Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Table de tennis de table surface lente quelle marque et quel modèle ?

Vendredi 12 Août 2011 13:26

Bonjour,
.
La table Adidas est cher 1700 euros. Moi je suis à la rechercher d'une bonne table mais ayant une surface lente. Avec mon frère , on aime joué mais on est des défenseurs cependant j'allais me diriger vers la cornilleau car plus facile à trouver au magasin. Ayant lu vos commentaire cela me fait peur car s'est clair que je cherche plus une surface lente que rapide, on aime que les échanges dur car on a le même niveau. Alors vers quelle marque dois-je me diriger, je suis un peu perdu pour faire mon choix : Donic, joola, stiga, sponetta ? Pour les magasins en ligne, il y a sportshop mais peu de marques !

Merci à vous.

Vendredi 12 Août 2011 14:23

dans mon ancien club, on avait la salle la plus lente de la province...

ce qui fait la lenteur, c'est aussi le sol.

si tu fais tomber la balle, elle ne te revient pas dans la main...

les tables étaient des joola.

Vendredi 12 Août 2011 14:39

Ok merci, je lu que plusieurs personnes parlait des joola comme table les plus lente. Cependant au magasin, comment fait-on pour connaître la meilleur surface pour un jeu lent ? Existe t-il des caractéristiques ? je vais me diriger vers les joola...à mon avis. Faut que je trouve un bon site pour la commander !

Vendredi 12 Août 2011 15:06

Les tables Buttefly sont lentes ?

Vendredi 12 Août 2011 15:49

franchement les table butterfly c est vraiment naze :/ je me suis entrainer dessus elle sont jamais plate elles ont toujours un probleme

Vendredi 12 Août 2011 16:22

ok mais alors quel est le mieux dans les marques ? Moi je penses que c'est soit Thibar smash 28R ou Adidas R800 ! Voir Joola

Vendredi 12 Août 2011 16:47

Au plus le plateau est épais au plus la table est "lente" , prends donc une table avec un plateau de 19-21 mm ... cornilleau ou joola " transport" pas cher 320 € environ et de bonne qualité avec un rebond correct .

Vendredi 12 Août 2011 18:30

ok merci, je voulais effectivement connaître les caractéristiques pour notre utilisation. Je pensais qu'il fallait débourser 800 euros pour une Table, je vois que beaucoup moins super....Je vais aller voir ces modèles, je présume que je dois aller dans loisir et table d'extérieur

Vendredi 12 Août 2011 18:38

je viens d'aller voir les Cornilleau. la 740 à un Panneau aggloméré 25mm pour un excellent rebond homogène alors que les modèles moins cher ont un plateau de 7mm !

Vendredi 12 Août 2011 18:42

http://www.decathlon.fr/transport-id_8070844.html

voici un lien , pour la joola transport Émoticône les petits plateau sont des tables extérieures avec un rebond médiocre .

Vendredi 12 Août 2011 18:44

TIBHAR SMASH 28 R
Prix à l'unité (pièce): €719.00

Poser une question sur ce produit
La table de compétition des Championnats d'Europe 1998. Agréée ITTF. Avec roulettes et système de sécurité en position repliée. Chaque moitié de table est facilement transportable grâce à quatre roulettes de guidage blocables, montées sur roulement à billes. Barre de distance pour stockage et transport. La nouvelle idée pour une table de compétition parfaite. Le plateau de 28mm garantit un rebond de balle régulier identique sur chaque mm de la table. Vous serez étonné par le rebond de balle.

Vendredi 12 Août 2011 18:46

Tu as raison 19mm pour la joola

Vendredi 12 Août 2011 18:46

Donc plus les mm sont important plus le rebond est grand donc les échanges peuvent rester plus longtemps ...

Vendredi 12 Août 2011 19:08

Sinon, quelle est la différence entre la Tibhar Table Smash 28 S/C et la Tibhar Table Smash R ?

Merci

Samedi 13 Août 2011 05:25

Les 3 types de tables Tibhar Smash 28 ont un plateau identique.
La 28 : sans roulette.
La 28 R : avec roulettes
La 28 SC : avec roulettes + "Super Compact", pour un encombrement minimum lors du rangement.

Au delà de la comparaison entre les marques c'est plutôt les modèles qu'il faudrait comparer entre eux : épaisseur du plateau, surface lisse ou rugueuse, matière du plateau (en aggloméré, en résine stratifiée, traitement polyester, ...).

Comme l'a dit Boss1703, le sol a aussi son importance : béton, parquet, PVC (Gerflor), etc.

Définir également ton besoin : table pour jouer en intérieur ou en extérieur (plus chère car traitée pour résister aux intempéries).

Citation de buxtonio :
Cependant au magasin, comment fait-on pour connaître la meilleur surface pour un jeu lent ? Existe t-il des caractéristiques ?

Il y a au moins une caractéristique vérifiable, c'est le coefficient de restitution. Le règlement précise qu'une balle lâchée d'une hauteur de 30 cm au-dessus de la table doit rebondir à 23 cm minimum.

Pour finir, voici un lien : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=700&ss_cat=705
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 05:29 par yann_

Samedi 13 Août 2011 10:14

Nous utilisons des Yasaka au club et on en a racheté cette année parcequ'elles sont assez solides.
Par ailleurs, je les trouve plutôt lentes; mais c'est sur du taraflex.

Samedi 13 Août 2011 13:09

Super ton site; je présume qu'il est fiable.

Yann au final, quel choix faire pour obtenir un maximum d'échange ?

La Thibar est-elle plus lente en surface vu l'épaisseur du plateau qui est un plus grand. Sur joola, ils disent * Plateaux JOOLA de compétition originaux de 22 mm * Surface de jeu super rapide, apprêt polyester et laquage spécial .

Quand ils disent surface de jeu super rapide, cela ne veut-il pas dire glissement trop fort !

Alors que pour Thibar ils disent : Le plateau de 28mm garantit un rebond de balle régulier identique sur chaque mm de la table. Vous serez étonné par le rebond de balle.

Il y a 6mm de différence entre les 2 plateaux, et que veut garantit un rebond de balle régulier ?

Moi s'est pour jouer en extérieur mais on la rentre dans le garage. Nous on est des défenseurs dans notre jeu. Je sais pas laquelle choisir !

Samedi 13 Août 2011 21:32

"Super ton site; je présume qu'il est fiable."
Wack Sport est un revendeur sérieux. C'est le revendeur officiel de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT).

"Yann au final, quel choix faire pour obtenir un maximum d'échange ?"
Difficile à dire. Cela dépend évidemment des joueurs mais j'ai bien compris le sens de ta question. Quelle table est la plus lente ? Mais là non plus je ne peux te répondre de manière affirmative. Les renseignements donnés ici par les uns et les autres sont un bon point de départ pour te faire une idée.
A noter que dans les magasins Décathlon tu as la possibilité d'essayer les tables.

"La Thibar est-elle plus lente en surface vu l'épaisseur du plateau qui est un plus grand."
Je ne sais pas.

"Quand ils disent surface de jeu super rapide, cela ne veut-il pas dire glissement trop fort !"
Je dirais que cela indique un bon coefficient de restitution, peut-être supérieur aux 23 cm imposés par le règlement. Le "glissement" ayant plus attrait à la faculté de la table à prendre ou non les effets.

"Alors que pour Thibar ils disent : Le plateau de 28mm garantit un rebond de balle régulier identique sur chaque mm de la table. Vous serez étonné par le rebond de balle. Il y a 6mm de différence entre les 2 plateaux, et que veut garantit un rebond de balle régulier ?"
Cela signifie que le rebond est homogène sur toute la surface du plateau : au milieu, sur les côtés et au-dessus des supports (pieds de la table).
Plus le plateau est épais et meilleure est l'homogénéité du rebond sur toute la surface.

"Moi s'est pour jouer en extérieur mais on la rentre dans le garage. Nous on est des défenseurs dans notre jeu. Je sais pas laquelle choisir ! "
Si tu ne la laisses pas dehors alors une table d'intérieur (avec roulettes) sera suffisante.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Août 2011 02:54 par yann_

Lundi 15 Août 2011 10:36

Vers quelle personne ou connaisseurs pourrais-je me diriger pour connaître la table qui pourra donner un jeu très lent ? Cela me fait penser à la terre battue au tennis...

Mardi 16 Août 2011 10:44

comme dis plus haut, c'est la salle qui fait énormément.
CP Montois - H200
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers