Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jaytt

Messages de jaytt - Page 25

Mercredi 24 Mai 2006 13:16

L'obligation vient de la loi sur le sport.
1) Création d'un licence : Présentation obligatoire du certificat médical
Dans le cas contraire, la mention "Ni entraînement ni Compétition" est apposée sur la licence
Quel intérêt me direz vous ? Cela peut être le cas pour un dirigeant non joueur. Celui ci est licencié et fait don partie du club au niveau des instances fédérales et peut ainsi représenter le club.
2) Renouvellement d'une licence : Le présentation du certificat médical n'est pas obligatoire
S'il est présenté, la mention "Cerficat médical présenté" est apposée sur la licence et un J.A. n'a pas a demandé la présentation du certificat médical.
Dans le cas contraire, aucune mention n'est porté sur la licence et un J.A. peut demander le CM ou s'il n'est pas présenté, une attestation sur l'honneur où le joueur (ou son représentant légal s'il est mineur) certifie être en possesion du CM.

Cependant, en tant que dirigeant je ne demande la licence que si j'ai le CM (surtout pour les jeunes), cela évite aux joueurs de se ballader avec la licence + le CM.
Un CM est valable 6 mois pour demander une licence ==> tu peux faire faire ton CM dès maintenant pour l'année prochaine et éviter le "rush" de septembre.

Mercredi 24 Mai 2006 13:04

N'est-ce pas plutôt si l'adversaire est en fauteuil ?

Mercredi 10 Mai 2006 13:25

OK pour la différence de prix (envrion 15 &#8364Clin d'oeil.
Mais combien dépensez vous en colle rapide, que vous n'aurez plus à acheter ?
Un bidon d'1L coûte entre 20 et 25 €
Il n'est pas sûr que cela revienne vraiment plus cher.

Vendredi 14 Avril 2006 13:40

Salut Yann,
Cela faisait un moment que je cherchais qui se cachait derrière ian31.
Pourtant j'avais remarqué ton départ du PP, mais je n'avais pas fait le lien.

Mercredi 05 Avril 2006 14:01

Bien sûr que tu peux refuser quelqu'un dans ton club.
Mais même s'il a été très vilain, la moindre des choses c'est de l'informer de votre refus avant la période de mutation pour qu'il puisse trouver un autre club (qui veuille bien de lui ! les (mauvaises) réputations vont vite...)

Mercredi 05 Avril 2006 13:54

Ian31 Ca a l'air pas mal l'histoire des feuilles de matches électroniques. Malheureusement, les liens ne fonctionnent pas car il faut être membre pour y avoir accès.
Pourrais-tu, STP, nous les faire passer par un autre biais ?

Vendredi 17 Mars 2006 13:25

L'arbitre a failli attrapé un torticolis !

Jeudi 16 Mars 2006 14:47

Citation de depassage92 :
par contre l'arbitre est dans l'obligation de surveiller l’ordre du service, réception, camp, et de corriger les erreurs d'où la nécessité de bien voir les services et donc de lever son C.... !


Le problème quand on est debout, c'est que l'on voit nettement moins bien les services "let"

Mercredi 01 Mars 2006 15:11

Citation de wills :
En Allemagne (sur des terrains où il serait à l'aise cet été) où il joue tous les dimanches... lui.
Va comprendre...


Comme Cantano pour l'Euro 96, il brillait en Angleterre et il n' y est pas allé
Nul n'est prophète en son pays d'adoption...

Jeudi 23 Février 2006 14:18

Très bien, mieux que le précédent c'est sympa.

Lundi 20 Février 2006 11:42

Salut Aurélien
Je ne sais pas qui tu es puisque ton profil n'est pas visible.
Mais dois je comprendre que le club de Yerres n'est pas un club sympa ?
L'entraînement y est sérieux mais pas strict et cela n'empêche pas la convivialité et une bonne ambiance.

Lundi 09 Janvier 2006 18:38

Tout a fait d'accord avec toi.
Le constat est que l'on a un 1ère phase entre fin septembre et mi décembre soit 2 mois 1/2 et un seconde phase de janvier à juin soit 6 mois et que l'on fait tenir le même nombre de rencontre de championnats par équipes (7).
2 mois 1/2 d'un côté, 6 mois de l'autre là est le problème.
Soit on concentre comme cette année et on finit le 7 avril, soit comme il y a deux ans je crois, on finissait fin mai, mais avec les 3 dernières journées espacées de 3 semaines ou 1 mois.
Il est peut-être possible de faire durée la 1ère phase jus'qu'à fin janvier, mais dans ce cas, quand se ferait le classement à mi-saison ?

Jeudi 05 Janvier 2006 18:01

Quelque soit le niveau du joueur, il me semble plus intéressant pour eux de jouer en séniors.
1) ils rencontrent des jeux plus variés : les jeunes ont souvent en jeu stéréotypé (la faute aux entraîneurs ?) service, top ou frappe. En séniors, il rencontre d'autres systèmes de jeudes papys qui poussent, qui bricolent avec ou sans picots...; ==> ils progressent dans la façon d'imposer leur jeu à l'adversaire
2) ils jouent avec des seniors rompues à ces compétitions qui les coache; ce n'est pas toujours le cas en compétition jeune, l'entraîneur ne pouvant suivre toutes les équipes à la fois

En conclusion, je dirais que j'ai généralement constaté, dans mon club, de réels progrès chez les jeunes jouant en séniors par rapport à ceux n'y jouant pas (les parents ne sont pas toujours d'accord pour les laisser jouer le vendredi soir quand ils ont école le samedi matin). Pas toujours dès la première saison (ou alors sur la fin), mais plutôt la deuxième quand ils ont assimilé les différents systèmes de jeu adverses.

Jeudi 05 Janvier 2006 13:00

Vince c'est peut-être spécifique à notre département, mais cela permet aux deuxièmes de poule d'avoir une chance supplémentaire de monter en division supérieure.
c'est sympa quand tu as eu une grosse équipe dans ta poule, alors que tu aurais pu être premier dans une autre poule.
Ian31, il est intéressant ton lien... sauf qu'il n'y a aucun résultat de rentrer. Le but de mon sujet était d'avoir les résultats par un autre biais.

Mercredi 04 Janvier 2006 13:43

Résultats des barrages de fin de première phase
Cela s'est bien passé pour Yerres hier soir avec 2 victoires :
D2/D3 VIRY CHATILLON 4 - YERRES 2 27-33
YERRES 2 Monte en D2 VIRY 4 Descend en D3
D3/D4 YERRES 3 - LES ULIS 2 32-28
Yerres 3 se maintient en D3 et Les Ulis restent en D4.

Avez vous d'autres résultats ?

Jeudi 24 Novembre 2005 13:23

Que l'on crie après un beau point gagné ou en fin de set aux avantages OK, mais quand c'est à chaque point, y compris sur une faute directe adverse c'est plus que limite quant au respect de l'adversaire.
Contre ce genre de joueur, dès que je gagne un point, j'imite son cri. En général, après il arrête.

Lundi 24 Octobre 2005 13:32

Personne ne se détache réellement dans cette sans grande épreuve internationale.
Au niveau du talent individuel, Ronaldinho se détache un peu, mais il n'a pas été loin au Ligue des champions avec Barcelone. Au contraire d'un Gerrard, moins brillant, mais bien plus meneur d'hommes et d'équipe et plus régulier.
J'aurais bien un petit faible pour Maldini, mais il a perdu la ligue des champions de manière catastrophique pour un défenseur, même s'il n'est pas plus responsable que les autres. Et comme c'est déjà dur pour un défenseur de gagner...

Mardi 27 Septembre 2005 15:41

voici l'article sur Carole :
Une trajectoire bien étudiée
A 18 ans, Carole Grundisch, brillante dans ses études universitaires, est le grand espoir du tennis de table.
Présente aux Mondiaux en mai, elle va s’atteler, du 30 septembre au 2 octobre, à qualifier l’équipe de France
pour les prochains championnats d’Europe. Sourire timide et gêné, débit oral rapide, elle fait son âge. Seuls ses propos trahissent sa maturité.
Carole Grundisch n’a que 18 ans. Elle a pourtant déjà participé à ses premiers championnats du monde de tennis de table à Shanghai ( Chine), en mai dernier. Où elle n’a pas réussi les « perf » qu’elle attendait. « Une perf, cela aurait été de battre une ou deux filles mieux classées que moi, précise- t- elle.
Mais j’y allais pour apprendre. Je savais que ça n’allait pas durer longtemps, un ou deux tours. » Comme lors des derniers championnats d’Europe, fin mars à Aarhus ( Danemark), lorsque la licenciée de l’ASC Longchaumois, classée alors 105 e au niveau continental, a sorti facilement l’Autrichienne Li Qianbing ( 33 e européenne) puis la Bulgare Katalina Gatinska ( 61 e ). Avant de tomber en seizièmes de finale, face à Maria Fazeka ( 18 e ). Cette dernière s’est même fendue, à l’issue de leur confrontation, d’un commentaire dithyrambique: « Carole tape fort, elle est jeune et n’a peur de rien. » Tout n’a pourtant pas été évident pour cette Franc- Comtoise trop brillante pour laisser tomber ces études et trop passionnée pour délaisser son sport.
L’an passé, excédée de vivre dans les murs de l’Institut national du sport et de l’éducation physique ( Insep) de Vincennes ( Val- de- Marne), la tentation d’intégrer une prépa a failli prendre le pas sur sa carrière d’athlète: « J’avais besoin de voir autre chose. » Finalement, elle a pris la tangente, direction Lille pour y préparer une licence « mathématiques, informatique, mécanique physique » : les trente heures de cours hebdomadaires lui laissent le temps de s’entraîner une fois par jour et de se familiariser avec la vie étudiante.
La formule paie avec une participation aux championnats du monde juniors en décembre – où elle a été battue au troisième tour – et, surtout, un titre de championne de France seniors en mars dernier, après celui décroché en juniors l’an passé. Du jamais vu depuis Emmanuelle Coubat en 1988.
« Nous n’avons pas été surpris car on la sait capable d’élever son niveau de jeu notamment au cours des compétitions majeures. Surtout, elle est plus sereine et parvient à mieux gérer la pression du public et des médias » , apprécie Rozenn Jacquet- Yquel, l’entraîneuse de l’équipe de France. Reste la compatibilité de son statut de sportive de haut niveau avec ses études universitaires: « Ce n’est vraiment pas évident à gérer pour elle, renchérit- elle.
On essaie de la soutenir car il n’y a pas pléthore de joueuses de ce talent- là.
Elle a le potentiel pour figurer parmi les trente premières mondiales. » Avant d’en arriver là, celle qui est actuellement classé 163 e mondiale préfère « prendre son temps, vivre au jour le jour » . « L’an passé, j’ai failli arrêter et cette année, je réussis tout. C’est ça la vie de sportif. Avec des hauts et des bas: parfois, le ping- pong me sort par le nez et le lendemain, je me sens capable de devenir championne du monde ! » Pour y parvenir, Carole a décidé dans un premier temps de mettre tous les atouts de son côté en rejoignant cette année la faculté de Jussieu ( Paris 5 e ) et le club du Kremlin- Bicêtre. Puis elle a révisé son jugement : « L’an prochain, je vais intégrer une école de kiné. Je ne vais donc pas forcément suivre les cours à Jussieu cette année. Je vais me consacrer au tennis de table. » Une recette qui semble déjà porter ses fruits. « A l’entraînement, j’ai ressenti un déclic. Maintenant, je l’attends en compétition. » E n point de mire, l’hégémonie des Chinoises. « C’est possible de les battre sur un match, mais pas de tenir la cadence sur une compétition entière, il faut être réaliste. En Chine, le tennis de table est, après le football, le sport- roi avec six heures d’entraînement par jour. Dans ces championnats du monde, chez elles et avec leur public, c’était complètement fou. » Une frénésie loin de ses débuts comme pongiste. C’était il y a dix ans avec sa grand- mère dans un camping de Port- Lesney ( Jura). Sur une table en ciment.
Manon Duval ( Kaora Press)

Jeudi 01 Septembre 2005 13:00

Triste nouvelle en effet
j'avais eu l'occasion de discuter avec lui au sujet de l'apprentissage d'un jeune entraîneur de notre club en formation à la ligue IDF.
Sa compétenc et sa disponibilité nous manqueront

Jeudi 28 Juillet 2005 16:25

Citation de Francis :
. C'est plutôt la localisation géographique qui devrait primer, pour raccourcir le plus possible les déplacements. Émoticône


Pas trop d'accord avec toi Francis car avec ce système, on jouerait toujours les mêmes équipes.
Par ailleurs, il est vrai que les poules sont parfois étranges L'an dernier une poule de D3 comprenait 3 équipes descendant de division supérieure (sur 7 équipes) alors q'une autre poule n'en contenait aucune.
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jaytt

Résolu