Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois

Lundi 19 Octobre 2009 20:59

Bonjour à tous

J'ai repris le ping après une absence de plusieurs années, j'ai toujours mon vieux STIGA OFFENSIF CLASSIC qui me plaît bien, mais j'ai vu que le matériel avait pas mal évolué. Je suis très tenté par un ANDRO (OFF- par exemple), et le DYNAMIC 7 de TIBHAR a l'air sympa aussi.
En sachant que je ne fais pas trop de fautes avec mon STIGA, j'aimerais rester dans la même gamme de vitesse, mais gagner en contrôle, pour pouvoir prendre davantage l'initiative sans risque.

Je précise que je ne fais pas de compétition, je joue environ 3h/semaine pour le plaisir.

Merci pour vos éventuelles suggestions !

Mardi 20 Octobre 2009 01:28

Le Samsonov Alpha est trés proche de ton offensive classique.

Mardi 20 Octobre 2009 01:31

Par contre niveau controle c'est kif kif Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 01:39

L'offensif classic est loin d'être dépassé et ça reste encore aujourd'hui un très bon bois. Y'a encore pas si longtemps Wang Liqin jouait avec (ou une de ses nombreuse variante mais c'est presque identique).

Mardi 20 Octobre 2009 18:35

garde le stiga car niveau poids, le andro est plus léger donc phase d'adaptation
CP Montois - H200

Mardi 20 Octobre 2009 18:50

Niveau poids, le SUPER CORE CELL OFF- (ou OFF) est donné à 80g, et 83 pour mon STIGA OFF CLASSIC (80g pour le WRB).

Ce qui me fait plus peur c'est la différence de toucher ; le Stiga me paraît franchement direct et rigide, et je ne sais pas ce que donnerait le Andro, mais si c'est le prix à payer pour plus de controle pourquoi pas ?

En fait je ne trouve pas que mon Stiga soit mauvais en soi, c'est juste que vu les critiques très positives sur les Andro, j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup de changer.

Mais je peux toujours aussi mettre des revêtements un peu moins rapides ou moins épais... Le dilemne ! Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 20:12

Le contrôle est bien vaste mot, l'important c'est les sensations que te donne le bois et l'offensif classic est un des bois offrant le plus de sensations parmi ceux que j'ai testé, je lui trouve un super contrôle.

Mardi 20 Octobre 2009 23:01

Ah bon ça confirme alors, j'avais essayé un Joola secretin light (ALL) il y a quelques années et je m'attendais à avoir un "super controle", en fait je suis vite revenu à mon Stiga parce que je n'avais aucune sensation ! Peut-être à cause du balsa. Finalement, c'est surtout une question de goût j'ai l'impression...

Dimanche 25 Octobre 2009 09:16

Citation de Funping :
Niveau poids, le SUPER CORE CELL OFF- (ou OFF) est donné à 80g, et 83 pour mon STIGA OFF CLASSIC (80g pour le WRB).

Ce qui me fait plus peur c'est la différence de toucher ; le Stiga me paraît franchement direct et rigide, et je ne sais pas ce que donnerait le Andro, mais si c'est le prix à payer pour plus de controle pourquoi pas ?

En fait je ne trouve pas que mon Stiga soit mauvais en soi, c'est juste que vu les critiques très positives sur les Andro, j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup de changer.

Mais je peux toujours aussi mettre des revêtements un peu moins rapides ou moins épais... Le dilemne ! Émoticône

Je sais de quoi je parle quand je dis que les andro sont "plus légers" que les stiga. Mon frère joue avec un super core cell all+ et il y a plus que 3 grammes de différence entre celui là et un stiga donné à 80g comme le TUBE CARBO.

Le poids renseigné n'est pas toujours le poids réel des bois. De plus, ça dépend aussi des plaques que tu mets dessus.
CP Montois - H200

Lundi 26 Octobre 2009 20:10

Citation de Funping :
Bonjour à tous

J'ai repris le ping après une absence de plusieurs années, j'ai toujours mon vieux STIGA OFFENSIF CLASSIC qui me plaît bien, mais j'ai vu que le matériel avait pas mal évolué. Je suis très tenté par un ANDRO (OFF- par exemple), et le DYNAMIC 7 de TIBHAR a l'air sympa aussi.
En sachant que je ne fais pas trop de fautes avec mon STIGA, j'aimerais rester dans la même gamme de vitesse, mais gagner en contrôle, pour pouvoir prendre davantage l'initiative sans risque.

Je précise que je ne fais pas de compétition, je joue environ 3h/semaine pour le plaisir.

Merci pour vos éventuelles suggestions !
Ton Stiga Offensif Classic est tres bien dans la catégorie et comme dit vivantt4, il est loin d'etre dépassé.Tu peux tenter le dynamic 7 si tu veux mais garder ton bois serait mieux il me semble

Vendredi 30 Octobre 2009 15:45

je rejoins ce que disent beaucoup
si tu te sens bien avec ton bois, pourquoi en changer
marine

Vendredi 30 Octobre 2009 17:28

je te conseil le donic powerallround
vive moi !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois