Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur une raquette

Jeudi 22 Août 2013 12:54

je souhaite faire une raquette avec : bois chila en cd moon pro en 2.00 en te rv tihbar nimbus sound en 2.00
vous en pensez quoi ?
Merci de votre reponse ?
peggaz

Jeudi 22 Août 2013 12:58

Tu joues avec la raquette de ton profil actuellement ? Que reproche tu ton matos actuel (que veux tu changer , que veux tu garder)

Quel est ton jeu ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 22 Août 2013 13:05

Parle nous un peu de ton jeu. Nous ne pourrons pas t'aider avec si peu d'infos Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 22 Août 2013 13:21

avec le pilot power je prend trop les effets en retour de service et je veut un bois un peu plus puissant
mon jeu es base sur le top spin et frappe en se moment j essaye de travailler pour rester prés de la table donc être très agressif des cd et rv
je garde le moon pro même si il s use très vite une phase il est très bon dans les frappes top-spin et la ou li est vraiment bon service saucées et coupées
merci de votre reponse
peggaz

Jeudi 22 Août 2013 13:43

Toi qui joue avec le moon pro sur un DJ400, est-ce une bonne combinaison ?
Je compte réessayer un moon pro et justement sur ce même bois

Jeudi 22 Août 2013 13:44

Le Nimbus Sound pourrait être une solution mais pas un miracle au niveau du contrôle en remise de service. Les frappes/tops frappés ne sont pas atout principal non plus. Pourquoi tu as pensé au Nimbus Sound et pas à autre chose? Il y a autre chose qui semble te plaire dans se mousse?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 22 Août 2013 14:04

Oui bizarre pourquoi le nimbus sound? je connais pas cette plaque, personne joue avec ça chez nous.. on conseille plutot l'aurus sound dans le style au club, j'ai pas l'impression de bouffer particuliérement au en remise avec...en tout cas je peux te dire le les top passent bien, meme si pour les frappes, ben ça reste un sound...

Le moon pro n'existe plus à ma connaissance en 2mm mais en 2.1 ou 1.8, je vais le tester, on me l'a conseillé sur un bois tendre plutot, est-ce le cas de ton DJ400?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 14:05 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 22 Août 2013 14:06

oui s est une bonne combinaison mais manque de puissance(dj400 et moon pro)

pour le nimbus sound on m a prêter un nimbus que j ai mis sur le chila et je l es tester hier mais sur un 600 de mon club et j ai trouver qu il était pas mal et permettais les démarrages sur bal coupées très facilement

mais j avais vu le target sound que je voulais essayer sur le chila

voila merci de votre réponse
peggaz

Jeudi 22 Août 2013 14:07

le nimbus sound ne sera pas la solution à ton problème...si je peux te conseiller une plaque agréable en revers avec de la sécurité et plus facile en remise, et qui te permettra également de bonnes phases off, de la rotation, va sur du LKT rapid speed. évite peut être les tensor.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Août 2013 14:08

je précise que je veut faire du chila mon bois de cette année
peggaz

Jeudi 22 Août 2013 14:39

le lkt plaque chinoise quel est sa dureté ? car toute les plaques durs demande du temps pour démarrer et justement je veut mettre une plaque pas très dur qui garde un max de temps la balle dans la raquette

oui l aurus sound m intéresse mais je l ai pas encore essayer que peu tu m en dire?
merci de votre réponse
peggaz

Jeudi 22 Août 2013 14:46

si tu veux une mousse plus tendre, le lkt rapid sound....environ 37°
le problème c'est avec l'aurus sound tu auras toujours ce souci de problème en remise et contrôle....tu va tourner en rond là. en sachant que le chila est un bois off plutôt tendre et léger, avec du tensor, ça va pas s'arranger. pour moi, évite du tensor sur ton revers Émoticône

Jeudi 22 Août 2013 14:48

Bonjour, je tiens à te dire que le LKT Rapid Speed est excellent en revers. Il a une dureté médium donc pas trop dur.

Juste une dernière chose, honnêtement quand tu sais démarrer et bien tu peux démarrer avec n'importe qu'elle plaque. Que ça soit une brique ou du chewing-gum c'est pareil. La dureté c'est juste une sensation rien d'autres.

Jeudi 22 Août 2013 15:23

Citation de peggaz :
le lkt plaque chinoise quel est sa dureté ? car toute les plaques durs demande du temps pour démarrer et justement je veut mettre une plaque pas très dur qui garde un max de temps la balle dans la raquette

oui l aurus sound m intéresse mais je l ai pas encore essayer que peu tu m en dire?
merci de votre réponse

Je ne connais pas le rapid speed mais j'ai testé briévement le rapid sound sur bois off-, pour moi ça sortait pas bien de la raquette, je mettrais pas ça, aprés il parait que le speed est carrément mieux si le mi dur te fait pas peur. je suis d'accord avec Nyto, si tu est bon topspineur tu va y arriver avec n'importe quoi, c'est pas mon cas, je reste sur du pas trop du pas trop dur pour pas me compliquer la tache, médium, ça passe encore, vraiment dur, j'ai trop de déchets...

L'aurus sound sera plus rapide que ton moon pro je pense, mais en principe un peu moins que ton pilot power (mais je le connais pas), tu peux le prendre en 1.7 si tu veux rester sur du tensor tendre assez linéaire, j'ai bien aimé l'hexer Ps aussi, on m'a aussi conseillé l'energy xtra (pas encore testé)

Attention, je n'ais pas de bois off, que du all+ ou off- !

Si tu veux essayer du non tensor restant tendre mais bien adhérent pour des tops saucés, il y a le shiffter Ps, mon prochain test en Rv...question béte, tu as déja tournée ta raquette, un moon pro en 1.8 ça irait pas?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 22 Août 2013 15:23

J'oubliais, si tu as une question particuliére sur l'aurus sound, je suis pas un testeur trés chevroné mais je peut essayer de répondre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 15:25 par Ivanof

Jeudi 22 Août 2013 15:35

un blue fire m3 sur le revers
manu

Jeudi 22 Août 2013 18:00

j ai jouer la phase 1 avec dj 400 et cd moon pro et rv moon pro mais au bout de trois mach je ne pouvais plus démarrer en rv le moon pro est trop exigent en rv

j ai été voir les avis du lkt effectivement il a l aire très bien mais je veut revenir sur un tensor en rv

je veut bien de infos sur l aurus sound et le grips merci
peggaz

Jeudi 22 Août 2013 20:27

j'ai joué longtemps avec le dj400, c'est un bois très ' élastic ', il catapulte beaucoup la balle. avec ce bois, les lkt rapid (speed, soft...) sont fortement recommandés, et je te déconseille des plaques à retour d'énergie, ça devient dur à contrôler.
Pourquoi veux tu changer ton bois, le dj400 est très bon dans toutes les phases de jeu, il faut juste lui coller les plaques adéquates (lkt rapid, saviga...) --> sans retour d'énergie !

Jeudi 22 Août 2013 20:49

je trouve également le rapid speed meilleur que le rapid sound, mais c'est une question aussi de dureté....sans s'étendre sur la rapidité entre ta plaque actuel en revers et l'aurus sound, en terme de démarrage, de grip, tu seras servi avec l'aurus sound ! y'a pas de soucis ! mais si tu as du mal en remise avec le pilot power, tu l'auras aussi avec l'aurus sound.......si vraiment tu veux une plaque tensor, qui n'est pas forcément le meilleur choix, à ce moment là, dirige toi sur du quattro formula qui n'a pas trop d'effet trempo, ni trop dynamique, ou alors un tensor avec une mousse un peu plus dur que du 35°. je parle de plaque que j'ai essayé.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 20:50 par tonyvista

Jeudi 22 Août 2013 21:10

Je confirme pour la facilité en démarage de l'AS, j'ai pas mal progressé dans ce domaine en passant du samba + à cette plaque, comme je disais plus haut elle m'a moins convaincu en frappe bien que ça reste assez linéaire du moins en 1.9 (attention au max avec ces mousses tendres!) , dans le petit jeux ça va, en remise, je suis pas assez calé pour voir la différence entre 2 tensors tendres, le tout c'est de pas prendre une catapulte pour se compliquer encore la tache, soit tu prends un anti, soft ou PL, soit tu arrives à lire l'effet et trouver la bonne remise, sinon tu manges si le service est bon...(peut etre un peu moins avec une plaque classique moins dynamique mais bon...)

Je peux parler que sur un bois assez neutre comme le all NTC, si ce DJ400 est vraiment super flex, ça peut changer la donne...
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements