Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Messages de nighthawkii - Page 7

Dimanche 08 Avril 2007 23:51

Citation de Gilles71 :
Si tu as un problème de geste, le changement de plaque ne t'apporteras rien. Plus précisément, si tu sors tes balles avec un revêtement lent, avec un plus rapide, ce sera pire!

+1

Je te conseillerais meme de maitriser les tops avec une plaque assez dure mais élastique comme un mark5 par exemple, et ensuite quand tu reviendras à des plaques molles ca viendra tout seul Clin d'oeil

Dimanche 08 Avril 2007 16:08

Citation de Yosh' :
J'éspère que je vais pouvoir avoir une place dans le tableau B ...

Surtout que le tableau B c'est nc-60 et que tu es classé 55... Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 15:52

Citation de Big - - - - - :

J' ai un nouveau F2 et pas de souci pour l' instant ... il a pas bougé.

Par rapport à ton ancien F3 tu en penses quoi ?

J'ai eu l'occasion de tester un ancien F3 cette semaine et j'ai adoré les sensations de jeu avec, mais le fait d'avoir lu sur le forum que le nouveau F3 était totalement différent de l'ancien, ca me rebute d'acheter un "nouveau F3"... Émoticône

Samedi 07 Avril 2007 20:45

Citation de nico95 :
Je n ai pas treouver réponses dans les autres forums ?

et bien dans ce cas remonte un sujet déjà existant au lieu d'en recréer un identique... Émoticône

Samedi 07 Avril 2007 15:35

Tu vas nous en pondre encore beaucoup des sujets comme ca ?
5 sujets pour remplacer ton samba ca commence à faire, faut pas déconner non plus... Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22110.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22071.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21984.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22009.html

Jeudi 05 Avril 2007 01:02

Citation de Maikeul :
j'hesite pour l'instant entre un Catapult, un EGP ou un Desto F3....
Je sais ils sont differents, mais je me demande quel serait la meilleur combinaison pour jouer avec ce bois et etre le plus efficace possible
Je suis attaquant topspinneur, mais j'aime bloquer et aussi jouer loinde la table... ca depend des jours... Mais surtout je veux pouvoir mettre de l'effet au service et dans le petit jeu....

Tu devrais prendre en compte le tibhar rapid dtecs soft également :
pour un jeu à la table c'est pas vraiment fait pour (à moins de doser ses gestes), mais assez éloigné de la table c'est très très bon car la puissance dispo est impressionnante, ce qui fait qu'avec un geste classique on est quasi sûr de remettre sur la table (malheureusement ce n'est pas mon jeu, c'est pour ca que je ne l'ai pas gardé).
Le controle est très très bon, pour les frappes ca se fait tout en controle, et dans le petit jeu c'est excellent car le tensor n'est pas "actif" donc on fait du placement sans problème. Ca d'ailleurs je le regrette car c'est vraiment le point négatif des mark5...

J'ai testé un F3 (l'ancien) en entrainement, et j'ai été clairement bluffé car les tops partent tout seuls, on a l'impression de garder la balle dans la raquette et de la relacher quand on veut, ca fait de très beaux tops bourrés d'effet, inremettables !
Au niveau des défauts il y a quand meme une inconstance : avec un meme geste une fois ca part bien (effet tensor), et une fois ca avance pas et ca tombe devant le filet.
D'autre part le "throw angle" est assez haut, donc les tops que l'ont fait avec ont plein de sauce mais ont une trajectoire en cloche, peu rapides.
Autre point négatif c'est le bloc car comme c'est tendre, ben on bouffe autant qu'on met d'effet, à moins de contre-toper, la balle vole... Idem pour le petit jeu, la plaque est tellement tendre que pour faire du placement c'est pas facile, on sait pas trop si la balle va aller là où on le souhaite.

Pour un jeu à la table le F3 est génial car il permet de démarrer sur ce que l'on veut en mettant un max de sauce, et on a l'impression de très bien controler en plus.

Quand je suis revenu à ma raquette je suis "retombé" de haut car le F3 donne vraiment de superbes sensations...
Néanmoins à cause des points négatifs cités plus haut je ne m'orienterai pas dessus, c'est pour ca que je partirais plus sur un catapult ou un F2 qui sont un peu plus durs et donc permettent un jeu plus "polyvalent" Clin d'oeil

Jeudi 05 Avril 2007 00:46

Citation de DareDevil :
ben perso je trouve que c'est assez proche tout enrestant differents... ce que je veux dire c'est que je n'ai pas du changer l'entierté de mon gestes... juste l'affiner... ca ne m'a pris qu'une semaine ou deux... mais je gagne plus en regularité avec le catapult. ma seul difficulté c'est le jeu court, avec effet... je n'arrive pas encore a tailler la balle quand je suis a table. mais ca c'est une question d'entrainement...
je precise que je ne colle ni le mark V ni le catapult.

Merci pour ta réponse, comme je ne colle pas non plus, je prends d'autant plus en compte ton avis Clin d'oeil
Avec le rapid dtec soft il fallait que je freine mon geste de top pour pas que ca parte en frappe, alors qu'avec le mark5 ca fait un top "normal"...
J'espère qu'avec le catapult ca me fera pas pareil car je trouve pas ca terrible de devoir "brider" ses gestes Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 13:14

Citation de DareDevil :
regarde avec quoi je joue et tu trouvera le pure bonheur, j'ai essayé plusieurs autres plaques sur mon maze et j'ai aps trouvé mieux que le catapult qui fait la saison.... peut etre le bryce fx mais j'ai aps encore acheter....
personne sait a combien il est le bryce fx chez friendship a paris?

Est-ce que tu as déjà joué avec une markV en coup droit ? si oui ca m'intéresserait d'avoir ton feedback par rapport à ca (dureté de la mousse, élasticité du topsheet, capacité en tops rotation) car j'hésite à essayer un catapult pour la saison prochaine (j'avais pris un rapid dtecs soft mais ca n'allait pas car ca partait trop dans les baches, quasiment tous mes coups se transformaient en frappes avec ce revetement), ou un F2 sinon...

Pour les prix chez friendship, on peut les voir là : http://tt-bry.com/listeprix310307.pdf
ou bien ici également : http://perso.orange.fr/cftt/ Clin d'oeil

Dimanche 01 Avril 2007 21:29

Citation de Riep :

Ensuite je suis aussi d'accord que les autres années étaient meilleures, sur le plan du niveau d'ensemble comme du nombre d'inscrits (et donc du montant des prix du toutes series). La faute au calendrier et à la pub qui a été lancée un peu tard. Bref, une année de test pour le nouveau bureau (remanié à 50% plus ou moins a l'inter saison) et le nouveau président du club et nous ferons bien sur de notre mieux pour le prochain tournoi de saint maur qui aura lieu... fin octobre !!!!! on récupère une date normale.

Ce qui serait pas mal aussi pour le prochain tournoi, c'est de faire un tableau <1100 pts parce que démarrer direct sur un tableau <1300pts pour les "petits classés", c'est pas très encourageant pour s'inscrire Clin d'oeil

Mercredi 28 Mars 2007 13:21

Citation de kiss cool :
Oué ce bois là ça m'avait fait pareil, alors que j'ai utilisé un produit pour décoller les plaques, le bois était comme labouré, le placage externe est vraiment nul, fibreux comme pas possible.

Ben truc étonnant pourtant, c'est qu'avec mon vieux waldner senso v2 (qui doit dater de 97 ou 98), je n'ai jamais eu ce problème !
A croire qu'ils ont baissé en qualité au fil des années...

Je pense quand meme que la colle que Friendship a utilisé était trop violente, avec ma tibhar (colle normale) le revetement s'en va tout seul...
Maintenant si tu dis que meme avec du dissolvant ca fait pareil, ben ca craint :-/

Mercredi 28 Mars 2007 12:18

Tibhar IV-L + 2 varispin en 1.5mm

C'est un must du controle et ca permet de réaliser tous les gestes du tdt, l'idéal pour débuter Clin d'oeil

Mercredi 28 Mars 2007 09:40

sniff... Émoticône

Il remplacait mon ancien senso v2 (qui a 8 ans)... J'avais acheté le meme bois afin de conserver mon soft sur mon ancien bois...

Tant pis, je vais rester avec mon ancien bois maintenant et l'autre va aller à la poubelle Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 03:21

Alors tu as changé ton bois ?

Ca m'intéresserait d'avoir ton feedback par rapport au waldner senso v2 étant donné que j'ai le meme Clin d'oeil

Mercredi 28 Mars 2007 02:43

Bonjour à tous,

Voilà la mésaventure qui vient de m'arriver : je voulais changer mon revetement de coup droit sur mon nouveau bois (j'avais acheté le tout chez un revendeur parisien très connu, proche de la place d'Italie...), et en décollant la plaque, des "morceaux" se sont carrément arrachés et sont restés sur la plaque...
Ca fait une bonne différence d'épaisseur et on dirait bien que ca a viré le placage supérieur... Émoticône

Voilà le massacre :

http://img329.imageshack.us/img329/4812/img0636dn6.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/8467/img0637ki6.jpg

J'ai essayé de coller la nouvelle plaque dessus, et là où il y a les trous, ca se voit et ca se sent à l'extérieur, donc je pense que si je joue avec je risque de me retrouver avec des trajectoires bizarres...
Si je recolle la plaque où les morceaux sont restés, ca s'ajuste pas mieux et ca fait également des bosses...

Est-ce qu'il y a moyen de récupérer ca (en comblant les trous avec de la pate ou qqch) ou bien est ce que mon bois (qui a moins d'un mois) est bon pour la poubelle ?

Sinon en y repensant, la plaque était collée dessus, mais vraiment collée, c'est clair que j'ai dû tirer assez fort dessus pour la retirer, d'où le résultat...
Est-ce que si je retourne au magasin avec le bois et la plaque ils admettront quelque chose ou bien est-ce que je suis entièrement fautif et j'aurais dû prendre un produit pour retirer les plaques ?

Merci d'avance pour vos avis/conseils, je suis dégouté là... Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 23:08

Pour moi ce revetement était trop rapide et trop "violent", mais gestes donnaient des frappes, il fallait vraiment que je retienne mes coups pour faire un beau top rotation...

Il y a quand meme des points positifs que je regrette avec ce revetement car en petit jeu je controlais et je placais facilement la balle ; pour les services, aucun problème pour faire un service court (alors qu'avec la mark5 en 2mm il faut vraiment retenir son geste sinon c'est tout de suite long) ; et en frappe c'était vraiment géantissime, avec mon geste "classique", ca partait comme une frappe de bourrin mais controlée, avec un beau bruit de colle en plus ! Les frappes posées avec ce revetement étaient clairement impossibles à remettre MDR

Si j'avais eu un jeu orienté plus frappes que tops, c'est clair que je l'aurais gardé, mais pour moi c'est l'inverse...
Néanmoins je ne collais pas ma mark5 (2mm), donc peut-etre que tu ne sentiras pas le surplus de vitesse qui m'a gené...

Si ca te tente je peux te revendre le mien étant donné que je ne l'utilise pas et qu'il a servi que 4 fois... Il est rouge et en 1.8mm.
Contacte moi par MP si ca te tente Clin d'oeil

Samedi 24 Mars 2007 17:50

Citation de NoBlaZe :
Je ne pense pas que le problème viennent de tes plaques. Tu as pratiquement tout perdu cette année ( surtout du NC ) donc travaille ta technique au lieu de penser a prendre des plaques super rapide. Voila

+1

Privilégie le controle à la vitesse, tu verras qu'avec une plaque de controle ca ira moins vite mais tu en remettras beaucoup plus sur la table et tu feras beaucoup moins de fautes.

Je te recommande des revetements du type andro impuls, banco variation energie, vari spin dtecs pour les tensor, ou bien vari spin, tackiness D pour les non-tensor.
Pour l'épaisseur tu peux prendre du 1.8mm, ca sera ni trop lent ni trop rapide Clin d'oeil

Jeudi 22 Mars 2007 17:07

un andro impuls ou un banco variation energie

Je suis passé du soft au backside il y a moins d'un mois, et grace à l'Impuls, le passage se fait en douceur et je m'éclate comme un p'tit fou avec MDR

Jeudi 22 Mars 2007 00:54

Regarde également du coté de l'andro impuls qui est très intéressant car dynamique et très controlable Clin d'oeil

J'ai un variation energie en 1.8 qu'il faut que je teste, je te donnerai mon feedback Clin d'oeil

Mardi 20 Mars 2007 12:07

Citation de ttt83 :

quand on est malade ou blessé, on a rien à perdre,
donc on se transcende un peu plus facilement sans perdre ses moyens.
C'est une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

+1

En fait quand on est malade on a plus de mal à réfléchir, alors on se concentre sur une seule chose à la fois et donc on est beaucoup moins dispersé, y a plus d'idées du style "c'est la perf de ma vie" ou "je fais une contre si je perds ca" qui nous traversent, on se concentre sur son jeu et c'est tout.

En gros on pense plus trop à tout ca et on joue comme on peut sans prise de tete !

Pour ma part ca a été positif également car c'est en étant malade que j'ai fait ma plus belle perf quand j'étais plus jeune : un 55 alors que j'étais 70, et c'était mon tout premier, je n'avais jamais perfé au dessus de 65 !

Lundi 19 Mars 2007 03:32

En surfant sur le site de wack je suis tombé là dessus :

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=600904

- COLLE TEMPO UNLIMITED 250 ml
Nouvelle technologie. Colle rapide à base d'eau. Plus de solvant interdit, donc conforme aux nouveaux règlements de l'ITTF pour 2008. 250 ml - avec pinceau. Collage à effectuer plusieurs heures avant. Effet de la colle actif pendant environ 8 jours.

Apparemment ils ont déjà trouvé la parade à l'interdiction Émoticône
186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Résolu