Lundi 23 Août 2004 10:37
Comme vous vous avez du le remarquez , il est assez difficile d attirer et surtout de fideliser les jeunes au TT ,la avec les JO et lexplosion des nageuses , gymnastes et autres ces sports vont voir leuir licenciés augmentés , donc bon courage a tous les clubs pour attirer les jeunes cette annéeLundi 23 Août 2004 11:37
Les J.O ne vont en rien influer sur le ping français, ni positivement, ni négativement. Donc ce qu'il faut trouver, c'est plutôt le moyen d'intéresser les jeunes, et sans grand champion médiatique et sans résultat par équipes, ça va être dur. Pesonnellement je ne vois pas vraiment de solution, si ce n'est s'occuper de la génération montante pour préparer l'avenir. A mon avis, il faut s'attendre à un trou noir de quelques années en termes de résultats internationaux seniors, et donc aussi d'intérêt (si minime soit-il) du grand public.Lundi 23 Août 2004 12:09
Le ping n'interesse plus les jeunes tout simplement parce qu'il n'est plus interessant et ce ne sont pas les dernieres mesures qui y changeront quelque chose !Lundi 23 Août 2004 20:13
Toi t'es optimiste ! <IMG SRC=smilies/iconbenou.gif>Lundi 23 Août 2004 20:19
hors sujet peut etre mais moi je me demande comment le champion olympique messieurs (le coréen) va gérer son après JO au niveau de son jeu, car quand on a joué aussi fort sur une compétition en jouant un ping quasi parfait comment retrouver ce niveau après ??? il faut voir les sacs qu'ils envoyait et les placements de folie qu'il trouvait en bloc revers...Lundi 23 Août 2004 23:46
Le secret c'est de travailler avec les écoles, en arrivant à convaincre les instits de faire un cycle ping. A 6 ou 7 ans, on se fiche pas mal de savoir si machine a été championne olympique...même si je reconnais que les parents seront influencés, eux...Mardi 24 Août 2004 11:39
Faux. A 6 ou 7 ans, on aime les champions...Mardi 24 Août 2004 11:40
Il vaut mieux à cet âge là s'identifier à Zidane, Henry ou Douillet que se prendre pour Bioman ou Bibifoc !Mercredi 25 Août 2004 00:46
Il est sur que le ping n'est pas le dernier sport à la mode mais pour ceux qui s'y intéressent il est effectivement devenu plus dur de les garder ( ou de maintenir l'intérêt des jeunes ).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général