Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Entretien de bois

Sondage

Selon vous, après combien de temps faut-il changer un bois pour garder les mêmes sensations de jeu ?

1 an - 10.3% - 4 vote(s)
2 ans - 15.4% - 6 vote(s)
3 ans - 20.5% - 8 vote(s)
4 ans - 0.0% - 0 vote(s)
5 ans - 2.6% - 1 vote(s)
+ de 5 ans - 51.3% - 20 vote(s)

Lundi 02 Novembre 2009 12:42

Bonjour,

j'ai créer ce post car en effet, j'ai besoin de quelques conseils en ce qui concerne l'entretien de mon bois.

J'ai de plus en plus de difficultés à jouer avec car il a pris l'humidité et est donc devenu tout lisse.

J'ai lu sur différents posts que certains utilisent du papier de verre pour poncer leur bois mais cela ne risque pas d'abîmer mon bois ? Et puis, à force de le poncer, il va devenir de plus en plus fin et donc mes sensations vont changer du tout au tout.

J'attends avec impatience vos conseils. Émoticône
CP Montois - H200

Lundi 02 Novembre 2009 12:45

ben je change mon bois quand je sens qu'il a une fissure ou qu'il est trop amoché (à force de topper sans le faire expres sur la table) ou que je n'ait plus de sensation avec donc c'est pour ça qu'en moyenne je le change tous les 2ans!

Lundi 02 Novembre 2009 12:59

Citation de nick-nack :
ben je change mon bois quand je sens qu'il a une fissure ou qu'il est trop amoché (à force de topper sans le faire expres sur la table) ou que je n'ait plus de sensation avec donc c'est pour ça qu'en moyenne je le change tous les 2ans!


l'ennuie, c'est que mon bois ne se fabrique plus depuis que Saive est sponsorisé par Stiga.

pour la saison prochaine, je pense acheter le Clipper wood WRB mais comme j'ai changé mes revetements fin aout, je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle palette pour l'instant.
CP Montois - H200

Lundi 02 Novembre 2009 13:08

de mon coté je pense qu'il ne faut pas changer son bois!!!
car même en achetant le même bois et bien les caracteristiques ne sont pas identiques (la palette ne vient pas du meme arbre!!)
en plus de 15 ans de ping j'ai du jouer avec 5 bois.......dont 1 depuis (le meme) depuis 10ans!!!!

il n'y a qu'a regarder les images des JO, perssonn joue encore avec son vieux bois donic (qui se reconnait grace a la pastille du bois et qui est representé par le vieux logo donic)!!!!
maintenant si il est fissuré.............

Lundi 02 Novembre 2009 14:03

Citation de fred17ps :
de mon coté je pense qu'il ne faut pas changer son bois!!!
car même en achetant le même bois et bien les caracteristiques ne sont pas identiques (la palette ne vient pas du meme arbre!!)
en plus de 15 ans de ping j'ai du jouer avec 5 bois.......dont 1 depuis (le meme) depuis 10ans!!!!

il n'y a qu'a regarder les images des JO, perssonn joue encore avec son vieux bois donic (qui se reconnait grace a la pastille du bois et qui est representé par le vieux logo donic)!!!!
maintenant si il est fissuré.............

Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 14:16

A mon avis, le changement de sensation est plus du à l'usure de tes revetements que de ton bois en lui meme. Amoins que si tu ais offert à ton bois une bonne douche ou un bain, là oui meme une fois sec, il risque de changer tes sensations... mais si ce n'est que la transpiration, tu ne ressentiras pas la différence.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 02 Novembre 2009 14:25

Puis le bois est un matériau vivant, qui travaille, avec la sueur, l'humidité... et perso je trouve qu'on bon bois se bonifie avec le temps

Lundi 02 Novembre 2009 14:51

Un bois peut durer longtemps. Il a tendance à un peu ralentir avec le temps. Par exemple, un Off deviendra un All après 10ans.

Lundi 02 Novembre 2009 15:51

Citation de Syntoc :
A mon avis, le changement de sensation est plus du à l'usure de tes revetements que de ton bois en lui meme. Amoins que si tu ais offert à ton bois une bonne douche ou un bain, là oui meme une fois sec, il risque de changer tes sensations... mais si ce n'est que la transpiration, tu ne ressentiras pas la différence.


je parle bien de sensation de bien-être dans la main. Le fait qu'il ai pris la transiration m'incommode.

en ce qui concerne l'usure de mes revetements, comm j'ai été blessé pendant tout le mois de septembre et 2 semaines d'octobre, ils n'ont pas encore eu l'occasion d'être trop usés Émoticône
CP Montois - H200

Lundi 02 Novembre 2009 16:34

Un bois plus il vieillit, plus il est bon MDR

Lundi 02 Novembre 2009 17:53

Je ne pense pas que ton timo boll ALC soit très vieux Émoticône
CP Montois - H200

Mardi 03 Novembre 2009 13:07

J'ai joué 7 ou 8 ans avec un Rossi Power light. Mais très fragile (et je peux dire la dernière saison il était pas beau à voire mais toujours excellent en sensations)......et avec l'arrêt de la colle je me suis tourné vers un bois plus rapide, surtout que j'ai échoué à récupérer un Rossi Light concave/droit en état neuf (bois plus fait depuis pas mal d'années) MDR

Tu verras l'ALC encore longtemps dans mon profil, j'en suis on ne peut plus satisfait MDR

Jeudi 05 Novembre 2009 14:03

Citation de callahan :
Puis le bois est un matériau vivant, qui travaille, avec la sueur, l'humidité... et perso je trouve qu'on bon bois se bonifie avec le temps
Émoticône attention toutefois on dit qu'il se bonifie, oui il travaille un peu mais y'a aussi le fait que si tu joues depuis 10 ans avec le même bois tu y es complètement habitué et que si tu prends le même modèle neuf tu auras peut être quelques petites différences.

Ton bois tu peux le garder toute ta vie si t'y fais bien gaffe. J'ai joué pratiquement 15 ans avec un IVL Light je ne l'utilise plus parce qu'on me l'a volé tout simplement...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 14:05 par starconsole

Jeudi 05 Novembre 2009 17:37

T'aurais du ajouter à ton sondage :" toutes les semaines" pour moi Rire
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 17:38 par memepamal
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 06 Novembre 2009 16:10

j'ai changé trois fois de bois en 10ans de ping
le premier : 1 bois secretin qui appartenait a mon père donc il avait +/- 20ans ^^ (il devait faire 110g :o)
le deuxieme : 1 black light cassé en brassant de l'air >< (toujours pas compris pourquoi il a cassé)
maintenant je tourne avec un balsa depuis un petit moment MDR comment passer de 110g à 70g en 10ans de ping ><

en resumé un bois est unique après a vous de voir si vous preferer le changer ou pas...

Lundi 08 Novembre 2010 15:40

Est-ce important pour vous que le manche du bois accroche ?

Je m'explique. Mon bois précédent, je l'ai changé pcq le manche était devenu lisse (ce qui est souvent le cas avec les bois andro). Du coup, c'était vraiment inconfortable ... mais j'ai peur de l'abimer si je le frotte avec du papier de verre.
CP Montois - H200

Lundi 08 Novembre 2010 19:06

ben moi y'a pas longtemps quand mon manche s'est séparé en deux j'ai mis du scotch autour pour que ça tienne et ben c'est désagréable^^ et surtout tu transpire des mains beaucoup plus!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 19:07 par nick-nack

Lundi 08 Novembre 2010 19:18

Ou du grip tout simplement...

Lundi 08 Novembre 2010 19:39

d'ailleurs j'en ai rajouté apres mais c'est pas les memes sensations donc ça depend de chacun...

Lundi 08 Novembre 2010 23:06

Citation de nick-nack :
ben moi y'a pas longtemps quand mon manche s'est séparé en deux j'ai mis du scotch autour pour que ça tienne et ben c'est désagréable^^ et surtout tu transpire des mains beaucoup plus!


C'est arrivé avec ton Burn All+?
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois