Est ce raisonnable ? Backside, soft, mi long, long ?

Sondage

Selon mon style de jeu, que faut il mieux faire ?

Backside - 48.0% - 12 vote(s)
Soft - 24.0% - 6 vote(s)
Mi long - 4.0% - 1 vote(s)
Long - 24.0% - 6 vote(s)

Jeudi 30 Septembre 2010 23:09

Bonjour.

Voila, je commence vraiment à recevoir beaucoup de conseils de changer mon revers (quelques gens du forum comme Batteur qui m'avait bien conseillé et de mon club). Et je commence vraiment à sentir les limites. J'ai longtemps hésité à changer pour rester dans la norme et par peur de perdre des classements. Mais la je voudrais vraiment voir ce qui me conviendrait mieux. Je vous expliquer, j'attaque dés la première balle longue avec mon coup droit et je joue mon revers qu'à l'arrache (après un top/quand le top est sur moi).

Backside revers, ce qui est bien, c'est que je peux topper (je suis en plein coup droit la balle me revient sur moi top revers). Le problème, c'est que je n'ai pas de sécurité (si mes tops coups droits ne passent pas, je suis mort, pareil pour le jeu court).

Mon but : Empêcher l'adversaire d'attaquer pivoter en coup droit et diriger le jeu. Mon revers est une sorte de transition quand je ne peux rien faire d'autres.

Voila mes peurs au changement :
- j'ai un bon service revers et je ne veux pas le perdre, mais on peut tourner sa raquette non ?
- j'ai peur d'être bloqué en défense si on me met sur mon revers (=obligé de tailler et le gars prend l'initiative). En effet, je veux absolument éviter qu'on puisse topper donc si je change de revêtement, c'est pour empêcher l'adversaire d'attaquer.

Point positif pour picot/soft : sur les services adverses, si je n'arrive pas à attaquer dessus (trop court, etc) je pourrais toujours utiliser mon picot pour m'aider et j'aurai donc une sécurité si mes tops ne passent pas. Mais je me fais attaquais après, ca ne sert à rien.

Voila, continuer en backside, passer au soft ou au picot qui s'avèrerait peut être plus perturbateur pour l'adversaire et donc l'empêcherai d'attaquer ?

Je suis à votre écoute !!

ps : si vous voulez voir mon jeu : http://www.youtube.com/watch?v=iMEuUdMV_f4
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 23:11 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 01 Octobre 2010 08:42

J'ai un peu le même style de jeu (Batteur te confirmera Clin d'oeil )...

J'ai essayé beaucoup de softs, des ML, des longs... et je reviens toujours au Rosin... pourquoi ? Je n'ai rien trouvé avec autant de contrôle, quelque soit la phase de jeu. Je démarre sur tout type de balles, courtes, longues, coupées ou pas etc... donc je lance le jeu pour placer un coup terminal en coup droit... de plus il est relativement gênant sans pour autant que l'adversaire ne s'en rende trop compte (il ne met pas ses fautes sur la plaques mais sur lui... ça l'agace d'autant plusRire )
Donc je te le conseille bien sur, mais avec de l'entrainement (bien qu'il soit facile à prendre en main)

Bonne chance dans la jungle des choix qui vont t'être proposés Clin d'oeil

Vendredi 01 Octobre 2010 12:18

Merci beaucoup !

Par contre, comment on l'utilise ?

C'est à dire que dans mon revers, c'est quand je suis plein coup droit et que je n'ai pas le temps de pivoter, quel geste faire ? Sinon, c'est remise de service court, pour ne pas me faire attaquer?

Avec le backside, je remet une balle soit haute soit molle et on m'attaque. La, avec le rosin, je pourrais reprendre l'initiative derrière.

En gros, je ne démarre jamais en revers donc dés que je fais un revers, c'est pour me repositionner (sur balle courte ou quand on m'adresse en revers ou quand on bloque dans mon revers). Est ce possible avec le rosin de géner l'adversaire pour qu'il fasse juste une poussette et que je puisse réattaquer après ?
Est ce que ca va m'aider sur les remises de service courtes ou longues que je ne peux pas topper en coup droit car trop d'effets ?

Merci de l'aide en tout cas, je note tout ca !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 13:10 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 01 Octobre 2010 13:48

Hello quentin ,tu es le jeune homme blond habillé en foncé?
Si oui alors je te conseille de garder ton backside ou alors d'en prendre un qui te donneras plus "l'envie de jouer",car en regardant la vidéo,je peux te dire que tu peux encore progresser en revers surtout qu'il te sert juste "au cas où".
Il faudrait que tu arrives à démarrer(personnellement je trouve ca bien plus facile qu'avec le coup droit) et même à prendre l'initiative en frappe ou top rapide parce que si tu prends une raquette combi et que tu gagnes en classement tu verras que tourner la raquette peux s'avérer être chiant pour l'adversaire mais pour l'instant je pense qu'il serai préférable pour toi de garder un backside pour pouvoir mieux assurer par la suite si tu décides de changer.

Autrement,t'as de bonnes bases et de bons services,tu te sers de ta tête et ca c'est bien mais comme je l'ai déja dit,il serait préférable que tu assure mieux en revers.

Bonne chance à toi!!!
...

Vendredi 01 Octobre 2010 14:08

Citation de niko93 :
Hello quentin ,tu es le jeune homme blond habillé en foncé?
Si oui alors je te conseille de garder ton backside ou alors d'en prendre un qui te donneras plus "l'envie de jouer",car en regardant la vidéo,je peux te dire que tu peux encore progresser en revers surtout qu'il te sert juste "au cas où".
Il faudrait que tu arrives à démarrer(personnellement je trouve ca bien plus facile qu'avec le coup droit) et même à prendre l'initiative en frappe ou top rapide parce que si tu prends une raquette combi et que tu gagnes en classement tu verras que tourner la raquette peux s'avérer être chiant pour l'adversaire mais pour l'instant je pense qu'il serai préférable pour toi de garder un backside pour pouvoir mieux assurer par la suite si tu décides de changer.

Autrement,t'as de bonnes bases et de bons services,tu te sers de ta tête et ca c'est bien mais comme je l'ai déja dit,il serait préférable que tu assure mieux en revers.

Bonne chance à toi!!!

Merci !

Le problème, c'est que je n'ai pas l'idée de faire un revers. Pour moi c'est top coup droit. Donc je fais mon revers toujours à l'arrache. Sinon, quand je suis bien placé, j'ai un revers pas beaucoup en dessous de mon coup droit.
Mais, quand on sert bizarrement ou court, je n'ai aucun touché. Si je n'arrive pas à topper (service court), je met la balle à 10 mètre de haut).
Après, quand on me met la balle plein coup droit et que je top, la balle revient en revers, je suis obligé de faire une balle en cloche et je perd l'initiative.

En faite, ça fait 1 an que j'hésite à changer mais j'ai toujours voulu espérer que je trouverai à faire quelque chose. En faite, je ne veux pas changer mon jeu basé sur l'effet et la rapidité mais je veux combler ma lacune sur remise de service court et quand mon top coup droit ne passe pas sur les services adverses, je n'ai aucune solution.

En gros, je fais 3 ou 4 revers par set, mais j'aimerai qu'il m'aide à me relancer dans le jeu et qu'on arrête de me dire : "Ton revers c'est ta faiblesse".
Hier, je me suis entrainé avec un 16. En coup droit, je menais facilement. En revers, je me suis mis à pivoter pour démarrer(il avait un mi long) et je lui ai dit que je faisais jamais de revers et il m'a conseillé de changer de revêtement.

En faite, en mettant un picot long, j'ai peur de reculer mais avec un backside, j'ai l'impression de stagner.
Je suis ce qu'il y a de plus attaquant tops spin coup droit. Mais je ne vois pas de solutions pour pouvoir avoir un revers de transition quand je suis à la bourre ou en remise de service court sur mon revers qui me permettrait de retopper juste après.

Vendredi 01 Octobre 2010 17:48

Tu peux facilement démarrer avec le Rosin et créer la surprise qd tu es en plein CD et que tu n'as pas le temps de revenir.

C'est une très bonne plaque qui te permettra de développer un jeu très complet et surtout gênant donc l'adversaire va se casser les dents.

Si ensuite tu a envie de changer de nouveau, tu pourras revenir au BS....je sais de quoi je parle car je n'arrête pas de tourner.

Et je suis entièrement d'accord avec Seb63.

Bon courage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 17:49 par Batteur

Vendredi 01 Octobre 2010 19:36

Il y a aussi l'Attack III un poil plus lent que le Rosin mais aussi un peu plus gênant. En gros le Rosin est le soft le plus lent et l'Attack III le mi-long le plus rapide ...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 02 Octobre 2010 07:58

Je vais essayer ca.

Mais c'est un peu atypique non un attaquant agressif avec picot ? J'en ai encore jamais vu.

Samedi 02 Octobre 2010 10:07

Attention l'attack III bouffe beaucoup plus les effets que le rosin.... Très difficile de démarrer sur balle coupée courte avec...

Samedi 02 Octobre 2010 11:26

Ah ok, vu que j'utilise mon revers pour les services courts ou ceux que je ne peux pas attaquer car illisible, peut être le rosin sera plus efficace.

Pour les blocs, ca sera surement plus efficace.

Par contre, quand je viens de topper en plein coup droit et que la balle revient en revers et que je suis en retard, je peux faire une balle de transition (choppe) qui empêchera l'adversaire d'attaquer ?

Car le backside me faisait remettre des balles mi hautes et je devais défendre. Par contre, avec le rosin, je peux dire adieu aux phases de défenses balles hautes.

Façon, j'ai rien à perdre à essayer et vu que je fais à tout casser 10 revers par match, ça ne devrait pas influer énormément (peut être sur les services en tournant sa raquette ca peut piéger certaines personnes.).

Samedi 02 Octobre 2010 11:49

Je ne suis pas convaincu qu'un soft t'aille vraiment dans ton jeu (une fois l'echange parti)..

par contre
1) aucun probleme pour tourner au service : je sert à 98% avec mon revers et je tourne systematiquement
2) Il est extremement facile de demarrer avec le Rosin, et plus particulierement sur les services courts adverses.. ce qui semble être l'une de tes préoccupations principales.

Donc, en conclusion, ça peut à mon avis vraiment valoir le coup pour toi de l'essayer.

(si tu es en retard sur ton revers, tu peux relativement facilement faire une defense "coupée"... enfin quand je dit coupée, c'est le geste: moi, je ne mettais aucun effet ^^ sur la 2eme, par contre, il faut s'avancer et etre tres actif.)

Samedi 02 Octobre 2010 12:56

Ou alors tu peux t'entrainer avec ton revers à l'entrainement (panier de balles, panier de balles, panier de balles...) pour prendre confiance avec et penser à l'utiliser en match. Tu vas peut-être perdre des points au début mais ce n'est pas le plus important dans le ping : le principal est de prendre du plaisir à jouer. Et donc tu verras que quand tu auras progressé en revers tu sentiras mieux la balle et tu prendra du plaisir.
Donc garde ton backside ! Le picot est juste une solution de facilité qui permet de prendre des points sans progresser réellement. Enfin c'est juste mon avis...
To infinity ... and beyond !

Samedi 02 Octobre 2010 15:10

Ah non Quentin !! Pas de picots !!!!

Tu bouges très bien, et tu joues bien à mi distance, un soft va te faire encore plus chier. Car pour bien maitriser un soft, il faut un bon toucher de balle, et tu le dis toi, tu as des soucis de ce coté là. Garde ton backside. Entraine ton revers, genre tenir la balle en top sur block, mais pas des tops rapides, juste en rotation tranquillement.

Samedi 02 Octobre 2010 15:12

Oui Kogoro, c'est ce que je me suis dit pendant un an.

Mais, dans mon jeu, je ne vois aucun intérêt à savoir démarrer du revers car je prends tout en coup droit. Mais quand je rentre dedans (plein coup droit la balle me revient sur moi top revers), ça passe.

Le problème, c'est que je ne suis jamais bien placé en revers car si je suis bien placé, je pivote. En plus, j'ai deux positions différentes pour le coup droit et revers donc faut que je tourne ma raquette en même temps.

En gros, Kogoro, tu me proposes de devenir attaquant à la Timo Boll mais je préfère être attaquant à la Gatien ou à la Ma Lin. Je ne veux pas changer mon style de jeu mais je veux savoir quoi faire en revers pour ne pas rendre l'initiative à l'adversaire.

Beppo, merci de ton commentaire.

Ma crainte de ne pas pouvoir tourner est donc dissipé.
Par contre, je ne veux pas vraiment attaquer au service avec mon revers (quoi que si c'est possible sur balle courte, je ne m'en priverai pas). En faite, c'est quand l'adversaire sert court dans mon revers, je ne peux pas pivoter et si je fais avec un backside, je n'arrive pas à la remettre assez bien pour empêcher l'adversaire de démarrer. Je voudrais donc avoir un revêtement permettant de faire une balle de transition pour après pivoter sur une balle longue avec mon coup droit et lancer le jeu.

Après, il faut savoir quand l'essayer car je ne veux pas non plus perturber la saison (capitaine de D1 et meilleur classé alors qu'on joue 12 ou 13 faut pas que je les perde). Je ne suis pas non plus dans un creux (en 3 match, +20 points), je me demande juste si ça ne conviendrait pas mieux à mon système de jeu d'avoir un revêtement qui me permettrait de ralentir le jeu sans me faire attaquer pour après pivoter.

Et vu que personne dans mon club n'a ce jeu la, les avis sont différents.
Le soft pour mieux bloquer, le picot pour pouvoir tailler quand je suis en retard puis retopper coup droit ou le backside pour garder de la vitesse dans le jeu.

En tout cas, je ne pense rien perdre en essayant, mais faut encore que je trouve le Rosin car il n'est ni à Décathlon, ni à Wack sport ni à friendship :/

Samedi 02 Octobre 2010 15:16

Mouais, pas faux pas faux !

De toute façon, je pourrai pas changer avant la fin de la phase je pense donc je vais essayer de me filmer et voir si c'est vraiment mon revers qui cloche.
Mais c'est surement qu'à force de galérer sur des softs/picots, j'ai peut être envie d'avoir autant de facilité en remise de service et faire peur à celui qui voudrait trop mettre sur mon revers :p

Samedi 02 Octobre 2010 15:23

J'avais acheté le miens chez Friendship à l'epoque..

pour l'essai, tu peux faire ça debut decembre, une fois la phase terminée... mais pour un vrai changement, je te conseille plutot le mois de juin.

Samedi 02 Octobre 2010 15:28

Si tu veux un soft, j'ai le 802-40 Special Super Soft Pro Version en 1.5 rouge, je peux te le prêter.

Samedi 02 Octobre 2010 15:36

Pourquoi pas ! Par contre, faudra que j'aille sur Paris héhé^^

Si j'y passe, je te dirai quoi ! Façon pour l'instant, je finis la saison et je verrai à noël. Mais bon, c'est dur d'analyser son jeu comme ça, faudra vraiment que je me refilme pour voir l'évolution.

Samedi 02 Octobre 2010 21:51

Tu peux garder la raquette que tu as actuellement.
Tu bouge très bien à la table (même si tu fais un peu trop de petit sauts), tu as un bon CD.
Il faut seulement que tu structure un peu ton jeu, peut-être un peu plus patient lorsque la balle vient sur ton revers. Evite d'attaquer tout ce qui vient sur ton point faible, si tu n'es pas bien placé, contente toi de remettre la balle plus simplement, en poussette par exemple, ce qui te permettra de prendre l'initiative plus facilement après avec ton CD. Montre toi patient.
Je ne pense pas qu'un picot soit nécessaire pour le moment.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 03 Octobre 2010 22:48

Je viens de voir la vidéo.....ton CD est spécial et tu restes sur ta position qd tu as fait un CD.

Il faut que tu travailles ton déplacement correctement.

Ta position ne sera pas plus facile pour toi avec un Soft ou tout autre plaque...ton jeu de jambe est le seul fautif.

Tu bouges bien mais mal c'est bête de dire cela !!

Un petit conseil perso : regarde beaucoup de vidéos de joueurs comme Waldner, Samsonov.

Tu verras que faire un CD est une chose mais encore faut-il le faire au bon endroit de façon à ce que le coup retour te revienne là où tu as envie...et c'est plus dur !! C'est comme le jeu d’Échec !!!

Il ne faut pas seulement renvoyer la balle, il faut la placer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Octobre 2010 22:54 par Batteur
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques