Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de catégories

Lundi 16 Août 2004 21:57

Quelqu'un a-t'il des nouvelles fraiches sur le changement de catégories ??
va-t-il etre effectué en fin d'année comme prévu ??

Lundi 16 Août 2004 22:47

Comme prevu ?
Apparement non, pour cette saison, on reste comme on est.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Mardi 17 Août 2004 11:06

Ca ne bougera pas cette saison. Probablement la saison prochaine pour 2005/2006.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mardi 17 Août 2004 11:12

C'est un peu l'Arlésienne ce changement de catégories d'âges, ça fait 2 ou 3 ans qu'on en parle, et on l'attend toujours. Il serait temps que la FFTT s'aligne sur l'ITTF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Août 2004 12:39

il devrait y avoir aussi une réforme des compétitions jeunes pour la saison prochaine...

Mardi 17 Août 2004 13:42

Le seul petit problème c'est qu'il faudrait déplacé tous les tours indivs, je m'explique :

saison de septembre à septembre (année scolaire) et donc les 4 tours entre Septembre et Mars.

Nous décidons de mettre toutes les catégories par années de naissance soit de Janvier à Décembre.

Ne voyez-vous donc pas un petit problème ?!?
Si il y a deux tours avant décembre et deux tours après Janvier, forcément puisque la catégorie change début janvier, un cadet étant par example en N2 cadet les 2 premiers tours en avant Décembre et passe Junior en Janvier, comment va-t-il faire ?

Je ne sais pas si vous m'avez très bien suivit, c'est assez complexe à expliquer. Donc en gros il faudrait les 4 tours indivs entre Janvier et décembre ... et non entre Septembre et Mars ... dur dur quand même nous ne trouvez pas ?

Mardi 17 Août 2004 14:07

Non, la catégorie d'âge ne changerait pas à la 2ème phase, elle resterait la même pour toute la saison. En effet, c'est la date de naissance <b>au moment</b> de la prise de licence qui compte pour toute la saison.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Août 2004 16:10

En tous cas il faut faire qqch, combien de joueurs ont manqué des opportunités d'évoluer à un plus haut niveau dans leur catégorie parce k ils étaient "mal nés" ...

Mardi 17 Août 2004 16:23

Faut quand meme pas trop delirer.

La DTN en la personne de pascal CANTEUX a une liste des joueurs en fonction de leur catégorie internationale. Je l'ai vu et je l'ai même eu entre les mains.

Pour information cela concerne principalement les seniors 1 et les J1 qui peuvent respectivement jouer en juniors et cadets.

les meilleurs J1 C2 en internationale ont eu leur chance je pense. Mousset (J1 en France) etait dans l'equipe Cadet et Maro a fait quelque sortie. Idem pour lebesson, Bertin et Perretti la saison dernière.

Quand aux filles le choix pour les juniors etait vite fait, et pour les cadettes sachant que l'équipe ne serait pas compétitive la DTN a misée sur deux C1 Perrocheau et Brunet.

Maintenant il y a beaucoup de personnes qui se plaignent que notre fédération veux adapté les règles du haut niveau à la base. Là elle ne le fait pas et il y a encore des critiques.

Personnellement je ne fais que des remarques sur la réalité des faits et je ne donne pas mon avis sur ce changement de catégorie.

Mon avis est qu'effectivement il serai préférable d'avoir les mêmes catégories...

Mardi 17 Août 2004 16:39

Est-ce qu'au niveau international les changements de catégorie se font en fin d'année civile ou en fin d'année scolaire ?

Mardi 17 Août 2004 16:50

les catégories internationales vont du 1er janvier au 31 décembre et change le 1er janvier.

Mousset est cadet 2 en inter jusqu'au 31 décembre alors qu'il est J2 en France depuis le 1er Juillet

Baubet Salifou et Jean sont C2 en inter jusqu'ai 31 décembre alors qu'il sont J1 en France depuis le 1er juillet.

De toute facon ils ne feront plus de compet en cadet en inter saul salifou qui doit faire normalement le mondial cadet en fin d'année

Mardi 17 Août 2004 16:54

Ce serait surtout sympa pour les non-séniors nés entre le 1er janvier et le 30 juin de rester dans la même catégorie une saison de plus (si j'ai bien compris !?)
Simple, donc intelligent.

Mardi 17 Août 2004 16:58

tu as bien compris

Mardi 17 Août 2004 18:11

Merci pol.hochon.

Je comprends maintenant que c'est peut être difficile de changer les catégories francaises en milieu d'année. Un jeune commencerait les indivs dans une catégorie en septebre, pour finir dans celle au dessus en au premier semestre. Dur à organiser!!!
Ou alors il faut faire les finales en décembre!

Jeudi 19 Août 2004 06:57

Oui cela est tres difficile alors pourquoi tous les autres pays ont deja appliques cette reglementation ITTF et pas la FRANCE ????

Jeudi 19 Août 2004 09:38

Tout simplement .. parce que la France a des années de retard.
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 19 Août 2004 09:48

Car les autres pays n'ont peut-être pas de tours indiv ... !!

Jeudi 19 Août 2004 14:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Avril 2010 13:45 par bablastar

Vendredi 20 Août 2004 07:05

Aurelie si c'est juste les indivs qui sont bloquants alors la FFTT est pas a des annees de retard mais a des millions d'annees de retard allons Aurelie un peu de serieux ...c'est toujours une question d'argent ... et de plus il s'agit ici de l'argent des licencies !!!

Vendredi 20 Août 2004 19:06

Peut- etre aussi que dans les autres pays, on ne parle pas de saison 2003-2004 (de septembre à juillet) mais de saison 2003 (du 1e janvier au 31 décembre) et de saison 2004 (du 1e janvier au 31 décembre).
Un peu comme au tennis en fait, où la mi-saison est en juillet et la fin en décembre.
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement