Je souhaite changer mon Impuls speed en max en CD que je trouve un peu trop tendre désormais, trop de faute en top frappé et frappe, et en plus il s'abim beaucoup trop vite.
Que me conseilleriez vous donc? j'avais penser a nimbus sound ou soft en 2mm, sinus sound en 2mm, sinon? Si vos pouviez me comparé niveau vitesse adhérence durée de vie et sensation.
Pryde 30° beaucoup plus rapide, un peu plus adhérent mais moins de contrôle. L'effet de catapulte me semble encore plus élevé quand on rentre dans la balle. Niveau durée j'ai l'impression que le Pryde est supérieur.
Mais je ne vais pas pouvoir vraiment faire de comparaison car passage de Max en 2mm sur l'IS à cause de bloc plus hasardeux sur top rotation adverse (sur conseil de Clack).
pour le pryde 30° qui a remplacé le Tenergy 05 ("trop lourd" et pas assez de dynamisme pour moi, juste avant j'avais l'impuls speed) j'avais abandonné ce dernier à cause d'une rapidité inférieure par rapport au pryde 30°.
Comparer à l'impuls speed ou à Pryde 30° qu'apporte t-il en +, clack ?
le pryde est une bonne plaque dynamique adhérente , un peu rapide à mon goût pour le petit jeu et le contrôle général , par contre pour teminer les points , c'est extra en top ou en frappe , ce qui doit plaire à pas mal de joueurs combi qui peuvent ainsi finir le point sur des balles rendues plus faciles par les modifications d'éffets de leur PL ou anti .L'impuls speed que j'ai toujours en cd est tendre aussi bien sur la mousse que le topsheet , apporte une sécurité dans le petit jeu car on sent bien la balle , sa vitesse est adéquate à ce jeu mais permet de conclure le point sans soucis par ses accélérations lorsqu'on le sollicite .Le vario soft big slam apporte toutes les qualités de l'IS mais sans ses défauts , à savoir une adhérence plus accrue et bien marquée (plus de ratés de l'adversaire sur des balles coupées du revers qui finissent dans le filet sur leurs retours ou tops même sur des classements 25-20 comme j'ai rencontré mercredi et jeudi ), les démarrages en top mettent beaucoup de sauce avec un gros rebond qui gène l'adversaire s'il ne s'appuye pas sur la balle.Je viens pour l'instant à mon avis de gagner un bon classement de différence rien que par ce changement en revers , qui sera confirmé je l'espère toujours dans le futur .Malgré mon grand amour de l'IS, il n'est pas proscrit que je ne ferai pas apparaître un vario big slam dans mon cd dans un avenir proche !
il faut argumenter lorsque l'on propose des plaques car c'est bien de dire peut-etre ceci ou cela mais ça n'aide en rien les personnes ayant besoin de conseil.
par ailleur, le vario bigslam est très très bon et permet plus de rotation que l'IS
et le pryde 30 est plus simple pour le jeu à plat que l'IS? pasque l'IS même en régu coup droit coup droit je suis trés géné par sa tendresse, mais il convien a mon jeu qui est trés axé sur démarage CD. Je prendrais peut etres plus le pryde 30 en 2mm. Et le sinus sound sinon sa donne quoi? Et niveau bruit sa donne quoi?
et le pryde 30 est plus simple pour le jeu à plat que l'IS? pasque l'IS même en régu coup droit coup droit je suis trés géné par sa tendresse, mais il convien a mon jeu qui est trés axé sur démarage CD. Je prendrais peut etres plus le pryde 30 en 2mm. Et le sinus sound sinon sa donne quoi? Et niveau bruit sa donne quoi?
Tu ne saurais pas à mon avis être assez régulier avec du max ,un 2.0mm est largement assez sur ton bois .J'ai un top sur 5 qui revient sur la table avec mon 2.0mm !
on dit "ça donne quoi" et non "sa donne quoi", car "sa" marque la possession (son/sa/ses)
Merci pour ton intervention inutile qui contribue énormément dans mes recherches.
Citation de clack :
Le vario fait le même bruit qu'un IS, le pryde est moins sonore .
J'ai jamais acheté cette marque, c'est pour sa que je suis un peu rétissent sur le vario. Il fait combien en dureté? il est un peu moins mou que le IS? pi ba pour l'épaisseur a voir pasque l'IS en max je le trouve tout à fait controlable.Celà dit je eux pas plus rapide, juste quelque chose de plus aisé pour les top frappé, les frappe à plat et les bloc actif.
le vario doit être quasi aussi mou que l'Is en mousse , le topsheet devant peut être faire max 5° de plus que l'Is ce qui explique ces blocs plus tendus et son adhérence plus marquée , mais pour ce qui est des démarrages en tops , c'est aussi facile avec l'un que l'autre voire pour moi encore plus aisé du moins plus régulier avec le vario .Je reviens quand même sur le fait que si tu veux plus de facilité ou de sécurité dans le jeu , tu dois descendre de max à 2.0mm sinon comme on dit ,faut se débrouiller avec ce qu'on a "!
Lol oui, enfin quand tu avance comme un fou dans la balle et que sa part pas, tu le sent que le revet 'est mort ^^. Sinon comparé au sinus sound?nimbus sound? nimbus soft?