Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils et aide choix revetements 2011-2012

Lundi 18 Juillet 2011 10:46

Bonjour,

la fonction rechercher n'étant toujours pas dispo, j'ai du créer ce sujet afin de solliciter votre aide. Car autant lorsqu'il s'agit de conseiller les autres ça va. Mais pour se conseiller soi même c'est un peu plus compliqué.

La saison écoulée, je jouais avec un Boost TC 2mm en CD et un vario Big Slam 1.8mm en RV. Mon bois était un Clipper Wood WRB.

J'ai trouvé mon bonheur au niveau du bois et du CD. Je m'y suis fait et c'est du bonheur. Pour le revers, j'ai su me faire au Vario Big Slam mais je n'en suis pas entièrement satisfait au vu de mon jeu.
J'aime assez bien frapper en revers. Je n'ai pas besoin d'un revetement trop rapide car même avec le vario, la balle fuse. Je bloque autant que je pousse. Et il m'arrive lorsque je suis loin de la table de tailler la balle (notez qu'avec le vario Big Slam c'est pas facile facile).

J'avais pensé à un revetement chinois au départ puis je me suis intéressé au cornilleau Pilot Advance.

Pouvez-vous m'aider dans mon choix (en argumentant s'il vous plait ^^).

Merci d'avance.
CP Montois - H200

Lundi 18 Juillet 2011 11:51

J'ai un poto qui a le même jeu que toi en revers , il frappe bcp , mtnt il a changer pour un Stiga calibra lt MDR
Mais donc avant il jouait avec un acuda s2 MDR
Et il compte y revenir dessus ...
Donc moi je te conseille le Acuda S2 ou S1 mais le S1 sera trop rapide je pense :/
donc peut être essayer le Acuda S2 en 1.8 Clin d'oeil

Lundi 18 Juillet 2011 16:09

je ne pense pas. Tout ça est trop rapide. J'ai besoin de confort en revers
CP Montois - H200

Lundi 18 Juillet 2011 16:58

pour ton revers le pilot advance risque d'etre tres rapide,(trop..) en chinois tu peux tenter le mars de milkyway qui est tres polyvalent.

Lundi 18 Juillet 2011 17:09

hexer duro en 1.7,bon en poussette,en bloc et en frappe

Lundi 18 Juillet 2011 17:24

L'advance n'est pas une plaque très facile à jouer, dur dur le contrôle. Le pilot power est mieux je trouve. Y'a rien de mieux pour claquer un revers, mais niveau sensations faut aimer; pas facile de rester longtemps en poussette, même si c'est pas pire qu'un VBS, même mieux.
La gamme banco ouragan, hexer duro peut convenir.

Lundi 18 Juillet 2011 18:07

Si tu aimes le vario big slam mais que tu le trouves dur à contrôler en poussette, que tu veux un truc pas trop rapide mais qui soit assez dur pour frapper, pourqoi ne pas prendre un vario normal ou un sriver ? Tu n'auras plus l'effet tensor mais tu auras bien plus de contrôle. Sinon je trouve le T64 très bon sur le clipper, mais bon faut vouloir mettre un tenergy. Côté chinois tu as le friendship ritc 729 sst cross qui est bien polyvalent aussi, très adhérent (plus que le vario) et assez rapide pour bloquer/attaquer sans voler dans les bâches.

Lundi 18 Juillet 2011 18:41

Vario normal ou sriver : Je boude butterfly ^^. Le vario un de mes joueurs l'a je l'ai essayé et je n'ai pas aimé.

T64 : beaucoup trop cher et depuis, je boude butterfly

Hexer Duro : a mediter. J'ai toujours été satisfait par andro.

Pilot Power : un ami en a un, je demanderai à essayer.

En fait je compte commander chez contra en allemagne. Alors je vais voir selon les disponibilités.

Merci a ceux qui m'ont déjà pas mal aidés.
CP Montois - H200

Lundi 18 Juillet 2011 18:58

Le Neos tacky pourrait bien te convenir. Pas trop rapide, bien adhérent mais pas autant qu'un revêtement chinois.

Lundi 18 Juillet 2011 19:16

J'ai joué aussi avec. (En revers j'ai jamais joué 2 saison avec le même revetement).

Mais il ne se fait plus beaucoup alors j'ai peur de devoir encore en changer. Sinon c'est vrai que j'ai vraiment aimé avant. Mais mon bois d'antant étant plus lent j'ai du changer
CP Montois - H200

Lundi 18 Juillet 2011 19:39

ecoutes j'ai essayé le hexer (le classique) dans mon revers en 1,7
il me permet de tout faire
il est adherent facile a jouer en demarrage et en topspin et excellent en bloc
sensations de jeu autour de 43/44° et tres elastique
si tu aimes andro vas y les yeux fermés , moi je le garde sur mon revers en tous cas
je le joue avec le korbel sk7 qui est un bois avec plus ou moins les mm particularités que le Clipper (bois rigide mais tres elastique ideal pour bloc mais aussi top)
je pense que tu ne seras pas deçu ...

si tu attends un peu tu devrais pouvoir le toucher a -20% chez wack en aout

Lundi 18 Juillet 2011 23:46

Coucou,

Le Chop and Drive de Stiga n'est pas mal non plus, un C4 chez nous l'utilise et en est assez content... Il lui fallait un revêtement entre le Tackiness C (trop lent) et le Tackinness D (un peu trop rapide) Il utilise un bois carbone off.
Le Neos Tacky se trouve toujours normalement. J'en ai mis un.

Si tu choisi un Hexer (que je ne connais pas), le Powersponge ne serait-il pas mieux? J'ai toujours préféré les versions "soft" au normale pour le revers.

+
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 23:47 par Cigalou

Mardi 19 Juillet 2011 09:27

Ce soir test du Magna TS II de diabolosyl. Peut-être une révélation ?
CP Montois - H200

Mardi 19 Juillet 2011 21:56

Et bien j'ai eu l'occasion d'essayer ce magna TS II. C'est un revetement très agréable à jouer. Plus rapide que le vario Big Slam avec autant de controle. C'est clairement mieux pour mon jeu décrit plus haut.
Je vais certainement testerd'autres revetements que vous me citez et citerez.
CP Montois - H200

Mardi 19 Juillet 2011 22:04

ben pas pour moi, c'est fou, un mois de pause, je reprends ma raquette et elle ne me plait plus.
J'avais déjà de gros doutes sur ce coup droit mais le revers ne fait pas beaucoup mieuxRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 02 Août 2011 11:02

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Août 2011 00:39 par pingmasters
CP Montois - H200

Mardi 02 Août 2011 11:02

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Août 2011 00:39 par pingmasters
CP Montois - H200

Samedi 06 Août 2011 00:42

Voilà mes mousses sont commandés.

J'ai finalement opté :
Bois : Clipper Wood WRB (j'ai pensé ces derniers jours a opter pour un off off- mais je ne l'ai que depuis un an alors je préfère le rentabiliser)
CD : Boost TC 1.8 (au lieu du 2 actuel)
RV : j'ai finalement opté pour le Hexer Duro en 1.9.
CP Montois - H200

Samedi 06 Août 2011 01:00

Reste plus qu'à t'entrainer avec tout ça :-)

Séance sérieuse mardi prochain ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Août 2011 09:11

J'aurai mes mousses seulement mercredi mais ça n'empêche pas de s'entrainer à fond ^^
CP Montois - H200
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements