Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tackiness D pour défense moderne

Samedi 02 Janvier 2010 14:37

Bonjour, je voudrait savoir si le Tackiness D est bien pour les tops (rotations et frappés), et pour chopper. Pouvez-vous me dire vos impressions sur ce revetement ?

Samedi 02 Janvier 2010 14:46

c'est bon pour le lift et la coupée. C'est une taille un plus plus méchante qu'avec le tackiness C
CP Montois - H200

Samedi 02 Janvier 2010 15:16

Ca reste un classique de chez classique...
Tu peux tout faire avec ça
Un excellent contrôle et une vitesse moyenne mais suffisante dans les phases offensives!

Samedi 02 Janvier 2010 17:15

la mousse est plus molle et pus dynamique que le vari spin mais met un peu moins d effet
je joue avec ca me convient
vive la fin de la colle

Samedi 02 Janvier 2010 18:49

Citation de bourrin :
la mousse est plus molle et pus dynamique que le vari spin mais met un peu moins d effet
je joue avec ca me convient

Tu trouves que la mousse du tackiness d est plus molle que celle du vari spin? Et que le tackiness d met moins d'effet que le vari spin?

Samedi 02 Janvier 2010 19:13

oui je trouve apres c est sensation personnelle le contact balle raquette est moins dur
vive la fin de la colle

Samedi 02 Janvier 2010 23:20

Je le trouve plus dur que le vari perso.

Mardi 05 Janvier 2010 12:14

Bonjour,

J'ai le tackiness D en CD et je joue defenseur, la coupe de balle est tres importante, quand aux tops ça tourne pas mal aussi, je dois forcer un peu mais c'est juste que je suis pas doué pour les tops, sinon en poussette je gagne l'echangeRire ça coupe vraiment ^^

Mardi 05 Janvier 2010 18:18

Bonsoir
Est-il possible de faire une comparaison entre un 729 FX super soft mousse bleue 1mm et un Tackiness D en 1.3mm?
(montage sur un bois MASHUSHITA PRO MODEL)

Mercredi 06 Janvier 2010 10:07

Citation de mdu963 :
Bonsoir
Est-il possible de faire une comparaison entre un 729 FX super soft mousse bleue 1mm et un Tackiness D en 1.3mm?
(montage sur un bois MASHUSHITA PRO MODEL)

J'ai joué avec les deux, dans les épaisseurs que tu mentionnes. En ce qui me concerne, je dois jouer avec le supersoft beaucoup plus à plat et j'ai par ailleurs moins de déchets avec ce revêtement. ( Question d'habitude probablement ) . Les coupes sont excellentes pour les deux. Pour un vrai défenseur je pense que le 729 est cependant meilleur. Attention mon bois est un bois de défense !!!. Il y a longtemps que je n'ai plus joué avec le Tack, que j'aimais bien pourtant. Je vais le sortir de son tiroir pour le prochain entraînement.

NB: faire gaffe à ne pas confondre les divers revêtements FX 729. Le supersoft est sur une mousse blanche. !!!! Pour info, capoblanco connaît très bien le 729 mousse bleue 1mm

Jeudi 04 Février 2010 18:04

Citation de seb56 :
Je le trouve plus dur que le vari perso.
Le Tackiness D est beaucoup plus dur que le Vari Spin (38/40° pour le Vari Spin, 45° pour Tackiness D)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Février 2010 18:05 par starconsole

Vendredi 05 Février 2010 10:24

Ha le tackiness D, j'ai joué longtemps avec lui en 1,7mm. Très bonne adhérence, bon contrôle et au bloc l'adversaire est perturbé.

Ce qui lui manque est la rapidité. Pour les rotations cela demande plus d'attention mais c'est fesable.
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements