 Novembre 2008 15:13

Bonjour
en R3F
Cour-Cheverny 2 bat Semoy 1 par 11-9
CC 30 (3V+D) 40 (2V+D) 50 (1V)
40 (2V+D) 50(1V+D) 65 (0V)

Semoy : 40 (1V) 45 (2V) 55 (0V)
45 (2V) 55 (3V) 55 (1V)

JP

Vendredi 21 Novembre 2008 23:16

Tu n'as pas lu mon post ?

voir là : http://www.fftt.com/administratif/sportifs/index.htm

rubrique championnats par équipe :
Article 9 - Licence

Tous les joueurs participant aux championnats par équipes et le capitaine non-joueur d'une équipe doivent être licenciés FFTT au titre de l'association qu'ils représentent et être en possession de leur carton-licence de la saison en cours.

A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi et ils sont tenus d'apposer leur signature sur la feuille de rencontre.

Dans le cas où le joueur licencié ne pourrait pas présenter sa licence, le numéro de la licence et le classement du joueur ne sont pas portés sur la feuille de rencontre.

rubrique généralités article 1
La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention “certificat médical présenté” est obligatoire.
S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention “certificat médical présenté” ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.
Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention “certificat médical présenté”, ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer.

C'est clair non ?
JP

Vendredi 21 Novembre 2008 22:22

Bonsoir
Quand on n'a pas reçu sa licence le JA ne doit pas mettre le n° même s'il le connait.
Mention de la présence de certificat médical
JP

Vendredi 21 Novembre 2008 21:39

Citation de paris18 :
seul les vétérans progressent. Quand ces grosses classes d'âge commenceront à disparaître, ça va faire mal.

Bonsoir
Eh oh, on n'est pas encore morts... Émoticône
JP

Mercredi 19 Novembre 2008 17:28

Bonjour,
Vivement que les picots lisses soient à nouveau autorisé, j'adore jouer contre eux... je suis pour l'interdiction des picots rugueux...

J'avoue ne pas comprendre l'application de :
Tout ce qui modifie les caractéristiques d'un revêtement homologué est interdit.

Aux dernières nouvelles :
- coller un revêtement modifie ses caractéristiques, quelle que soit la colle utilisée.
- la mousse n'est pas soumise à homologation. J'aimerais bien savoir avec quel procédé les fabriquants fixent (je n'ai pas dit collent) le revêtement sur la mousse sans modifier ses caractéristiques !
- jouer avec une mousse de 1,2 ou 2,2 mm ce n'est pas changer les caractéristiques du revêtement ?
- utiliser un bois plus ou moins rapide, ça ne modifie pas non plus les caractéristiques du revêtement ?

Moi, je ne colle pas, mais quand je monte mon revêtement sur la raquette, je prend une colle normale avec VOC, sans remords et j'attends 1 à 2 semaines pour jouer en compète. (c'est ce que je vais faire à Noël, car là mes plaques datent du mois de mars-avril).

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord je propose :
Francis président de l'ITTF
tout le monde au hardbat !

JP

Mercredi 19 Novembre 2008 17:06

Bonjour,
je prends ce topic au vol, j'ai été peu présent sur le forum ces derniers mois.

Je me souviens quand Bernard Jeu a au début des années 80 lancé un objectif fou, impossible à obtenir... l'objectif 100 000 licenciés. Toute la France pongiste (dont ma pomme) l'a regardé en lui prédisant l'échec. (on était 40 000)

L'objectif a été atteint avec 1 ou 2 ans d'avance. Alors depuis, je suis modeste dans mes avis.

Pourquoi pas 400 000 licenciés ?
Ce nombre ne me choque pas plus que les 100 000 de 1983 ou 1984. (voire moins avec l'expérience)
Cela ne va pas être facile. C'est ambitieux. Tant mieux !
On risque de se casser la g. tant pis ! au moins on aura essayé.

Comment arriver à cet objectif ? Je ne sais pas, mais on peut essayer.
Tiens deux idées au passage :
Diminuer les coûts des stages d'arbitre et d'entraineur de club et régional (voire les rendre gratuits).
Diminuer le coût des licences jeunes.
(je suis trésorier du club, normal que mes idées tournent autour du pognon...)

Jean-Pierre

Mercredi 19 Novembre 2008 11:57

Bonjour,
Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :
Tiens on va bientôt être confrontés à ce pb puisque ds l 36 personne ne veut monter de PR en R3

Pourquoi ?

J'imagine à cause de la longueur des déplacements en région Centre.
JP

Jeudi 17 Juillet 2008 21:15

Par contre qu'il y ait juge arbitre ou pas, le capitaine est responsable de l'exactitude de la feuille de match, pour ce qui concerne son équipe.
si le JA se trompe, par exemple en saisissant un n° de licence, c'est l'équipe qui sera sanctionnée financièrement et pas le JA.

(cela nous est arrivé en R1 avec un JA extérieur au club, désigné par la ligue)

donc le capitaine doit savoir vérifier une feuille de match.

JP
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JPAL

Résolu