Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Messages de nighthawkii - Page 8

Dimanche 18 Mars 2007 16:33

Il y a beaucoup de sujets sur le F3 nouveau et ancien, en recherchant tu les trouveras aisément.
D'autre part pour le retour au backside après un soft, il y a ce sujet qui en parle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21651-1.html Clin d'oeil

Samedi 17 Mars 2007 19:21

Et oui, c'est toi qui me l'a conseillé ! Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 15:42

J'ai joué en coup droit avec sur 4 entrainements et sur 1 tournoi et je l'ai retiré...

Je jouais avant cela avec une mark5 pendant 6 saisons, en 1.8mm et 2.0mm.

1er constat : le rapid dtecs soft en 1.8mm est bien plus rapide qu'une mark 5 2mm ; le controle est meilleur mais ca part très vite.
En tops on peut imprimer pas mal de rotation, mais il faut faire attention à ne pas trop rentrer dans la balle sinon le tensor "s'active" et là la balle part tout droit dans les baches...
En frappes c'est excellent car là le tensor palie au manque de puissance et avec un geste "normal", ca donne des frappes de bourrin mais tout en controle.
Autre point positif par rapport à la mark5, c'est le controle dans le petit jeu : avec la mark5 il est particulièrement pas évident de remettre une balle coupée rapide en coup droit car meme avec un petit geste, ca vole... Avec le tibhar, étant donné que le tensor n'est pas "actif", on peut remettre sans trop de problème.

Après avoir fait un tournoi avec, je l'ai retiré car en faisant mon geste de top que je faisais avec ma mark5, là ca partait dans les baches avec une très grosses puissance, ceci dû en gros au tensor...

Je l'ai retiré il y a 2 semaines et j'ai mis une mark5 xs à la place, et là ca va bien mieux, meme si elle conserve le point négatif de la mark5, à savoir le manque de controle en petit jeu, mais bon pour le reste ca va alors je vais rester comme ca.
Peut-etre que je ne suis pas fait pour jouer avec du tensor en coup droit après tout !

En revers je joue avec un impuls et je me suis habitué au tensor qui m'apporte énormément de controle en petit jeu et une bonne puissance en rentrant plus dans la balle.
Je pense par conséquent mettre le rapid dtecs soft en revers pour la saison prochaine Content

Samedi 10 Mars 2007 20:18

Oui c'est pour fin 2008 je crois...

Et pourquoi ? tout simplement pour continuer sur leur lancée de faire chier les joueurs... après la balle de 40mm, les sets en 11pts, l'interdiction de masquer ses services, ...

Samedi 10 Mars 2007 20:01

Tu auras la réponse ici, 3e post : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21651-1.html !

Avec l'impuls j'ai vraiment gagné en sécurité et je prends de plus en plus confiance du revers maintenant Content

Samedi 10 Mars 2007 19:16

reste avec ce qui te convient sur le coup droit, ce n'est pas lié

Moi je suis resté en mark5 quand j'avais mon soft

Samedi 10 Mars 2007 15:56

Vu tous les détails que tu donnes sur ton jeu, je pense que tu devrais prendre un picot long avec 3mm de mousse, ca devrait te convenir... Émoticône

Samedi 10 Mars 2007 15:13

Citation de DareDevil :

faudra peut etre penser a remettre ton profile a jour si t'a abandonner le soft Clin d'oeil

fait MDR

Samedi 10 Mars 2007 14:36

Citation de nico-2 :
REbonjour,
Merci à tous pour ces premières réponses.
C'est pas que je ne veux pas toper avec le revers mais je voudrais trouver une plaque qui me permette, avec un geste peut être "approximatif au niveau technique" d'avoir plus de sécurité. J'ai vu dans certains messages que les softs de maintenant permettaient de toper. Du moins, j'ai vu quelqu'un qui le faisait (bon c'était un numéroté, d'accord) mais c'est donc possible.
Puis dernier point effectivement les retours de service ou il faut que je trouve absolument une solution.
J'avais vu un article sur le pistol. Est ce que vous connaissez et qu'en pensez vous ?
quitte à prendre un soft, autant prendre la dernière génération non ?
Dernière question subsidiaire, que peut on faire de plus avec un mi-long qu'avec un soft court ?
Merci par avance pour vos réponses et à tous ceux qui ont déjà bien voulu prendre du temps pour mon problème.
A+
Nico

Prendre un soft de dernière génération n'est pas forcément la solution : si tu veux un revetement vraiment facile à controler et qui ne te fera pas faire beaucoup de fautes, alors le speedy soft (en 1.5mm par exemple) sera un excellent choix.

Un soft récent comme le speedy soft dtecs permet de faire de très beaux blocs fusants, quelques belles balles, mais tu en mettras beaucoup plus dehors...

J'en ai fait l'expérience car je suis passé du Speedy soft normal au dtecs il y a un an et depuis que je l'ai mis j'ai vu mon taux de réussite en revers chuter lamentablement... Aujourd'hui je l'ai viré pour repasser au backside, mais j'ai hésité à remettre mon speedy soft normal Clin d'oeil

Samedi 10 Mars 2007 02:31

Ce soir j'ai testé de ne pas regarder les classements, et bien c'est mieux je trouve, j'étais beaucoup moins stressé et j'ai eu une bonne surprise en découvrant que le gars que je venais de battre était 70 (comme je suis 75, ca m'a fait une perf Content )

Par contre c'est pas évident de ne pas écouter quand les autres gars de l'équipe parlent des classements des mecs en face :/

Mercredi 07 Mars 2007 19:25

Citation de nighthawkii :
Je viens d'en mettre un (rapid dtecs soft) en 1.8mm, sachant que j'avais une mark5 2.0mm avant.

Pour moi ca reste dans la lignée, un chouya plus rapide, mais plus de controle.
En tous cas c'est clair, c'est pas un revetement pour débuter Clin d'oeil

Pour l'instant l'effet tensor je m'y suis pas trop fait, genre un coup ca part, et dans le petit jeu y a plus rien... comparé à la constance de ma mark5, ca déstabilise... J'espère que je m'y ferai sinon je retournerai à ma bonne vieille mark5 (j'ai fait que 2 entrainements avec)

Après 3 entrainements et une compétition avec le rapid dtecs soft 1.8mm, je reviens sur mon post car j'ai pas réussi à m'y faire... lors de la compétition tous mes coups partaient dans le décor et ca donnait des frappes alors qu'avec les memes gestes je faisais des beaux tops avec ma mark5...

Apparemment c'est le "tensor" qui ne me convenait pas, les balles étaient beaucoup trop catapultées.

Je suis retourné chez friendship, et étant donné que ca fait plus de 6 ans que je joue avec des mark5, le gars m'a fait prendre une mark5 xs.
J'ai fait mon 1er entrainement avec hier, et bien c'est pas mal, j'ai tout de suite repris mes marques comme avec ma mark5 normale, les différences sont que la xs accroche plus, est un peu plus lente donc possède plus de controle, mais est plus dynamique également sans pour autant faire comme avec un tensor.
Je peux pas trop en dire plus pour l'instant vu que j'ai fait qu'1 entrainement avec, mais comparé à la mark5, ca reste dans la meme lignée et ceux qui y sont habitués ne seront pas dépaysés avec la xs Content

Mercredi 07 Mars 2007 15:27

Citation de loseyourselfdu92 :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21656-1.html

Le sujet de la vidéo

http://www.megaupload.com/?d=3NO2KT03

Le lien pour télécharger la vidéo complète

merci pour la video Émoticône

Mercredi 07 Mars 2007 01:11

J'ai pu voir ce que ca donne lors du tournoi de Paris le we dernier Clin d'oeil

En fait au niveau des retours de services je suis pas du tout gené par rapport à mon soft, je vois pas de différence Clin d'oeil

Le bilan du tournois avec le backside en revers a été très positif pour moi car désormais lorsque je pousse, la balle est bien coupée (alors qu'il y avait que dalle avec le soft ; oui je sais faut pas pousser avec un soft :p ), et j'ai largement plus de controle qu'avec le soft, j'en sors beaucoup moins !

Mercredi 07 Mars 2007 00:52

Moi je l'ai fait il y a 2 semaines, ca faisait plus de 6 saisons que je jouais avec un soft, et ca faisait presque 1 an que j'avais changé mon speedy soft pour un speedy soft dtecs.

Il y a 2 semaines j'ai voulu tout changer car depuis le début de la saison j'avais l'impression de stagner, et je prenais moins de plaisir à jouer...
Après avoir sélectionné des revetements all-off (type vari spin) sur wack sports et après avoir lu un max de topics sur chacune, mon choix s'est porté sur l'andro impuls, en 1.5mm afin d'avoir un max de controle.

Au 1er entrainement avec, ben ca change du soft, les 1eres balles sortaient, mais en quelques minutes c'était réglé.
Au niveau du controle c'est impeccable car on peut placer aisément la balle où on veut, et point positif grace au tensor, en balle un peu plus appuyées ca part plus vite mais on se sent vraiment en sécurité...

Aujourd'hui j'ai fait mon 4e entrainement avec, et c'est de mieux en mieux car je commence à passer des tops revers, et toujours en toute sécurité !

Pour ma part je regrette pas d'avoir viré mon soft car je m'en servais pas en fait, je ne démarrais pas du tout, je m'en servais que pour bloquer.
En tous cas l'impuls est un excellent revetement pour un retour au backside en douceur Clin d'oeil

Dimanche 04 Mars 2007 12:57

Citation de megatop :
C'est difficil de comparer un revêtement a un autre l'Impuls est a 30 ° en surface et 30° pour la mousse , en plus comme il est dit sur la pochette il produit de l'étouffement dans le jeux c'est pour ça qu'il n'a pas une vitesse linéaire mais bien 2 poids 2 mesure , on a l'impression qu'une fois ça tombe dans le filet ou qu'une fois ça sort il faut arriver a maitriser cette caractéristique qui lui est propre !
Pour le 2,1mm peut être l'équivalent 1,8mm F3 , je joue qu'avec le 1,8mm sur le Kameo pour l'instant !

Avec ton 1.8mm tu fais un peu de tout ? tops rotation, frappes ? c'est pas "trop lent" ?
Je me laisserais bien tenter par le 1.8 à ce moment là.

Pour "l'étouffement", c'est vrai que j'ai pu constater ca en revers, mais je pense que je m'y suis fait (un peu déroutant au début c'est vrai), l'avantage c'est qu'en petit jeu (poussette), c'est hyper sécurisé.

Citation de megatop :
C'est quoi cette ( connerie ) de de Tensor a 50% , l'Impuls est bien un vrai Tensor il n'y a qu'à lire le site d'Andro et sur la pochette le fameux bruit y est aussi , j'ai un 25 attaquant qui m'a demandé c'est quoi ce revêtement tellement que ça percute bien et je colle pas , aprés c'est un ensemble technique et de vitesse de bras !

Ben c'est ce que le mec de friendship m'a dit, et c'est vrai qu'en comparant avec mon rapid dtecs soft, le stockage d'énergie y est bien plus important sur le tibhar

Citation de cipca :
C'est vrai que le rapid dtecs soft est rapide mais il reste assez contrôlable, essais le sur ton revers. Pour moi en CD c'est comme toi je sortais tout mais en revers c'est le top.

T'as peut-etre pas tort car c'est vrai que quand j'avais tourné ma raquette pour essayer, sur les balles que je prenais en revers c'était assez lent, et en jeu lent le rapid dtecs soft se comporte plutôt bien...
Comme je "redébute" en revers (j'avais un soft avant), je vais rester sur l'impuls 1.5mm, et au lieu de vendre le rapid dtecs, je vais peut-etre le garder pour un prochain changement de revetements dans 1 an MDR

Dimanche 04 Mars 2007 01:02

Citation de catlover :
C'est pas l'effet kisscool, c'est l'effet tensor qui te fout dedans. Le impuls est tensor mais bien plus contrôlable, avec une mousse vraiment souple.
C'est sûr qu'en prenant moins dynamique et "trampoline", tu y gagneras en sureté ...

Ouai le gars de friendship m'a dit que l'impuls était un semi-tensor (pas à 100% mais à 50% quoi), c'était d'ailleurs pour ca qu'il n'y avait pas de feuille autocollante livrée avec...
C'est bien possible que ce soit le "tensor" du rapid dtecs qui me foute dedans en effet, apparemment les tensor 100% c'est pas fait pour les jeux à base de tops rotation comme le mien

Citation de kiss cool :
J'ai rien fait arrêtez de m'accuser de je ne sais quoi Émoticône

désolé, c'était pas voulu MDR

Citation de kam88 :
ouais. pour moi je te dirais un impuls en 2.1

Quand tu as joué avec l'impuls tu l'avais en 2.1 ? là ton mark5 tu l'as en combien ? En comparant les 2 tu dirais quoi ?

En tous cas merci à toi pour tous tes commentaires sur l'impuls car c'est après avoir tout lu sur le forum que j'ai pris ca en revers, et je regrette pas d'avoir viré mon soft pour l'impuls car en 2 entrainements j'arrive déjà à mettre de la rotation et passer des tops revers en toute sécurité Content

Dimanche 04 Mars 2007 00:32

Citation de megatop :
J'ai éssayé un Andro impuls 2mm sur mon Kaméo Kombination , ça part trés vite et trés fort !

Désolé d'upper ce sujet (petit déterrage), mais je trouve ca mieux de poser ma question dedans plutôt que de recréer un topic sur l'impuls...

Alors voilà ma problématique :
avant je jouais avec une mark5 2mm en coup droit et un soft en revers, sur bois waldner senso v2, et j'ai changé mes revetements il y a 2 semaines pour un tibhar rapid dtecs soft 1.8mm en coup droit et un impuls 1.5mm en revers afin de retenter le backside en revers.

A mon 1er entrainement je trouvais mes nouveaux revetements excellent, mais c'est le 1er effet kisscool, et après un 2e entrainement tout commence à etre ok pour le revers, mais pour le coup droit, beaucoup d'erreurs sans trop voir d'où ca venait...

Aujourd'hui j'ai fait le tournoi de Paris et je me suis apercu qu'en coup droit je faisais énormément d'erreurs, quasiment tout partait dans les baches... mes tops (que j'arrivais à faire sans problème avec la mark5) étaient beaucoup trop "puissants", tout sortait... Pour la frappe c'était pareil... En revanche quand ca passait c'était très violent et inremettable par l'adversaire, mais à un taux de 1/5, ben ca fait 2-3 qui passent par set, pas terrible...

En faisant des balles avec qqun en mettant l'impuls en coup droit, je me suis apercu que là mes tops passaient, mes frappes étaient sécurisées, et dès que je repassais avec le rapid dtecs, vlan c'était les baches...

Il est clair qu'en coup droit pour moi venant d'une mark5 2mm, l'impuls en 1.5mm était un peu trop lent, je me pose donc la question de savoir si l'impuls en 2.1mm pourrait me permettre de gagner en vitesse pour rejoindre ma mark5 (sans y arriver je m'en doute) tout en conservant un bien meilleur controle, ou bien si en 1.8mm ca serait déjà suffisant ou bien si tout ca serait trop lent comparé à un mark5 ?

Megatop, à quoi pourrais-tu comparer ton impuls 2.1mm ?

merci d'avance pour vos réponses...

ps : au passage, mon rapid dtecs soft est à vendre car ca me convient vraiment pas...

Vendredi 02 Mars 2007 09:38

si tu veux vraiment t'y mettre tu ferais mieux de prendre un bois de controle genre tibhar IV-L + 2 vari spin en 1.5mm, c'est nickel pour commencer Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2007 01:43

Citation de alexD :
J'ai joué ma premiere année avec deux backsides, puis en juin dernier je suis passé au picot long (RITC 837), en septembre j'ai repris deux backsides, fin octobre j'ai pris un super block, au début de l'année je suis passé au rugueux ( Feint Long II) qui me réussit pas des masses : soit je passe au picot plutot lisse (genre Bamboo ou Devil) soit je passe au soft peu adhérent.

Un jour, je trouverais enfin quoi mettre sur mon revers peut etre MDR

tiens, on dirait moi... Émoticône

Citation de Gilles71 :
Moi, y'a presque 40 ans que je cherche quoi mettre sur mon revers.... Émoticône

oh non dis pas ca Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 12:01

Je viens d'en mettre un (rapid dtecs soft) en 1.8mm, sachant que j'avais une mark5 2.0mm avant.

Pour moi ca reste dans la lignée, un chouya plus rapide, mais plus de controle.
En tous cas c'est clair, c'est pas un revetement pour débuter Clin d'oeil

Pour l'instant l'effet tensor je m'y suis pas trop fait, genre un coup ca part, et dans le petit jeu y a plus rien... comparé à la constance de ma mark5, ca déstabilise... J'espère que je m'y ferai sinon je retournerai à ma bonne vieille mark5 (j'ai fait que 2 entrainements avec)
186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Résolu