Probléme En Chop CD

Samedi 18 Septembre 2010 23:01

Bonjour j'ai actuellement un probléme en chop coup droit , la balle a tendance a étre lifté au lieu d'étre coupé et la balle a tendance a partir vers la gauche ( je suis droitier )

Y a t'il un probléme au niveau de la gestuelle ou un simple probléme de placement ? ...
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Samedi 18 Septembre 2010 23:57

ce que tu fais ça doit etre un truc genre service marteau..,?

Dimanche 19 Septembre 2010 12:18

_Si elle par sur le côté et quelle est lifté c'est que tu as fait un side spin (topspin avec effet latéral) et non un chop.
_Est-ce que tu as bien un geste qui part du haut vers le bas (le geste parfait serait de commencer avec la raquette à côté de l'oreille droite pour terminer entre les jambes) ou alors du bas vers le haut?
_Si tu vas bien du haut vers le bas alors je pense que tu fais un "faux geste de coupe",je m'explique:
tu vas du haut vers le bas mais en rentrant dans la balle un peu comme un bloc à mi-distance et en avançant en même temps avec ton bras.
Ca peu donner l'impression de couper mais en faites la balle est juste ralentie et reprend du "lift" après le rebond.
Pour l'instant le fait que la balle aille sur le côté n'est pas un problème.
...

Dimanche 19 Septembre 2010 14:41

Citation de niko93 :

Ca peu donner l'impression de couper mais en faites la balle est juste ralentie et reprend du "lift" après le rebond.
Pour l'instant le fait que la balle aille sur le côté n'est pas un problème.


Oui C'est un peu cette impréssion que j'ai lors de mes chop ... Mais c'est un réel probléme , je me prend un parpain dérriére ... En colère
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 19 Septembre 2010 15:20

Pourtant ta bien vu comment je les faisait les miens ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 19 Septembre 2010 17:06

Si tu n'y arrives toujours pas essayes de te filmer et de voir ce qui cloche,tu peux même essayer la gestuelle de certains champion comme Joo see Hyuk.
En fait,tu dois couper la balle comme si tu coupais une noix de coco avec un sabre:tu dois partir droit et ne pas avancer en même temps.
...

Dimanche 19 Septembre 2010 20:19

Citation de Masterofpico :
Bonjour j'ai actuellement un probléme en chop coup droit , la balle a tendance a étre lifté au lieu d'étre coupé et la balle a tendance a partir vers la gauche ( je suis droitier )
Y a t'il un problème au niveau de la gestuelle ou un simple probléme de placement ? ...


As tu le même pb en défense coupée avec le revêtement plus convenable ?

Tenergy est très difficile en défense coupée proche de la table (moins de 3 mètres), les objectifs habituels d'en jouer :
- choper depuis la zone 3 (3-6 m de la table) comme JSH avec les moins d'efforts par rapport de revêtement défensif
- contre-topspin en série
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 20:23 par st_defenseur

Dimanche 19 Septembre 2010 20:27

Je verrais ce que sa donnera a l'entrainement prochainement , je vous tient au courant .

Mais d'apres certains conseille , Ce petit défaut devrais s’estomper ....

Citation de st_defenseur :

As tu le même pb en défense coupée avec le revêtement plus convenable ?
Tenergy est très difficile en défense coupée proche de la table (moins de 3 mètres), les objectifs habituels d'en jouer :
- choper depuis la zone 3 (3-6 m de la table) comme JSH avec les moins d'efforts par rapport de revêtement défensif
- contre-topspin en série


J'ai pensé la méme chose que toi et J'ai Testé la défense Coupé avec un Nimbus sound , et ce petit problème persiste .
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 19 Septembre 2010 21:39

Citation de Masterofpico :
J'ai Testé la défense Coupé avec un Nimbus sound , et ce petit problème persiste .

Avec Matsushita Pro je te recommanderais de tester Tackiness Drive 1,7-1,9. C'est la solution quasi-idéal pour 50% d'attaque sur 50% de défense assurée. Sinon Sriver L 1,3 ou 1,7 mais sa qualité est dégradée par rapport de Sriver ancien. Matsushita Pro est encore bon avec le revêtement "chinois" offensif (Friendship etc.) mais en 1,5 mm au plus.
Bon courage Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 21:42 par st_defenseur

Mercredi 22 Septembre 2010 14:32

Citation de Masterofpico :
Je verrais ce que sa donnera a l'entrainement prochainement , je vous tient au courant .

Mais d'apres certains conseille , Ce petit défaut devrais s’estomper ....

J'ai pensé la méme chose que toi et J'ai Testé la défense Coupé avec un Nimbus sound , et ce petit problème persiste .


Si tu veux apprendre à défendre chopé, il faut que tu revoies ta plaque coup droit et repartir sur des bases seines.
Pour commencer, le Nimbus sound, n'est pas fait pour apprendre à défendre.
Utilise un Tachiness, un vari-spin, un varation energy, en 1.5 à 1.8 suivant le control que tu as.
Avec ces plaques tu pourras imprimer ton effet coupé, lifté, mou mais avec une plaque trop rapide tu ne feras que subir.
Plus tard, une fois le geste bien acquis, tu pourras utiliser des plaques plus rapides.
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques