Selon vous, après combien de temps faut-il changer un bois pour garder les mêmes sensations de jeu ?
Lundi 02 Novembre 2009 12:42
Bonjour,
Lundi 02 Novembre 2009 12:45
ben je change mon bois quand je sens qu'il a une fissure ou qu'il est trop amoché (à force de topper sans le faire expres sur la table) ou que je n'ait plus de sensation avec donc c'est pour ça qu'en moyenne je le change tous les 2ans!Lundi 02 Novembre 2009 12:59
Lundi 02 Novembre 2009 13:08
de mon coté je pense qu'il ne faut pas changer son bois!!!Lundi 02 Novembre 2009 14:03
Lundi 02 Novembre 2009 14:16
A mon avis, le changement de sensation est plus du à l'usure de tes revetements que de ton bois en lui meme. Amoins que si tu ais offert à ton bois une bonne douche ou un bain, là oui meme une fois sec, il risque de changer tes sensations... mais si ce n'est que la transpiration, tu ne ressentiras pas la différence.Lundi 02 Novembre 2009 14:25
Puis le bois est un matériau vivant, qui travaille, avec la sueur, l'humidité... et perso je trouve qu'on bon bois se bonifie avec le tempsLundi 02 Novembre 2009 14:51
Un bois peut durer longtemps. Il a tendance à un peu ralentir avec le temps. Par exemple, un Off deviendra un All après 10ans.Lundi 02 Novembre 2009 15:51
Lundi 02 Novembre 2009 16:34
Un bois plus il vieillit, plus il est bon
Lundi 02 Novembre 2009 17:53
Je ne pense pas que ton timo boll ALC soit très vieux
Mardi 03 Novembre 2009 13:07
J'ai joué 7 ou 8 ans avec un Rossi Power light. Mais très fragile (et je peux dire la dernière saison il était pas beau à voire mais toujours excellent en sensations)......et avec l'arrêt de la colle je me suis tourné vers un bois plus rapide, surtout que j'ai échoué à récupérer un Rossi Light concave/droit en état neuf (bois plus fait depuis pas mal d'années)
Jeudi 05 Novembre 2009 14:03
attention toutefois on dit qu'il se bonifie, oui il travaille un peu mais y'a aussi le fait que si tu joues depuis 10 ans avec le même bois tu y es complètement habitué et que si tu prends le même modèle neuf tu auras peut être quelques petites différences.Jeudi 05 Novembre 2009 17:37
T'aurais du ajouter à ton sondage :" toutes les semaines" pour moi
Vendredi 06 Novembre 2009 16:10
j'ai changé trois fois de bois en 10ans de ping
comment passer de 110g à 70g en 10ans de ping ><Lundi 08 Novembre 2010 15:40
Est-ce important pour vous que le manche du bois accroche ?Lundi 08 Novembre 2010 19:06
ben moi y'a pas longtemps quand mon manche s'est séparé en deux j'ai mis du scotch autour pour que ça tienne et ben c'est désagréable^^ et surtout tu transpire des mains beaucoup plus!Lundi 08 Novembre 2010 19:18
Ou du grip tout simplement...Lundi 08 Novembre 2010 19:39
d'ailleurs j'en ai rajouté apres mais c'est pas les memes sensations donc ça depend de chacun...Lundi 08 Novembre 2010 23:06
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois