Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 150

Vendredi 27 Août 2004 18:40

et un classement 5

j't'ai battu catlover =)

Vendredi 27 Août 2004 18:37

Je vois mal la FD communiquer sur un sujet où elle a été condamnée à plusieurs reprises par la justice française ( et donc, obligée de donner NOS cotisations en dédomagements ).

Vince, ne te fie pas trop aux jugements juridiques de zebefre...

Vendredi 27 Août 2004 18:08

les promesses n'engagent que ceux qui y croient

pour redevenir croyant, il faudrait que l'on me dise clairement quelles étaient les erreurs du passé et pourquoi elles ne reproduiront plus

sinon, c'est une collection de promesses, voeux pieux, appels à l'optimisme usés à la corde

Vendredi 27 Août 2004 18:05

catlover, ta solution est bonne dans l'absolu mais ne me plait pas car elle correspond à un appauvrissement de la diversité du ping

déjà qu'on peut lire ça et là qu'il faudrait supprimer les picots, les gestes de défense et je sais pas quoi encore

Vendredi 27 Août 2004 18:02

flipman,

'lutter contre ce genre de joueurs ' ??????????????
faut pas mélanger, ils ont rien fait de mal ces joueurs ! c'est le NOUVEAU système de classement qui créé des aberrations

hall ping,

ton barème est juste...à un classement près : les 500-800 étaient '20' dans l'ancien système et les 800-1950 points étaient '25'.

C'est justement le tour de passe passe du nouveau système qui permet de faire croire à chacun qu'il a gagné un classement. Mais c'est pour cette même raison que la FD est bloquée pour résoudre le pb des '25' actuels, cela impliquerait de refaire perdre ce classement à tout le monde...
et en termes de marketing, c'est pas bon du tout ça

Vendredi 27 Août 2004 17:43

et puis, s'il coute pas trop cher ( je parle pas de la partie 'classement' bien sûr ) c'est pardonnable

Vendredi 27 Août 2004 17:33

Sur un autre match des JO, il m'a fallu attendre un ralenti avec caméra au dessus de la table pour constater que les services étaient bons. Le bras était effectivement dégagé au tout dernier moment mais je ne vois pas comment les arbitres font pour juger.

Franchement, j'y crois pas trop au retrour des services masqués, mais plutôt à une énième mouture expérimentale de la règle. Quand on voit une des propositions des suédois ? de devoir lancer la balle au dessus de la tête...

Ca risque plutôt de finir avec la mise en place d'un bidule électronique de contrôle comme pour l'open us de tennis, les amateurs devant se démerder comme ils peuvent.

Jeudi 26 Août 2004 18:38

Tout à fait d'accord sur le fait que les dérives ne proviennent pas des sujets en eux mêmes mais de leur transformation en réquisitoire sur l'auteur du sujet ( et c'est ce qui me gène aussi ).

cf un des derniers sujets ' gadal est il l'homme de la situation ' ?
Vince pose la question.
Première réaction : question SUR Vince, comme s'il fallait montrer une sorte de diplôme de droit-à-poser-des-questions-sur-les-choix-de-la-FD.

Jeudi 26 Août 2004 18:28

Cyril31
et quand bien même vince n'aurait pas une telle expérience, il a bien le droit de poser la question du choix de Gadal sans que cela soit automatiquement compris comme une attaque.

Je rejoins entièrement Vince sur le mot 'perplexe'. Il semble bien difficile de connaître les tenants et aboutissants des différents choix de la fédé et au bout d'un moment, l'absence de communication finit par être 'ressenti' comme une volonté de cacher les choses.

Nous ne sommes pas dans un sport où des quantités de journalistes interrogent les responsables nationaux sur les raisons du choix, par exemple, du nouvel entraineur de l'équipe de France de football. Personnellement, j'en ai pas grand chose à faire qu'untel soit soutenu par le groupe 'platini' ou qu'untel est ceci ou cel, mais pendant le mois qui a suivi le championnat d'Europe, toute la france savait plus ou moins ce qui se passait.

Et au ping alors ? En l'absence de ce que l'on appelle 'contre pouvoir', il reste des forums comme celui ci, si on ne le verrouille pas !

Une dernière remarque ; s'il faut être de la FD pour avoir le droit de poser des questions, voir de critiquer les choix de la FD, le débat risque d'être un peu limité non ?

Jeudi 26 Août 2004 18:10

Blutch,
J'ai très bien compris ta position et que la perte d'un set de 11 points par le plus petit écart est RELATIVEMENT moins grave que la perte d'un set de 21 dans les mêmes conditions.
De mon côté, j'aimerais que tu comprennes les points suivants :

1/ la question n'est pas de savoir si l'on donne le max dès le premier point, mais si l'on peut joueur un minimum correctement ( s'il y a en a qui balance volontairement leur début de match, c'est leur pb, que ce soit en 11 ou 21 points ).
Il est évident qu'un joueur non professionnel ne le peut pas et donc, le premier set d'un match en 11 points est PLUS SOUVENT n'importe quoi qu'en 21 points et dépend PLUS SOUVENT du hasard.

2/ Pareil pour l'aspect le 'moins bon gagne' car les 11 points nivellent les écarts PAR RAPPORT aux 21 ( je parle du vrai niveau produit pendant le match par les joueurs, non de leur classement théorique ).
Tu dis que tu as perdu un '50' alors que tu es '30' et que tu aurais aussi perdu en 21 ou plus. C'est tout à ton honneur d'accepter que ton adversaire était plus fort ce jour là et c'est bien que la logique sportive ( que le plus fort gagne ) soit respectée.
Mais ce n'est pas toujours le cas, il arrive plus fréquemment en 11 points que les circonstances de jeu privent le meilleur à la table de la victoire. C'est parce que la durée plus brève d'un match en 11 points nivèle le niveau par rapport aux 21 points et donne plus d'opportunités de hold up comme disent les journalistes.

Enfin, je peux comprendre que l'on préfère les 11 points ( j'en rencontre pas beaucoup mais chacun ses opinions ), mais les anti 11 points sont un peu dans la position de coureurs de 200 ou 400 mètres à qui l'on imposent désormais de courir en 100 mètres. C'est pas le même sport et les qualités demandées ne sont pas les mêmes et c'est ce qui nous a retiré une bonne part de notre plaisir de jouer.

Jeudi 26 Août 2004 17:18

Teteg ( ou qq d'autre )

Pourrais tu développer le CV de Gadal, qu'on soit tous au même niveau ? C'est toujours mieux pour se faire une idée sur l'homme ... avant même d'essayer de prédire au doigt mouillé sa future prestation.

Autre angle de discussion : y avait il d'autres projets / personnes en concurrence ?
Parce que si c'est la seule personne disponible, la meilleure, la question ne se pose même pas.

Reste la possibilité de faire appel à un étranger, mais ça a l'air de donner des boutons et j'évoquerai juste la conférence de presse du président de l'ittf qui explique pourquoi les chinois réussissent si bien selon lui.

Mercredi 25 Août 2004 00:46

Il est sur que le ping n'est pas le dernier sport à la mode mais pour ceux qui s'y intéressent il est effectivement devenu plus dur de les garder ( ou de maintenir l'intérêt des jeunes ).

J'ai souvent remarqué que le désintérêt se manifeste lorsque le classement ne progresse plus. Peut être est ce un effet pervers du nouveau système et des mises à jour mensuelles ? En insistant trop sur le nombre de point, on perd de vue le simple plaisir de jouer avec les potes du club.
Ce n'est pas d'ailleurs pas contradictoire avec l'augmentation du nombre de licenciés vétérans ; eux, c'est sur qu'ils ne viennent pas pour le classement ( en général...)

Mercredi 25 Août 2004 00:37

Si j'ai bien lu, il ne s'agissait pas de supprimer les épreuves de double mais de réduire le nombre de doubles par pays à 1
( en réponse à une question sur je cite : " l'iniquité" de la règle qui obligeait les deux doubles à se rencontrer avant la finale et qui apparaissait comme anti chinoise ).

Cette conférence de presse était d'ailleurs assez marrante car en dehors de ne pas réellement répondre aux questions ( ça c'est classique ) il se contredit et oublie au chapître des nouvelles règles celle sur le service. Mais le plus savoureux reste quand même la conclusion :
' notre fédération se concentre surtout sur le marketing '.

Mercredi 25 Août 2004 00:30

Le nombre de médailles ou de licenciés ne suffisent pas non plus pour passer à la télé.
contre exemple : intégrale des épreuves de plongeon sur eurosport, cette fédération comprend qq chose comme 200 licenciés, n'a pas ou plus de centre d'entrainement ( donc pour les médailles...), mais voilà, c'est AAAAARRRRTISSSSSSSSSTIQUEU !

De mémoire, moins de 20 % de la population française pense que le sport est bon pour la santé.

Lundi 23 Août 2004 23:31

Greg, désolé, 25 de très peu (1813) et depuis pas longtemps, rien n'est acquis, donc, RDV en 2004/2005 pour confirmer

t'es à combien ?

Dimanche 22 Août 2004 16:17

Les débuts de match sont une toute autre histoire !
C'est l'un des aspects sur lequel ce que j'ai pu lire ça et là m'énerve le plus !

C'est facile de décréter qu'il faut jouer à fond dès le premier point. Ca fait effectivement très pro ! Mais c'est un moyen facile de déconsidérer les 'amateurs' que nous sommes pour la très grande majorité. Comme si AVANT on s'amusait à balancer les débuts de matchs ???

Mais moi je l'avoue très humblement, je ne suis pas performant dès le premier point. Peut être que :
. si je n'avais pas une semaine de travail derrière moi,
. si je savais à l'avance quel joueur j'allais rencontrer et une séance vidéo préalable pour encore mieux connaître mon adversaire,
. un entraineur à plein temps pour me dire quelle tactique utiliser sur tel joueur et qui me faisait un entrainement personnalisé,
. un masseur et éventuellement un psychologue pour me préparer juste avant le match,
alors la OUI, qu'est ce que je serai performant dès le premier point !

Dimanche 22 Août 2004 16:02

Blutch, je crois comprendre ce que tu veux dire par 11/9 c'est moins frustrant que 21/19 : l'enjeu de chaque set étant moins grand ( un tiers du match ) la perte d'un set de 11 points sur un petit écart fait moins mal. C'est ce que relève Greg en disant que les fins de set sont relativement moins importantes.

Perdre sur un score étroit génère toujours une certaine frustration mais plus on raccourçi le set moins le 'meilleur' a le temps de faire un écart, d'où frustration supplémentaire.
Pour simplifier, un score de 11/9 transformé en set de 21 points peut donner :
. 21/19 = le deux joueurs sont toujours très proches, le perdant est frustré
. 21/17 = l'un des joueurs a créé l'écart ( sur ce set en tout cas ) et il a plus prouvé qu'il était meilleur

On peut tenir ce raisonnement dans les deux sens :
. des sets en 5 points, donc des scores de 5/3 seraient encore plus frustrants
. des sets de 41 points, donc, encore moins d'occasion de 41/39 seraient moins frustrants.

On peut d'ailleurs noter que c'est l'ensemble du match qui est raccourçi. Au lieu de passer à 4 sets de 11 points ( pour jouer autant de points ) on se contente de 3 sets car le perdant arrive plus souvent à gagner un set un peu à contre courant.

Samedi 21 Août 2004 00:57

C'est comme les millésimes pour les voitures en France ; spécificité bien française abandonnée ( un peu forcée par l'union européenne je crois ) depuis peu.

Vendredi 20 Août 2004 18:01

Imaginons que la FFTT puisse se payer un sport publicitaire aux heures de grande écoute comme le foot ou le tennis, vous verriez quoi comme scénario ( on a le droit de délirer de temps en temps ).

Vendredi 20 Août 2004 17:55

Pour en revenir au sujet...

Je ne vois pas de problème si un étranger s'installe en France, demande la nationalité française puis défend les couleurs françaises dans les compètes de ping. C'était le cas de Wang Xia Ming et je ne me rappelle pas que cela ait posé le moindre problème, au contraire.

En revanche, il n'est pas question d'aller chercher un étranger et de le payer pour qu'il veuille bien devenir français, ce serait un comble, insultant pour les autres joueurs et immoral vis à vis de toutes les personnes qui essaient désespérément d'obtenir la nationalité française.
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu