Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Choix de nouvelle raquette

Mardi 26 Octobre 2010 10:59

Bonjour,

Je joue en D2 et souhaite changer de raquette car elle ne me convient pas du tout, c'est un allround et je suis très offensif en coup droit et moins offensif en revers mais quand même un peu. Je trouve donc mes balles pas assez rapides et pas assez de rotation.

Pour le bois j'avais pensé à çà : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100726
Mais si vous avez d'autre proposition pour le bois n'hésitez pas !

Je suis surtout perdu dans les revêtements et je ne sais pas quoi choisir...

Merci d'avance pour les conseils et au temps que vous m'aurez consacré !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 11:00 par ßastien

Mardi 26 Octobre 2010 11:32

Salut à toi Bastien,pour commencer pourrais tu nous donner ton classement et la raquette avec laquelle tu joues en ce moment (bois+revêtements coup droit+revêtements revers).
Déja en ce qui concerne ton choix de bois,j'ai le regret de t'annoncer que c'est 10 fois trop rapide pour toi et que si tu souhaites progresser il va falloir penser à prendre autre chose...
...

Mardi 26 Octobre 2010 11:40

Bonjour Niko93,

C'est la première année que je fais de la compétition.
Donc j'ai 500 points(J'ai 15 ans).
Pour ma raquette actuelle c'est une raquette Cornilleau 1000 Performa 1 Allround achetée toute faite chez Gosport ...

Bastien

Mardi 26 Octobre 2010 11:49

Citation de niko93 :
Salut à toi Bastien,pour commencer pourrais tu nous donner ton classement et la raquette avec laquelle tu joues en ce moment (bois+revêtements coup droit+revêtements revers).
Déja en ce qui concerne ton choix de bois,j'ai le regret de t'annoncer que c'est 10 fois trop rapide pour toi et que si tu souhaites progresser il va falloir penser à prendre autre chose...


c'est sûr ce bois est trop rapide il a quand meme 19.5/20 en rapidité tu devrais t'orienter vers un bois avec un bon contrôle

Mardi 26 Octobre 2010 11:56

Bonjour,

J'aimerais bien que l'on me propose plusieurs choix de revêtements et de bois qui me conviendrait a mon style de jeu pour pouvoir choisir, mais j'aimerais quand même pouvoir mettre des balles plus rapides ...

ßastien

Mardi 26 Octobre 2010 12:30

moi je dirai un bois tibhar 4l en coup droit un sriver fx en 1.7 et un vari spin ou vari spin d.tecs . mais bon il te faudrait d'autres avis

Mardi 26 Octobre 2010 12:33

Oui, le truc classique de ce genre. Mais après, si tu prends des plaques trop rapides, alors tes gestes seront " faussés " en quelque sorte. Donc bon, il faut accepter d'abord d'avoir une plaque lente, pour bien apprendre à frotter, puis ensuite passer sur quelque chose de plus rapide Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Octobre 2010 12:44

Bonjour,

UP

J'aimerai d'autres avis et merci pour ceux là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 12:44 par ßastien

Mardi 26 Octobre 2010 12:47

Citation de Benji713 :
Oui, le truc classique de ce genre. Mais après, si tu prends des plaques trop rapides, alors tes gestes seront " faussés " en quelque sorte. Donc bon, il faut accepter d'abord d'avoir une plaque lente, pour bien apprendre à frotter, puis ensuite passer sur quelque chose de plus rapide Émoticône


tout à fait d'accord il faut d'abord jouer avec de plaques pas trop rapides au début et quand tu as plus de technique tu passes à quelque chose de plus rapide .

Mardi 26 Octobre 2010 12:51

oui, il faut des plaques pas trop rapide mais puis-je avoir une palette de bois et revêtements dans laquelle je ferais mon choix svp.

Merci d'avance .

Mardi 26 Octobre 2010 13:03

IV L sur deux sriver FX 1.9

Mardi 26 Octobre 2010 13:03

ou deux vario aussi c'est pas mal pour debuter

Mardi 26 Octobre 2010 13:21

et vous avez d'autres propositions de bois?

Mardi 26 Octobre 2010 13:27

SUPER CORE CELL ALL+ voir OFF-

Mardi 26 Octobre 2010 13:35

Tibhar IV-L Light Émoticône

Mardi 26 Octobre 2010 13:39

Ces 3 là pourraient me convenir ?

Mardi 26 Octobre 2010 13:41

banco magic light

Mardi 26 Octobre 2010 13:43

Citation de ßastien :
Ces 3 là pourraient me convenir ?
ce sont des bois all+ donc bien pour commencer

Mardi 26 Octobre 2010 14:20

Bois Tibhar IV L et 2 plaques Tibhar Vari Spin en 1.8mm. Clin d'oeil

Ca ira déjà plus vite que ta raquette Clin d'oeil
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général