sur ce type de raquette, les mousses sont collés avec une colle super forte ... quasi impossible a décoller sans dechirer le mousse ... vécu mdr ... je voulais enlever des revetements pour coller de vieux Bryce sur ce bois.
Si tu aimes les plaques tendres et qui avancent, je te conseille en premier temps le "SINUS SOUND". Je le trouve nettement meilleur que le pryde 30° avec lequel je n'ai pas eu de bonnes sensations de controle.
Le tenergy 05 n'a rien à avoir avec un revetement tendre ... loin de là !
Sinon, parmis mes derniers essais (empreint de raquettes aux autres), j'ai été épaté par le stiga magna (mais pas à stockage d'energie). Tendresse permettant d'avancer dans la balle avec pas mal d'effet. Bon controle.
je dirais plutot un revetement comme le Tackiness D ou le tackiness C2 ... ça correspondrai bien à ton style. Le C2 est un peu plus lent que le D (et encore ... faut vraiment le sentir) et à un très très bon contrôle.
Mon cousin, dont je suis l'entraineur, joue avec un sriver G2 dans le revers (en 1.9 je pense). Sur un joola rossi trix medium. Très bon controle avec juste la vitesse qu'il faut pour savoir démarrer et prendre l'initiative.
Une bonne plaque mais étant en fin de série, il devrait s'orienter vers un rapid soft de tibhar...
SI, il y a moyen que tu controle très bien la balle mais alors tu serais nettement mieux classé je pense. Ton classement actuel contredit donc ce que tu veux nous prouver.
Il y a quelques années, j'avais constamment des ampoules à 2 endroits bien précis sur mes doigts ( je jouais avec du butterfly à l'époque). Depuis, à force de frottement avec le doigt, ma peau s'est épaissie et je n'ai plus jamais senti la douleur...
Attends donc que tes ampoules soient remplacées par une peau à double épaisseur hahaha
Si tu choisis un Andro, orientes toi plutôt vers un Kinétic Suprème ou vers un Kinetic CF light plutot que vers un Cell.
Ce n'est que mon avis ayant joué avec les 3 pour les sensations et la qualité de fabrication.
entièrement d'accord.
Les kinetic supreme ont un confort de jeu excellent (car on ne sent aucune vibration dans le bois). Je te conseille le OFF.
je trouve que passer d'un Sriver G3 fx à un vari spin, c'est pas forcément l'idéal.
Puisque tu t'es habitué à un revetement très rapide, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un revetement un cran au-dessus du vari spin en terme de vitesse.
Je pense surtout au sriver FX ou au sriver EL. En 1.7 ou 1.9
il ne s'est entrainé qu'une fois avec mais il l'a acheté en 2.2mm donc il lui faut un temps d'adaptation. Il aime bien mais sans plus pour le moment. Par contre, il a tourné sa raquette et mis le pilot power en RV et là son revers m'embêtait plus que le reste car il jouait très vite et bien avec. Le hic, c'est qu'il aime les revêtements très tendres dans le revers.
en gros, ce n'est pas en un entrainement qu'on peut se faire une véritable idée.
Aucune difficulté d' adaptation avec le Vario Big Slam, c' est très tendre, tu sens bien la balle, le contrôle est excellent. Franchement, j' aime bien.
Je dirais qu' il est un poil moins rapide que le F3 Big Slam (à épaisseur égale ; je compare par rapport au 2.0mm) et il semble plus adhérent. Bref, essai concluant : je le garde pour la seconde phase.
c'est étonnant que d'un joueur à l'autre ça change. Je me suis entrainé hier contre un gars qui a remis des revetements neufs.
Avant il avait le Desto F3 Bslam en CD et le vario bigslam en RV.
Maintenant Le Cornilleau Pilot Power en CD et le Desto F3 Bslam en RV (il y avait plus de vario bigslam au magasin).
Il joue vraiment moins bien avec le Desto F3 et j'ai trouvé que sa balle allait moins vite que d'habitude (2mm tout le temps pourtant).
D'ailleurs, il n'aime pas du tout et envisage de recommander un vario.