Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois sec ou bois tendre

Mercredi 10 Février 2010 13:49

Un petit sujet qui me turlupine depuis ce week end:

faut il prendre un bois sec ou un bois tendre? Quel type de style de jeu est adapté au bois sec ou tendre?

D'avance merci pour vos avis experts

Mercredi 10 Février 2010 13:55

Un bois sec s'accorde mieux avec des plaques tendres et un bois tendre s'accorde mieux avec des plaques durs.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 10 Février 2010 14:03

pas de chance je viens d'acheter un core cell all+ avec un rapid.... j'essaie dans 2h.

Mercredi 10 Février 2010 14:11

Citation de pro du picot 62 :

Un bois sec s'accorde mieux avec des plaques tendres et un bois tendre s'accorde mieux avec des plaques durs.
Y'a aucune règle là dessus, tout se fait au feeling... parce que je peux te dire que je suis très à l'aise avec certains bois durs associés à des plaques dures (exemple Timo Boll W7 + Nimbus VIP + Desto F1 que je trouve génial, notamment en pur contre !).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 14:17 par starconsole

Mercredi 10 Février 2010 14:12

les bois tendre fournissent une plus grande sensation de touché (enfin je trouve)
CP Montois - H200

Mercredi 10 Février 2010 14:26

donc pas règles pour favoriser les démarrges, top spin, top frappé....

Mercredi 10 Février 2010 14:39

Citation de leto :
donc pas règles pour favoriser les démarrges, top spin, top frappé....
Il peut y avoir une légère incidence en fonction du style de jeu en effet, mais je le répète chaque joueur est différent et tout se fait au feeling. Chacun le sent comme il veut.

Mercredi 10 Février 2010 15:15

oui je suis d'accord avec toi. Je voulais lancer un débat sur ce sujet.

A la même plaque est ce que le bois tendre favorisera la rotation? Est ce que le bois sec demandera une gestuele plus rapide qu'un bois tendre?

Mercredi 10 Février 2010 18:06

Pour le jeu en rotation avec backside(coupe, topspin, ...) un bois tendre est préférable.
Pour un jeu de bloc, de frappe, un bois dur est préférable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois