Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement revers

Samedi 24 Octobre 2009 01:33

Bon, je recréer un sujet pour me trouver une plaque revers, car après réflexion je me rends compte que ma plaque revers, un Joola echo n'est pas très adaptée à mon jeu, à cela près qu'elle offre un bon contrôle. Je joue majoritairement en poussette et bloc en revers, mais je tope quand j'en ai besoin, donc j'ai besoin d'un bon contrôle avant tout, d'une mousse plus dure que celle de l'echo, et d'un soupçon de dynamisme en +. Je sers également bien donc une bonne adhérence peut etre utile. J'ai repris le ping en septembre après 2/3 ans d'arrêt, et je dois jouer aux alentours de 1000pts en ce moment.

J'ai pensé à des revêtement comme le sriver, le sriver EL, le tackiness D, le mark V XS, le T05.
Pour les épaisseurs je veux pas qqchose d'épais, pas + de 1.9mm, et encore, vu que je cherche du contrôle, le 1.9 serait plutôt pour le tacki D ou le sriver EL, puis pour le mark V XS plutôt du 1.8 et pour le sriver et le T05 du 1.7

A vos avis !

Samedi 24 Octobre 2009 01:41

Un Bungee en 1.8mm!

Samedi 24 Octobre 2009 02:07

Pour plus adhérent que les sriver et avec un gros contrôle et permettant aussi de topper de temps en temps , il y a le cj8000 de palio qui auquel il ne faut pas se fier au prix et le hk1997 pour plus tendre surtout au niveau du topsheet avec lequel tu auras aussi l'impression de plus d'élasticité . Les deux à prendre en mousse biotech 36-38 celon moi pour feeling meilleurs tout en restant au top pour les blocs surtout pour le cj8000 . Surtout oublier le T05 celon moi ... Sérieusement en plus pour le coût des plaques , ça vaut le coup d'essayer un cj8000 en biotech 36-38 degrés ( car tu peux choisir ta duretée de mousse ce qui est bien comode si tu trouves un peu trop dur ou tendre ) ça risquerait vraiment d'être la plaque que tu attends .

Samedi 24 Octobre 2009 09:40

Citation de julot :
Un Bungee en 1.8mm!
Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 24 Octobre 2009 09:51

Je dirais le Tackiness D si tu joues principalement en poussette et bloque.

Dans mon club, un joueur d'un assez bon niveau (C6 classement belge) qui a un jeu porté vers l'attaque joue avec un tackiness D (pourtant pas un mousse rapide) et il lache de super tops en revers avec.

Et quand j'ai essayé sa raquette, j'arrivai aisément a frapper du revers.
CP Montois - H200

Samedi 24 Octobre 2009 12:06

Et bien je pense que c'est justement pcq mon revêtement est lent que je m'enferme un peu tout seul dans un jeu majoritairement de blocs et poussettes, alors qu'avec qqchose d'un peu plus porté sur l'attaque je serai + polyvalent. J'aime pas tellement les sensations des plaques chinoises en revers c'est pour ça que je n'en ai cité

Samedi 24 Octobre 2009 12:10

Puis je ne veux pas d'effet tensor, et je sais pas où trouver le cj8000... j'ai déjà essayé un 729FX en revers c'était très loin d'être convaincant, je vais essayer le G666 aussi histoire de voir si c'est mieux ou pas mais normalement je suis bien + à l'aise ac un rvt euro en revers

Samedi 24 Octobre 2009 12:11

Bungee, samurai ou Variation energie.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 24 Octobre 2009 12:22

Citation de callahan :
Et bien je pense que c'est justement pcq mon revêtement est lent que je m'enferme un peu tout seul dans un jeu majoritairement de blocs et poussettes, alors qu'avec qqchose d'un peu plus porté sur l'attaque je serai + polyvalent. J'aime pas tellement les sensations des plaques chinoises en revers c'est pour ça que je n'en ai cité

dans ce cas, un revetement comme le sriver te conviendra mieux.
CP Montois - H200

Samedi 24 Octobre 2009 13:58

Bien en passant le cj8000 n'est pas typé chinois et il est dispo sur pas mal de sites comme : www.eacheng.net et pour sans les frais de transports : www.ttrubberman.com ( et oui dans le dernier tu peu payer en euro d'autres forumeurs l'ont déjà fait dont moi ) .

Dimanche 25 Octobre 2009 01:30

Ouai mais je suis pas super chaud pour commander à l'étranger. Je pense + m'orienter vers un sriver EL pour le moment mais je suis toujours ouvert à vos idées

Dimanche 25 Octobre 2009 01:37

OK ... tu as aussi eacheng.fr qui est en france !

Dimanche 25 Octobre 2009 01:43

le truc c'est que je connais pas du tout ces revêtements

Dimanche 25 Octobre 2009 01:46

Bien regarde certains commentaire par exemple dans la section matériel ce qui te donnera un bon avis non? En plus ce n'est qu'un 10 euros si ça ne le fait pas Émoticône http://tennis-de-table.com/materiel/revetements/palio/CJ8000 tien ici .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Octobre 2009 01:47 par Omega

Dimanche 25 Octobre 2009 01:52

ça à l'air pas mal en effet, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les rvts chinois

Dimanche 25 Octobre 2009 01:59

Comme je te dis c'est pas du tout du chinois , mousse tendre celon la version que tu choisis , topsheet pas collant et topsheet beaucoup moins épais et plus flexible que les chinois , c'est bien du japonnais et pas du chinois palio ... dailleurs par exemple mon hk1997 est fabriqué au japon .

Dimanche 25 Octobre 2009 02:01

c'est ce que je reproche aux rvts chinois on s'y retrouve pas, y'a plein de cj8000 sur eacheng.fr !

Dimanche 25 Octobre 2009 02:06

C'est rien sur le .net il y en a à peu près 20 ... sinon pour choisir tu regardes les description et surtout les duretées et tu prends ce qui te plait à l'habitude ( je te conseillerait le light ou le allround le light pour plus offensif et all pour plus de contrôle un peu tout en restant aisément attaquable ) .

Dimanche 25 Octobre 2009 02:10

ils s'appellent pas comme ça sur le site :p
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements