Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème de naturalisation pour la FFTT

Lundi 16 Août 2004 12:51

Je me pose une questin qui peut-être d'actualitée vu les résultats des français au niveau international (mondial).
Comment celà se fait-il que les français n'est aucun étranger naturalisé dans leurs représentants nationaux ?
Pour être plus explisite, il y a dans d'autres nations des internationaux, qui sont naturalisé (sauf en France). Des exemples : CHEN Weixing (AUT/21), YANG Min (ITA /51)
WANG Jianfeng (NOR /63), FENG Zhe (BUL /67) ... et chez les dames, LIU Jia (AUT /11), GAO Jun (USA /12) ...
Il y a pourtant d'autre sport, comme le badminton dernièrement avec l'ex-chinoise qui vient d'être naturalisé fraançaise et qui représentait la France au JO, ou la France donne la nationnalisation pour la pratique du sport sous ces couleurs.

Lundi 16 Août 2004 12:55

c'est une question d'argent et aussi de facilités de naturalisation.....

Lundi 16 Août 2004 13:20

ta mémoire flanche lovett... ya pas si longtemps y'avait wang xio ming drechou il me semble.

Lundi 16 Août 2004 13:21

Il y a bien Elensky, d'origine israëlienne, mais qui ne peut prétendre à une carrière internationale à mon avis. Il y a eu Wang dans le passé, qui a été plusieurs fois Championne de France, mais qui n'a pas fait des étincelles au niveau international.
Peut-être y a-t-il aussi une volonté de la FFTT d'arriver à former ses propres internationaux, car on peut aussi constater que la plupart des joueurs nationalisés dans d'autres pays sont des joueurs chinois de second plan, qui ne peuvent prétendre à un titre international individuel (à part Chen, Champion d'Europe en Double Messieurs).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Août 2004 13:37

Ce n'est pas dans la culture de la fédération tout simplement !
Concernant Wang Xiao Ming, c'était plus une opportunité (son futur mari étant français à l'époque) qu'une réelle volonté de la DTN...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 16 Août 2004 13:45

Obtenir son changement de nationalité est peut être plus dur en france que dans d'autres pays. Certains "nationalisent" facilement les sportifs de haut niveau.
Ensuite se pose effectivement la question d'intégrer en équipe nationale un joueur de 30 ans ou +. La formation est sans doute préférable à moyen et long terme.

Lundi 16 Août 2004 13:45

Il faut préciser aussi que la naturalisation de Chen Weixing n'est pas une naturalisation bidon, mais qu'il a vécu et a été formé en Autriche. (Source : commentateur de Sport+, je crois).

Lundi 16 Août 2004 13:53

Faut-il s'en plaindre?

Je ne pense pas, selon les circonstances.
Le problème se pose actuellement au foot où le Qatar (je crois que c'est ce pays mais à vérifier) cherche à naturaliser des joueurs de 2ème plan pour faire une équipe nationale.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Août 2004 14:12

Il y a aussi Yang Min qui est naturalise italien d origine chinoise. Et ce n est pas du bidon. Il habite en Sardaigne depuis un bout de temps.En tennis de table en France, nous n avons pas en ce moment la chance d avoir ce genre de joueur. On a quand meme eu Wang Xio Ming qui a ete championne d Europe en double avec Gatien. Si c est une quetion d ethique, c est completement ridicule. Un bon joueur peut devenir fer de lance de la discipline et provoquer des envies aupres des jeunes. Il y a des sports ou ca fonctionne tres bien. Au rugby, de Villier et Liebenberg ont un super etat d esprit. En basket, on a eu des tres bons exemples avec les Palois Handerson et Carter. Il avaient une envie incroyable de jouer en equipe de France. Certainement plus que Abdul Wahad ou Parker en ce moment. Evidemment, le Qatar est un mauvais exemple avec le foot ball et l athletisme mais on peut rester mesure et faire la part des choses.

Lundi 16 Août 2004 14:21

Il y avait déjà un forum "privatisation d' EDF", faut-il créer un forum "nationalisons les chinois" ?

Je m'interroge. Je suis perplexe...

Une chose est sûre : il est plus facile pour un sportif d'être naturalisé que pour le vulgum pecus !

Lundi 16 Août 2004 15:27

FRANCIS, tu es exactement dans la même longueur d'onde que moi. C'est exactement ce que je pense du probleme de naturalisation des pongistes de haut niveau.

Lundi 16 Août 2004 16:24

c'est pas l'impression que tu donnes dasn ton premier post lovett

Lundi 16 Août 2004 20:26

L'histoire de Wang Xiao est un plus compliquée. Elle n'a connu Mr Dréchou que bien après sa demande de naturalisation... Il est vrai qu'en simple sa carrière ne fut pas très flatteuse. En revanche avec Gatien elle a remporté le titre européen de double mixte et permis à la France de galner une médaille de bronze en 1991 aux Mondiaux à Chiba.
Il faut peut-être méditer sur nos amis de la fédé de badminton qui a disputé les J.O. avec des naturalisés (mercenaires, réfugiés ?) tous éliminés au premier tour...

Lundi 16 Août 2004 22:54

nationalisation : action de transférer à la collectivité la propriété de certains biens ou moyens de production appartenant à des entreprises privées. dénaturalisant non !

Mardi 17 Août 2004 01:55

Pi Hongyan, la francaise originaire de coree a perdu au premier tour du badmington. Ca peut arriver a tout le monde. Meme a Benboudaoud en judo et pourtant champion du monde. Angelo Parisi, naturalise francais d origine anglaise a eu une medaille d argent en judo a Los Angeles en 1984. Les generalisations sont toujours faciles a faire, et les racourcis faciles a prendre. Pi Hongyan a du subir beaucoup de pressions de la part de la fede francaise. Laissons faire le temps.

Mardi 17 Août 2004 02:07

Il serait temps de modifier le titre car on va finir par croire que les sportifs sont la propriété de la nation.

Mardi 17 Août 2004 02:21

Pour revenir a Pi Hongyan, elle a perdu au premier contre une de ces anciennes compatriote. La pression, elle l avait.

Mardi 17 Août 2004 02:45

Et Barber qui a de bonnes chances de se louper cette annee, c est a cause de sa naturalisation ?

Mardi 17 Août 2004 05:57

Et en natation ? L'ex roumaine avait rapporté son premier titre mondial en natation ( féminine ) à la France. Mais maintenant, une française rapporte sa première médaille d'or olympique dans cette même discipline.
Hasard ou dynamique+savoir faire apportée par cette roumaine?
En dehors des joueurs, de plus en plus d'équipe nationale de football ont des entraineurs étrangers et cela ne choque personne.

Plutôt que de naturaliser ( on va dire que c'est mieux que nationalisation ) un quelconque joueur remplaçant de l'équipe chinoise, on pourrait essayer un entraineur chinois.

Mardi 17 Août 2004 08:49

Chgirard le fédé a déjà tenter une experience avec une entraineuse chinoise avec Hu Yulan.

Ca a plutot été un échec.

De plus je reste persuadé que nous avons de bons entraineurs en france. Il faut juste laissé faire le temps... car pendant des années la fédération n'a pu su préparer la relève...
0
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général