Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Messages de endaxi - Page 4

Mercredi 15 Janvier 2014 09:19

Merci à vous. Je vais maintenant aller chez Friendship avec ça. On joue entre retraités et on est devenus accrocs. Son niveau est bas, Il a une bonne frappe revers à plat donc il veut que ça pette. Son coup droit est très faible donc il voudrait l'améliorer en topspinant. Son bois, je ne sais pas je lui demanderai. Ce que je sais c'est que nanard71 c'est un grincheux et que je ne voudrais pas jouer en double avec lui: heureusement que je suis dans le 85 !

Mardi 14 Janvier 2014 18:54

Bonjour,
Je vous demande des conseils pour un copain retraité qui n'a pas internet. Il souhaiterait quelque chose qui claque sur son revers ( il pousse et il frappe à plat, jamais de rotation) et quelque chose de plus tendre sur son coup droit pour apprendre à topspiner. Il désirerait 2 plaques chinoises car moins chères. Merci.

Dimanche 29 Décembre 2013 12:23

Si je tope sur une balle coupée j'accompagne la rotation, je l'accélère mais toujours dans le même sens; si je coupe sur balle topée c'est la même chose. Ceci dit le premier geste est plus difficile car une balle coupée ralentit après le rebond alors qu'une balle topée accélère. En ce qui me concerne je m'efforce de toper dans les 2 cas.

Dimanche 08 Décembre 2013 09:16

PAVLIK, tes videos sont floues. MrTheportal, ta video est nette, bravo.

Dimanche 01 Décembre 2013 16:05

Tes vidéos sont floues, dommage.

Vendredi 29 Novembre 2013 19:04

Kryzou, cesse de pleurnicher comme une vieille femme; soigne ta déprime et ça ira déjà mieux.

Jeudi 28 Novembre 2013 12:34

Pas un cavalier king charles! Grrr, grrr, grrr !!!!

Mercredi 27 Novembre 2013 19:46

Concentre toi sur ta technique et ta tactique et basta ! Le reste c'est l'animal qui est en toi qui le fait, au présent, dans l'instant, tout entier, à fond! Réveille-le, deviens un chien de combat!

Lundi 25 Novembre 2013 18:19

Si tu habites près de la mer fais comme moi: cours dans les rochers, c'est excellent pour les appuis, le tonus, la vigilance. Si tu as un chien, fais comme moi: joue à la balle avec lui et observe le bien: sa concentration, sa hargne. Tu dois être comme lui à la table, et si tu as des coups de mou, des passages à vide, pense à lui, ton agressivité va revenir! J'ai 65 ans dont 56 de non-ping.

Samedi 05 Octobre 2013 08:09

Pichderman, ta contrepèterie est excellente!

Jeudi 05 Septembre 2013 14:16

Il y a une autre option: jette ton picot aux orties, mets un backside sur ton RV, un Rapid Speed ou quelquechose comme ça, et tu n'hésites plus entre la défense et l'attaque, tu n'as plus le cul entre 2 chaises, tu es condamné à attaquer des 2 côtés. Tu vas voir, c'est plus bandant, et quand tu auras acquis les réflexes et la mentalité de l'attaquant pur dans quelques mois, rien ni personne ne t'empêche de panacher à nouveau ton jeu si tu le désires. Un dernier truc, un attaquant avance toujours, dans tous les sports, il avance, avance et avance encore, sinon il est mort!

Jeudi 05 Septembre 2013 09:57

En compet, rentre dans ta bulle, oublie tes coequipiers, ton coach, ton president... Ce match est ton match, ton combat, c'est un défi, relève-le, relâché mais déterminé. Le ping est est un sport individuel, fais le choix de l'attaque et assume ce choix. Si tu perds ce n'est pas grave, tu corrigeras tes erreurs la fois suivante. Si l'ambiance dans ton club est pourrie change de club, si tu stresses la veille du match, relativise tout ça, ne pense pas au score mais reste concentré sur la qualité de tes gestes: un beau topspin gagnant c'est le pied, c'est presque aussi fort que le sexe !

Mercredi 04 Septembre 2013 23:31

Krysou, arrête de te poser des questions sur ta technique et sur ton matériel, quitte ta poussette facile, oublie ton petit confort: le confort ne fait pas gagner. Ne sois pas un fonctionnaire du ping ! Fonce, prends des risques, prend l'iniative. Un petit schema tactique pour illustrer ça: tu sers en RV, court, lifté, travaillé sur le côté droit ( pour un droitier) de la table dans le CD de l'adversaire; la balle revient flottante dans ton revers; tu topspin du RV en diagonale dans le RV de l'adversaire...Poum...j'avais lu ça quelquepart, ça marche, tu vas faire des points et prendre confiance... hasta la victoria !

Mercredi 04 Septembre 2013 07:50

Entièrement d'accord et surmonte ta timidité : pour attaquer il faut être audacieux, culotté, "gonflé".

Jeudi 22 Août 2013 21:44

Le LKT rapid speed est très bien en topspin, flip et même en bloc: il a revolutionné mon jeu !

Jeudi 22 Août 2013 21:34

Le LKT rapid speed sur mon revers est très bien en topspin, flip et même en bloc : il a revolutionné mon jeu !

Jeudi 06 Juin 2013 12:39

" Le désir d'apprendre est capable de tout " : Jean-Henri Fabre.

Jeudi 30 Mai 2013 14:50

Zut ! Moi qui pensais que tu étais un mandarin de la médecine, aikee, moi qui espérais pouvoir influer sur mon influx, augmenter sa vitesse de propagation et ainsi augmenter la vitesse de mon bras droit, je suis déçu...Ceci dit, ne te désole pas, garde ton sérieux... il est bon !

Jeudi 30 Mai 2013 09:47

nanard71, tu es comme ça à la table aussi? tout tendu, tout stressé? Reste cool, mec, profite de ta retraite ...

Jeudi 30 Mai 2013 09:09

OK pour l'homéostasie, aikee, mais peux-tu expliquer comment protéger son propre circuit électrique, l'entretenir,voire le développer pour "augmenter sa vitesse de bras" comme dit tolu-crepe ?
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de endaxi

Résolu