Mardi 26 Octobre 2010 18:37
Bonjour à toutes et à tous, voilà je joue au tennis de table et je suis en prépa PC, et je fais mes Tipe ( sorte de TPE en plus compliqué) sur le mouvement de retour de la balle.Mardi 26 Octobre 2010 21:30
Mardi 26 Octobre 2010 22:26
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un schéma.Mercredi 27 Octobre 2010 11:29
Salut !Jeudi 28 Octobre 2010 09:51
Ok merci donc il ne me manque que l'effet Magnus, normalement on devrait bientôt voir la méca des fluides.Jeudi 28 Octobre 2010 10:56
Pas de problème, si t'as d'autres questions n'hésites pas !Dimanche 31 Octobre 2010 16:44
quand je lis ton post, je suis TROP heureux d'avoir arreter les études scientifiques =) Je vois à quoi j'ai échappé merci beaucoup
Lundi 01 Novembre 2010 17:24
Que veux-tu chacun son truc.Lundi 01 Novembre 2010 18:51
ça me fait penser au schéma de la loi de descartes ( la loi n'a rien à voir ) lors de tes résultats tu pourras le schématiser un peu de cette manière ( avec 3 traits = trajectoire du service , raquette du receveur et trajectoire finale de la balle , et plus tu mettrais d'effet plus l'angle entre la trajectoire du service au départ et trajectoire balle sera grand =) bien sur ça marche que avec service rentrant , marteau ou reversLundi 01 Novembre 2010 19:16
@magister : trouve un robot lanceur de balle, ça te permettrait facilement de faire varier l'angle et la vitesse de la balle.Lundi 01 Novembre 2010 20:28
J'ai déjà un robot pour faire les lancés mais ce qui m'intéresse c'est le mouvement de la balle après avoir touché la raquette en fonction de l'effet de départ. Donc voilà pourquoi je veux faire bouger ma raquette.Mardi 02 Novembre 2010 12:42
Pourquoi as-tu besoin dans ce cas là de modifier l'angle et la vitesse de la raquette ?Mardi 02 Novembre 2010 18:20
En fait ce qui m'intéresse c'est d'avoir le meilleur retour de balle, donc pour ça il faut que ma raquette bouge, si possible pour simplifier les calculs il faudrait que la balle reste toujours dans le même plan donc il faudrait pouvoir donner un mouvement de translation à la raquette.Mercredi 03 Novembre 2010 18:52
Ahhh ok je vois le problème....Mercredi 03 Novembre 2010 19:04
oula... il faudrait des moyens technologiques mine de rien . tes calculs te serons utile ,mais pas au pingpong , car même si il s'avère juste tu ne mettras jamais la même dose d'effet au service et l'adversaire jamais la même remise de balle car sa raquette aura un angle différent...Mercredi 01 Décembre 2010 15:18
Bonjour à tous j'ai de nouveau besoin de votre aide, ayant avancée sur la préparation de mon expérience je me penche de nouveau sur l'étude théorique. Pour la force due à l'effet magnus j'ai trouvé deux formules différente :Vendredi 28 Janvier 2011 10:08
deux solutions,k ou t'arrêtes le ping, ou t'arrêtes les études...Vendredi 28 Janvier 2011 12:07
Ne pas oublier qu'il n'y a pas que la rotation à prendre en compte sur la balle retournée mais aussi la trajectoire qui, avec certaines plaques, est vraiment bizarre (pas linéaire, pas courbe...en zig-zag).Mercredi 13 Avril 2011 22:33
Je pense que mon TIPE devrait (beaucoup ?) t'aider !Dimanche 17 Avril 2011 02:44
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques