Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau jeu de revêtements pour défenseur "débutant" - demande conseil

Mercredi 03 Février 2010 13:18

Bonjour à tous, félicitations pour ce forum très sympa et qu'il m'arrive de parcourir avec plaisir. Content

je me suis mis au Ping il y a un an et demi environ et ai commencé la compétition - par équipe - cette année. C'est dire si j'ai encore beaucoup de mal à exister techniquement et surtout mentalement, étant encore "neuf". Assez rapidement il était clair que mon jeu s'orienterait vers la défense lorsque j'ai commencé, mais je pratique tous les coups du TT avec plaisir, car c'est un système qui m'attirait tout simplement et me correspondait mieux.

Cela fait bientôt 1 an que j'ai mes revêtements actuels et je souhaite en changer : Sriver G3 FX 1,9 sur coup droit et Tackiness C 1,2 sur revers. Le bois que j'ai acquis récemment à Friendship, sur conseil du vendeur car mon ancien all grubba pro était trop mou à mon goût, est très bon je trouve, il s'agit d'un Flytec CBC 3, un combi plus dynamique sur le coup droit mais globalement très sûr, très léger, et peu cher. Bref, en ce qui me concerne, un excellent compromis.

Je commence à avoir beaucoup de mal à mettre de l'effet, notamment au service sur coup droit, et mon chop coup droit est... difficile. Globalement, j'ai curieusement plus de mal sur coup droit que sur revers, où je me débrouille très correctement en chop et où il m'arrive aussi de tenter des tops frappés, ce que permet la sûreté du revêtement et du bois côté revers.
En coup droit j'essaie de prendre l'initiative dès que je le peux, mais mes grandes limitations techniques et mon caractère sans doute me font vite replonger dans le bloc à table, les mauvais choix et la passivité. En bref, je souhaite reprendre depuis le début en coup droit afin de progresser en top spin tout en continuant à progresser en défense coupée.

Je me suis dit qu'une combinaison Vari spin 1.8 (noir) en coup droit et 729 FX 1.2 ou 1.5 rouge en revers pourrait être idéale, mais vos avis éclairés pourront peut-être affiner ce jugement ! Sachant comme je l'ai dit que :

- Je tope-rotationne et choppe en CD, attaque occasionellement si j'arrive à me débrider, car mon coup est très très loin d'être au point à tous les niveaux. Content

- Je choppe en RV, cherche de l'adhérence et du contrôle, mais ai un bon geste naturel de top également.

Désolé pour ce pavé, merci d'avance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Février 2010 13:21 par ultimelotus

Mercredi 03 Février 2010 13:29

Ton choix de CD me parait bien pour progresser.

Pour le revers un vari spin ferait aussi l'affaire, voire un D.Tecs, plus facile en top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Février 2010 13:39 par julot

Mercredi 03 Février 2010 13:48

Merci pour ta réponse rapide Content

Le 729 FX n'irait pas sur revers ? J'ai eu l'occasion de lire beaucoup d'avis vantant ses mérites, notamment dans des stratégies allround def. Tu penses qu'il est inutile de mettre autre chose que vari spin ? Subsiste aussi l'argument plus terre à terre du prix qui ferait descendre le coût total significativement !

HS : Je crois que nous avions fait une transaction sur matostt, c'est sympa comme coincidence ! Le Feint Long t'avait satisfait ou pas, finalement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Février 2010 13:51 par ultimelotus

Mercredi 03 Février 2010 14:18

C'était un de mes nombreux essais, je me suis fixé sur le Grass D.Tecs. Le 729 FX irait aussi, à toi de voir pour le top si ce n'est pas trop dur en sensations.

Mercredi 03 Février 2010 21:06

d'accord aussi pour le 729FX

Samedi 06 Février 2010 09:56

je trouve que passer d'un Sriver G3 fx à un vari spin, c'est pas forcément l'idéal.

Puisque tu t'es habitué à un revetement très rapide, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un revetement un cran au-dessus du vari spin en terme de vitesse.

Je pense surtout au sriver FX ou au sriver EL. En 1.7 ou 1.9
CP Montois - H200

Samedi 06 Février 2010 11:20

Si tu chopes en CD et su-i tu ne veux pas perdre en controle, vari spin sera très bien ! (même en 1,5)

Je sais pas si sriver FX ou EL sont bien pour la défense, ça coupera moins à mon avis...
Sinon la combianison que tu as décrite me semble sensée !
Le friendship est excellent pour la coupe, le bloc, plaque peute tre un peu lourde, mais tout dépend de ce que tu recherches !
Au niveau rapport qualité prix c'est tout bon, en tout cas !

Lundi 08 Février 2010 23:29

En revers je vois bien le Tackiness C II, il est très adhérent, a un excellent contrôle, et le top rotation est facile avec.

Mardi 09 Février 2010 09:48

En revers je te conseil un vari spin 1,2 quelle coupe en défense ! Exellent pour la rotation arriére.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements