Bonjour, étant donné qu'il y a des belges et des français sur ce forum, je me demandais si l'on ne pouvait pas avoir l'équivalence du classement dans l'autre pays dans la petite fenêtre de chacun d'entre nous lorsque l'on réagit à différents posts ?
Par exemple, Marquer en Rouge si l'on vient de Belgique et en Bleu si l'on vient de France.
Autre chose, il existe en belgique deux fédérations officielles. La FRBTT et la FROTTBF. Pourrions nous avoir ces deux cases distinctes pour nous indiquer nos classements pour plus de clairvoyance (en effet, un même classement n'a pas la même valeur d'une fédé à l'autre).
Attention que D0 en brabant wallon c'est D4 dans le hainaut (équivalence de niveau). Et avec les systemes de relegation mis en place ces deux dernieres années, D4, ça fait parti des classements les plus faibles en 4 chez nous (a de rares exceptions).
Il te faudra t'accrocher ^^
Les bois types : Timo ball all ou all+, Stiga Classic ALLround, Tibhar IV L.
Les mousses : Generalement en 1.8 (ou 1.7 selon les marques) : Vari Spin, Mark V, Sriver (mais je boude désormais butterfly), Vario.
Ensuite, selon leurs atouts et le developpement de chaque joueur, j'envisage d'autres choses.
Mon petit prodige joue actuellement avec UN Stiga saive power (off), un mark V GPS 2.0 et un Vario Sound en 1.8
J'ai déjà essayé le genius optimum sound sur un bois andro super core celle off-. C'est assez rapide (juste ce qu'il faut) et on met facilement de l'effet avec. Mais ça ne vaut pas les sensations de mon bon boost TC ^^
Le boost TC, je connaissais déjà mais j'avais oublié à quel point ça allait vite à l'etat neuf. J'ai bien fait de descendre à 1.8. Franchement de superbes sensations niveau son, rotation et vitesse.
Le hexer duro. C'est un peu spécial au début mais apres quelques échanges, bonne prise en main. Tiens très bien la poussette, facile de lifter et de faire remonter la balle. Un très bon investissement. Par contre, il est beaucoup plus rapide que ce que vous m'en aviez dit. Mais je bloque pas mal la balle avec. Je suis très content. Merci de vos conseils.
a diabolosyl : sorry pour mardi mais pas eu le temps de venir m'entrainer. Partie remise pour mardi prochain.
Karim est arrivé a braine en 2009. Il n'a quasi pas jouer (entendons nous, pour moi quasi pas jouer c'est faire un demi championnat). Il rate tout de même quelques matchs.
Quoi qu'il en soit, une bien grosse équipe. J'avais pas ça du temps ou je jouais là bas ^^
tu comptes que le B2 jouait au caj Mir en Nationale 2 la saison passée. Que le B6 a perdu un match 3-2 contre un D0 en jouant avec un genoux pété. ça dit beaucoup. Leur troisième joueur est un C2 qui était C0 il y a peu mais lui, ne joue pas tout le temps.
bon ben moi normalement en P2A du hainaut. Une saison pour jouer les perfs avant le descente en 3. Mais quand même de longs deplacements à mouscron et tournai.
l'aurus est un revetement très récent et très peu de monde saurait te conseiller sur ce dernier. Mon cousin à fait le chemin inverse. Il est passé d'un nimbus soft qu'il trouvait trop tendre à un Desto F2. Pourquoi ne pas t'orienter vers un nimbus soft ?
Liège est sans doute la meilleure province francophone. Ensuite, le hainaut. Sans vouloir dénigrer les autres provinces, il faut dire que leur nombre d'affiliés "tant plus faible, il est normal que les classements ne coincident pas avec les "top provinces"