Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 56

Mercredi 26 Août 2009 22:10

Sur ce, c'est à lui de se forger une opinion...
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 22:08

Je pense que le message est clair : SINUS ALPHA
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 16:46

le nimbus medium n'est pas vraiment une plaque dure. Comme son nom l'indique, c'est une plaque medium.
Je joue actuellement avec un nimbus sound (très tendre) et similaire au bigslam(33°). Le hic, c'est que pour attaquer en revers c'est plus dure qu'avant car la plaque est très tendre.

Avec le medium(42°), tu saura malgré tout toper et tu aura en même temps plus de controle du fait de la dureté du caoutchou.

42° ce n'est pas si haut...mon revetement CD le plasma 470 est à 47°
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 16:48 par pingmasters
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 16:00

d'accord pour le F3 bigslam...mais elle est tendre.

Si tu preferes une plaque plus dure, je te conseille plutot le Nimbus Medium
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 13:40

Le TX ou le TC ???
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 13:40

Lequel de ces revetements est le plus tendre ??? Et le plus approprié à un jeu de tops et de claques CD ???
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 13:36

Citation de CeTh :
Et j'aimerais souligner que tu tombes toi aussi dans le préjugé, il est possible de développer un jeu offensif avec des revêtements lents. Personnellement, il y a moins de deux semaines, je jouais encore avec un Joola K4 (qui est un bois All+/Off-) et les mêmes revêtements que ceux mentionnés sur mon profil. Pourtant, je suis un joueur très offensif, à mi-distance qui plus est alors que ma raquette est bien plus lente que la tienne Émoticône

Là dessus, je suis d'accord aussi.

Tout dépend de la force physique de tout un chacun. Même avec des Tackiness D, certains sont capables de frapper aussi fort que d'autres jouant avec des Bryce speed.
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 11:57

attention que le TS est le plus tendre des boost !
le TC serait mieux je trouve.
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 11:55

Si tu la nettoie avant de jouer, ton revetement est nickel ---> meilleures sensations Émoticône
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 18:35

Salut,
les mark V et mark V GPS ont une très bonne durée de vie étant donné qu'ils font partie d'une plus vieille génération de revêtement.
Je pense que tu peux jouer une saison complète sans soucis (bien sur vers la fin il sera moins performant).

Pour que tes revetements soient "au top", tu peux les nettoyer régulièrement (1 fois par semaine avant la compet') et utiliser des feuilles de protection en prenant soin de les nettoyer également quand tu nettoies tes revetments.

Maintenant, ça dépend aussi de ta façon de jouer. Si tu fais souvent des gros tops, le topsheet (le rouge ou le noir) va s'user plus vite.
Donc, tout est relatif.

J'epère avoir répondu à tes attentes.
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 18:25

oui, plus c'est épais, plus c'est rapide.
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 16:35

ok...je maintien que le meilleur serait un Sriver FX (à toi de voir l'epaisseur) en CD et un super friendship en RV (revetement qui accroche bcp).
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 12:22

Citation de chrisilver :
Citation de Kelborn :
Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...

Je comprends pas les préjugés... petit classement = revêtements lents, faut arrêter la mascarade les amis! j'ai joué avec un bryce Fx quand j'étais non classé est cela ma permis d'énormément progressé, car avant j'avais des plaques trop lentes et cela me freinait... je stagnais. Si des plaques rapides conviennent mieux que des plaques plus lentes, pourquoi se priver ?

c'est comme dire gros classement = revêtements rapides, ce n'est pas une vérité absolue !!

Émoticône
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 12:19

Maintenant, il faut savoir qu'au niveau solidité, certaines marques valent mieux que d'autres.
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 11:36

De chez donic, je te conseille le desto F3 bigslam. Il a une vitesse semblable au sriver FX et permet de donner plus de rotation à la balle.
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 10:34

Mark V GPS en 2.0 à la place de 1.8 Émoticône
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 10:32

Le Neos Sound a une bonne durée de vie. ça peut durer jusqu'à 6 mois en en prenant soin.
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 10:30

D'autres avis ??? Émoticône
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 10:26

Ca dépend surtout de la manière dont tu le traites. Émoticône

Mais bon, je joue pour le 2eme année de suite avec le mien, je pense qu'il est temps de le changer en fin de saison car au niveau de l'estetique, c'est plus trop ça à cause de la transpiration.
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 10:21

Dans ton revers, je te consille le "super friendship". Pas cher et y a pas mieux pour ton jeu.
Pour le coup droit, le sriver FX me parait bon. Mais si tu cherches un revtement plus rapide, tu peux toujours mettre un Bungee de tibhar dans ton coup droit.
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu