Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Messages de nighthawkii - Page 9

Mercredi 28 Février 2007 16:56

Si tu frappes sur tout ca sert à rien, c'est pas de l'entrainement...

Si tu veux avancer, il va falloir apprendre les gestes de base comme la poussette, le top spin, le block, ...
La frappe c'est uniquement sur certaines balles dans certaines conditions car si tu bourrines sur une balle qui a été toppée avec plein de sauce ca partira dans le décor, et si tu tentes la meme chose sur une balle coupée à mort ca ira dans le filet Clin d'oeil

Lundi 26 Février 2007 12:11

Perso je regarde, mais je sais que je devrais pas...

Dans le cas où le mec a moins de points que moi je suis hyper-stressé et si je commence à perdre confiance ben je fais plus rien et je me fais avoir lamentablement... Ca m'a valu 2 contres au début de la saison, j'étais tellement stressé que j'avais un jeu de NC... Pleurer

En revanche dans le cas où le mec a plus de points que moi, et bien là je lache tout, j'ai rien à perdre, sauf que si je mene de trop, et bien là la peur de gagner s'installe, donc si j'ai une avance suffisante et que le mec fait les fautes c'est bon, mais si j'en ai pas assez et que le mec reprend confiance, et bien là c'est moi qui ne fais rien et je me fais remonter/battre betement...
Dernier coup où ca m'est arrivé c'était contre un 50 avec un antitop, je l'ai mené tranquillement sur les 2 premiers sets en attaquant, et quand j'ai démarré le 3e set, au bout de quelques points, la peur de gagner est arrivée et j'arrivais plus à attaquer... Moralité il m'a remonté, puis remporté le 3e set, puis le 4e, et enfin le 5e...
Je suis sûr que si j'avais pas su son classement j'aurais joué tranquillement et j'aurais pu l'avoir...

Ce qui me plaît pas dans le fait de ne pas regarder, c'est que si je me défonce contre un gars qui me semble super fort et que finalement il n'est pas mieux classé que moi, et bien je serai trop décu... idem si je fais une contre sans le savoir...

Dimanche 25 Février 2007 22:08

Au temps pour moi, tu l'avais marqué dans ta réponse précédente

Citation de Thewall :
Oui le tournoi, pour sa 3ème édition, sera homologué régional. On avait eu environ 970 participants l'année dernière et un tableau NC-101 trés relevé ! Pourvu que ça dure.

Dimanche 25 Février 2007 22:06

oui je pense venir, je suis de bry sur marne.

C'est bien régional ?

Dimanche 25 Février 2007 18:35

ok, merci pour l'info

Dimanche 25 Février 2007 01:28

Citation de nighthawkii :
et un Andro impuls est ce que ca pourrait etre bien ?

Je pose la question car je me tate pour virer mon soft et remettre un backside (ca doit faire 6 ans que j'ai mon soft) Émoticône

Finalement j'ai craqué et j'ai remis un backside, j'ai fait mon premier entrainement avec hier.

J'ai mis un andro impuls en 1.5mm après en avoir lu tant de bien sur le forum. Content

Bilan de l'entrainement, et bien très positif : en quelques balles mon geste de soft était "gommé" (ca ne partait plus "en l'air"Clin d'oeil, et j'arrivais meme à mettre un peu de rotation avec. En tous les cas au niveau du controle c'est excellent, on a une sensation de facilité et on place la balle ou on veut.
En revanche c'est pas une plaque pour bourriner (pas en cette épaisseur en tous cas), mais l'effet tensor permet de donner une certaine peche dans les accélérations quand meme, et puis ca se libère également pour les blocs, ca fuse !

En poussette, pareil, beaucoup de controle, et ca avance pas beaucoup comparé à mon speedy soft dtecs, là il faut vraiment avancer dans la balle sinon ca attérit sur la table, mais de mon coté !

En tous les cas je te conseille vraiment ce revetement car il permet un retour au backside vraiment en douceur et ca permet de prendre confiance avec son nouveau type de revetement ; d'ailleurs après cet entrainement j'ai plus du tout envie de remettre mon soft ! MDR

Dimanche 25 Février 2007 00:01

J'ai récupéré le pdf du règlement sur leur site et je l'ai uploadé sur megaupload :

http://www.megaupload.com/?d=SD8N2H00

Samedi 24 Février 2007 15:14

Il n'y a pas eu d'info là dessus : est ce que le tournoi sera homologué ?

Mercredi 21 Février 2007 14:21

Citation de Akioto :
J'y serai sauf si mes examens tombent ce samedi.
J'espere que la salle sera facile à trouver comme j'habite pas à Paris et j'ai pas envie de me perdre, j'aime pas trop conduire dans la capitale y'a trop de voiture :p

Y a une station de métro juste à coté... Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 00:10

Ben ils auraient au moins pu l'appeler v2 ! (oui je sais, senso v2 v2 ca fait pas terrible MDR )

J'ai un IV-L qui date de plus de 10 ans (avec le manche couleur bois), et là on l'a su quand ils ont sorti la nouvelle version vu qu'elle a le manche marbré noir rouge (l'actuel)

J'espère que la modif du waldner senso sera positive, je vous dirai ca dès que j'aurai repris Content

Jeudi 15 Février 2007 22:04

"certainement moins" je voulais dire, désolé...
(dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'éditer ses posts)

Jeudi 15 Février 2007 22:03

Citation de fry44 :

Si il te bat à chaque fois c'est que tu as un jeu qu'il affectionne, donc à toi de casser ton jeu pour le faire chier.

C'est exactement ca...

Dans mon club il y a un 80 avec un anti-top que je n'arrivais pas à battre, j'avais beau me défoncer, pas moyen alors qu'à coté je bats des 65-60 en entrainement sans pb...
Cette année il est passé au picot long, et là encore pire, il me met 3 sets 0 !

Un joueur plus expérimenté qui a vu mon match est venu me voir après et m'a dit clairement qu'il fallait modifier mon jeu contre lui, cesser de couper/frapper sur son picot (car je sortais énormément de balles), et plutôt de mettre une balle à plat revers, une coup droit bien décalée...
La semaine suivante j'ai appliqué ses conseils, je n'ai pas du tout joué mon jeu (basé sur le top), je l'ai donc baladé, et là c'est passé, 3 sets 0 pour moi alors qu'en plus d'un an je ne l'avais jamais battu...
Et après l'avoir battu en plus ca m'a paru vraiment simple, y avait rien de compliqué en fait !

Donc si tu as une bete noire, c'est qu'il est clair que ton jeu "convient" à l'autre personne, et donc en changeant radicalement, ben ca lui conviendra certainement mieux Clin d'oeil

Jeudi 15 Février 2007 21:55

Bonjour à tous,

Je joue avec un mark5 2mm et un soft sur un donic waldner senso v2, et je cherchais à changer ma mark5 pour un tensor, j'ai donc pris un rapid dtec soft 1.8 ; et pour le revers j'avais envie de réessayer le backside, j'ai donc opté pour l'andro impuls en 1.5mm.

Etant donné que je ne sais pas si ces nouveaux revetements me conviendront et afin de pouvoir revenir à mes anciens revetements, j'ai donc décidé de faire une nouvelle raquette, mais en prenant le meme bois.

Je suis allé chez friendship aujourd'hui pour faire ca, et là en comparant mon waldner senso v2 qui doit bien avoir 8 ans et mon nouveau bois, je constate qu'ils sont différents !

Le manche anatomique l'est un peu moins (moins bosselé), mais surtout la palette n'est pas pareil : mon ancien bois est plus haut de 6-7mm !
En superposant les palettes on a à peu près la meme chose, en gros j'ai l'impression que le nouveau bois c'est l'ancien "compressé" en hauteur...

Comment est-ce possible qu'il change comme ca ? Donic aurait-il prévenu d'une nouvelle version de son bois il y a de ca des années ?
Qu'est ce que ca va changer au niveau des propriétés du bois (voire de la raquette) ?

En tous cas j'ai hate de tester ma nouvelle raquette, mais pas avant 2 semaines car je suis au repos cause tendinite, donc je pourrai pas vous donner de feedback avant...

Jeudi 15 Février 2007 21:07

c'est surtout un doublon (voire triplet...) Émoticône

Jeudi 15 Février 2007 00:12

mark5 2mm
speedy soft dtecs 1.5mm
donic waldner senso v2

==> 145g MDR

Mercredi 07 Février 2007 00:24

et un Andro impuls est ce que ca pourrait etre bien ?

Je pose la question car je me tate pour virer mon soft et remettre un backside (ca doit faire 6 ans que j'ai mon soft) Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 01:30

A la rigueur si l'un d'entre vous aurait un d25 noir qu'il utilise pas, ben je serais bien tenté de lui racheter Content

Vendredi 02 Février 2007 01:23

Merci a tous pour vos avis sur le d25, maintenant je ne pourrai plus dire qu'on n'en parle pas sur le forum !

Etant donne que j'utilise mon soft essentiellement en contre et quasiment pas pour attaquer, je pense que ce d25 pourrait etre pour moi le bon compromis pour avoir un max de controle et conserver mes gestes de soft...

Ca pourrait faire une bonne plaque de transition pour bien maitriser les gestes, et surtout acquerir de l'assurance dans mes coups... A ce moment la des que j'aurai suffisamment d'assurance je pourrai remettre mon speedy soft dtecs ou bien mettre un impact energie Content

Jeudi 01 Février 2007 00:04

Bah plus il y a de joueurs qui donnent des comparatifs, et plus ca permet de savoir son comportement Content

Mais je pense que ta phrase doit le résumer...
Je crois que je vais m'orienter dessus plutôt que sur l'impact energie, le d25 semble plus correspondre à mon jeu

Mercredi 31 Janvier 2007 23:53

Sur wack sport le donic d25 est à 32.5°, le speedy s. dtecs à 35°, le speedy soft à 43°, le banco impact à 35°

Par contre il n'y a pas beaucoup de topics qui parlent du d25, dommage... Pleurer
186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Résolu